Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Reconnaissance unilatérale de la « Palestine »

Articles du thème Reconnaissance unilatérale de la « Palestine »


Reconnaissance d’un Etat Palestinien à l’Assemblée nationale : une idée mauvaise. Pourquoi ?

Marc Knobel | Times of Israël en français - 27 novembre 2014

Les députés Français s’apprêtent à voter et à demander la reconnaissance unilatérale d’un Etat Palestinien à l’Assemblée nationale, le 28 novembre 2014. Les institutions juives de France (dont le CRIF) soutiennent l’idée de coexistence entre deux Etats vivant en paix (Israël – Palestine). Cependant, il estime que la reconnaissance d’un Etat palestinien par l’Assemblée nationale est une idée mauvaise et dangereuse. Pourquoi ?

 Lire

Reconnaissance de l’État de Palestine - Entretien de M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, avec « France Inter » (Paris, 25/11/2014)

26 novembre 2014

Q - Vendredi, à l’Assemblée nationale, va se dérouler un débat important qui concerne la diplomatie française : les députés vont débattre de la reconnaissance de l’État de Palestine. C’est une bonne initiative Laurent Fabius ?

 Lire

Le plus grand risque d’éloigner la paix

Par Yossi Gal, Ambassadeur d’Israël en France, publié dans Libération le 26 novembre 2014 - 26 novembre 2014

Le massacre commis par des terroristes la semaine dernière dans une synagogue à Jérusalem a endeuillé Israël, mais a été aussitôt salué par le Hamas. Cet attentat est la conséquence directe de la campagne d’incitation à la violence contre Israël menée par le Hamas, membre du gouvernement d’union nationale palestinien, et par l’Autorité palestinienne. C’est un rappel de ce qu’est la nature réelle de la région dans laquelle nous vivons. Ceux qui sont à l’origine de la résolution invitant le gouvernement français à reconnaître l’Etat palestinien doivent réfléchir et prendre garde aux conséquences de leur démarche.

 Lire

Lettre aux députés sur la reconnaissance d’un État palestinien

Daniel Sibony - 26 novembre 2014

Certains croient, de bonne foi, que cela fera exister l’interlocuteur d’Israël, afin de mieux négocier. (Qu’auraient-il dit si, avant de négocier la fin de la guerre d’Algérie, on avait d’abord proclamé un État algérien ?) De fait, l’interlocuteur existe mais ne reconnaît pas l’État juif, ou maintient des positions irréductibles. Restent les raisons d’opportunité : rallier l’électorat musulman des quartiers, paraître à la pointe de la libération des peuples, complaire aux Etats arabes.

 Lire

Enfin un un sursaut de bon sens : Sarkozy appelle à voter contre la reconnaissance de la « Palestine »

par H.P. Benhamou pour -Tel-Avivre - 26 novembre 2014

Nicolas Sarkozy a appelé, hier soir, l’UMP à voter contre la proposition de résolution socialiste sur la reconnaissance d’un Etat palestinien. « Je demande à mes amis de voter contre », a déclaré le candidat à la présidence de l’UMP en meeting à Boulogne-Billancourt. « Je me battrai pour que les Palestiniens aient leur Etat. Mais une reconnaissance unilatérale quelques jours après un attentat meurtrier et alors qu’il n’y a aucun processus de paix. Non !

 Lire

Soutien à nos amis Juifs et Israéliens

Jacques Obojtek pour la Commission d’Israël - Israël Vivra - 26 novembre 2014

Chers amis juifs et israéliens, Un nouveau pas antisioniste vient d’être déclenché. Nous sommes à la veille du vote à l’Assemblée nationale du 2 décembre 2014 invitant « le gouvernement français à reconnaître l’Etat de Palestine ». La période actuelle est terriblement douloureuse à traverser pour vous et nous désirons vous assurer de tout notre soutien, si minime puisse-t-il être ou paraître. Isaïe 2 : 3.

 Lire

Etat palestinien : Israël met en garde contre des violences en France

jForum - AFP - 26 novembre 2014

Ce vote est une « mauvaise initiative » pour la communauté juive française, la France, et ses citoyens. Un vote par les députés français d’une résolution sur la reconnaissance de l’État palestinien risque d’« exacerber la situation » et d’engendrer des violences en France, a affirmé mardi l’ambassadeur d’Israël en France, Yossi Gal. C’est « une mauvaise initiative pour la communauté juive française. Cette reconnaissance de la part d’élus français ne fera qu’exacerber la situation », a déclaré M. Gal devant l’Association de la presse diplomatique française.

 Lire

Résolution sur la Palestine : Sarkozy appelle l’UMP à voter contre

Le Point.fr | AFP - 26 novembre 2014

Nicolas Sarkozy a appelé mardi soir l’UMP à voter contre la proposition de résolution socialiste sur la reconnaissance d’un Etat palestinien, quelques jours après « les attentats odieux et sanglants de Jérusalem ». « Je demande à mes amis de voter contre », a déclaré le candidat à la présidence de l’UMP en meeting à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). « Je me battrai pour que les Palestiniens aient leur Etat. Mais une reconnaissance unilatérale quelques jours après un attentat meurtrier et alors qu’il n’y a aucun processus de paix. Non ! », a ajouté l’ancien président de la République,

 Lire

Le parlement européen reporte le vote sur la reconnaissance de la Palestine

i24news - 26 novembre 2014

Le phrasé exact de la motion pose problème aux législateurs ; Jérusalem s’est dit satisfait de cette décision. Le Parlement européen a décidé de reporter de 3 semaines le vote sur la reconnaissance de l’Etat palestinien car les législateurs ne sont pas parvenus à un consensus sur le phrasé exact de la motion, a rapporté mardi le Times of Israel, citant des sources israéliennes et européennes. Le Parlement européen devait débattre et voter sur la motion jeudi, mais a ajourné le vote jusqu’au 18 Décembre prochain.

 Lire

Lettre aux parlementaires

Par Karen Taïeb, Conseillère de Paris - 25 novembre 2014

Mardi 2 décembre, vous serez donc invités à « voter la reconnaissance de l’État de Palestine en vue d’obtenir un règlement définitif du conflit israélo-palestinien ». Mais au fait, ça sert à quoi ? Que signifie au juste cette reconnaissance de papier, de symboles, votée dans un hémicycle bien chauffé à 4000 kilomètres de Jérusalem ? ... Pour moi, la seule vraie reconnaissance ne pourra se faire qu’entre les deux parties concernées, Palestiniens et Israéliens, au prix de négociations.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette