Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Reconnaissance unilatérale de la « Palestine »

Articles du thème Reconnaissance unilatérale de la « Palestine »


France-Israël, un couple qui marche

Jerusalem Post en français - 11 novembre 2014

La France affiche sa détermination à se rapprocher toujours plus de l’Etat hébreu pour un partenariat fructueux dans le domaine de la recherche et de l’innovation. Si l’Etat hébreu est volontiers fustigé sur le plan politique, il est plaisant de le voir courtisé sur la scène économique et dans le domaine de l’innovation.

 Lire

Etat palestinien : la France devra « prendre ses responsabilités »

i24news - 9 novembre 2014

« Jusqu’à présent l’idée qui a prévalu, c’est que la reconnaissance devait être liée à la négociation. Mais si la négociation ne se produit pas, ou si elle n’aboutit pas, alors la France doit prendre ses responsabilités », a ajouté Laurent Fabius.

 Lire

France : propositions de résolution au Sénat et à l’Assemblée nationale en faveur d’une reconaissance d’un Etat palestinien

EJP - European Jewish Press - 8 novembre 2014

Le Sénat français examinera le 11 décembre prochain une proposition de résolution invitant le gouvernement à reconnaître la Palestine en tant qu’État. , a annoncé aujourd’hui le groupe Front de gauche de la haute assemblée... « Constatant les menaces pesant sur la solution des deux États, et notamment la poursuite illégale de la colonisation dans les territoires palestiniens qui mine la viabilité d’un futur État palestinien souverain », le texte, rédigé par la présidente de la commission des Affaires étrangères Élisabeth Guigou , souligne « l’urgente nécessité d’aboutir à un règlement définitif du conflit permettant l’établissement d’un État démocratique et souverain de Palestine, vivant en paix et en sécurité avec Israël, sur la base des lignes de 1967, avec Jérusalem pour capitale de ces deux États ».

 Lire

La gauche fait pression sur Hollande pour faire voter la reconnaissance de l’Etat palestinien

Par Yves-Michel Riols | Le Monde.fr - 8 novembre 2014

... A l’Assemblée nationale, le groupe socialiste prépare également une proposition de résolution sur le même sujet. La première version de ce texte, piloté par Elisabeth Guigou , la présidente de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée, déplore «  l’échec des tentatives de relance du processus de paix » et s’inquiète de « la poursuite illégale de la colonisation dans les territoires palestiniens qui mine la viabilité d’un futur Etat palestinien ». Tout en soulignant que le « statu quo est intenable et dangereux », il conditionne cependant la reconnaissance d’un Etat palestinien à « un règlement définitif du conflit ».

 Lire

A propos d’une reconnaissance d’un Etat de Palestine : Charles Meyer, Vice-Président de France-Israël s’adresse à Gérard Larcher, Président du Sénat.

Association France-Israël – Alliance Général Kœnig - 8 novembre 2014

Monsieur le Président, J’ai l’honneur, d’attirer votre bienveillante attention sur une proposition de résolution enregistrée à la Présidence du Sénat le 23 octobre 2014 et présentée, notamment par Mme Esther Benbassa, Sénatrice. Cette proposition vise à voir la France reconnaître un État palestinien sur la base des lignes de 1967. Une telle démarche procède soit de la méconnaissance grave de la situation et des conséquences que comporterait une telle reconnaissance, soit clairement d’une invitation à la violence contre l’État d’Israël.

 Lire

Israël/Suède : « je serais heureuse d’envoyer à Lieberman un meuble Ikea »

i24News - 6 novembre 2014

Echange rhétorique entre le ministre israélien des AE et son homologue suédoise. Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré jeudi soir que le Moyen-Orient était plus complexe que « l’assemblage d’un meuble ikea », suite au rappel par Israël de son ambassadeur en Suède, après que le pays europeén a décidé de reconnaitre officiellement l’Etat de Palestine. Tout s’explique !!!  : Evasion fiscale : Ikea, champion de l’optimisation (Le Monde)

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette