![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Dans les rues et partout sur le net, les Palestiniens crient haut et fort leur soutien aux terroristes qui ont kidnappé les trois jeunes Israéliens : Eyal Yifrach, Gilad Shaar et Naftali Frenkel. Découvrez en images quelques exemples de ces démonstrations de joie que les médias ne vous montreront pas. Après avoir eu vent de l’enlèvement, les Palestiniens ont distribué des bonbons dans les rues et ont affiché des messages de joie sur des sites internet et au moyen des réseaux sociaux. Vendredi, ils ont lancé une campagne Facebook exprimant leur soutien aux terroristes responsables du kidnapping d’Eyal, Gilad et Naftali. Des dizaines de personnes ont remplacé leur photo de profil par une photo de trois doigts représentant les trois adolescents israéliens kidnappés
LireLes politiciens réclament le départ de Hanin Zoabi de la Knesset ; un législateur du Balad (parti représentatif des palestiniens d’Israël) a rectifié plus tard disant qu’elle ne donnait pas son appui aux auteurs de l’enlèvement. Les politiciens israéliens de la droite et du centre s’en sont carrément pris à la députée de la Knesset, du parti Balad, Hanin Zoabi, certains réclamant même qu’elle soit démise de ses fonctions et poursuivie, après avoir déclaré mardi que les ravisseurs palestiniens des trois adolescents israéliens n’étaient « pas des terroristes. » « Non seulement les ravisseurs sont des terroristes, mais Hanin Zoabi, l’est aussi » a écrit le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman sur sa page Facebook. « La sentence des ravisseurs et de ceux qui comme Zoabi, incitent et encouragent les enlèvements, doit être la même. »
LireLe chef du commandement central de l’armée israélienne s’est exprimé aujourd’hui sur l’opération visant à retrouver les trois adolescents juifs israéliens enlevés par des terroristes arabes en Judée, non loin de l’endroit où a eu lieu l’enlèvement. Le major général Nitzan Alon a déclaré qu’ils sont au milieu d’une opération compliquée pour attraper les terroristes responsables de l’enlèvement, tout en travaillant en même temps pour retrouver les garçons kidnappés et les ramener chez eux...
LireLa recherche d’yal Yifrah 19 ans, de Gil-Ad Shayer, 16 ans , et Naftali Frenkel, 16 ans entame son cinquième jour. L’armée israélienne est entrée dans Naplouse et a procédé à 200 arrestations depuis jeudi dernier dont une quarantaine dans la nuit. Les trois adolescents ont été enlevé jeudi soir mais aucune organisation n’a revendiqué la responsabilité du kidnapping Toutes les conclusions de l’enquête en cours penchent pour une responsabilité du Hamas.
LireParmi les deux membres du Hamas qui ont été mis en cause par les services de renseignements palestiniens dans l’enlèvement des trois garçons israéliens, l’un d’entre eux a déclaré à sa famille : « Je serais absent quelques jours ». Lors d’une interview qu’a accordé le père d’un des deux suspects à un journaliste de Walla, celui-ci a déclaré que son fils avait passé la journée de jeudi avec lui. Quand ils eurent fini de prier l’après-midi, ils se sont réunis en famille. Le fils a alors dit à son épouse qu’il serait parti de la maison pour quelques jours. Le père, qui avait déjà été détenu dans une prison israélienne en raison de ses liens avec le Hamas, a déclaré qu’après leur journée en famille, il n’avait donné aucun détail sur son planning.
LireIsraël/Territoires palestiniens – Déclaration de Laurent Fabius (17 juin 2014)
"Je condamne l’enlèvement en Cisjordanie de trois jeunes Israéliens et partage l’inquiétude des familles et des autorités israéliennes. J’appelle à leur libération immédiate. Tous les efforts doivent converger vers cet objectif. La France est particulièrement préoccupée par la multiplication des violences ces derniers jours en Cisjordanie et à Gaza. Nous condamnons les tirs de roquettes depuis Gaza sur le territoire israélien. La trêve conclue en 2012 doit être respectée.
Depuis plusieurs jours, l’armée israélienne est à la recherche des trois jeunes Israéliens kidnappés par le Hamas. Tsahal lance alors l’Opération Gardien de nos Frères, se fixant deux buts : ramaner #EyalGiladNaftali à la maison et frapper durement les infrastructures terroristes du Hamas en Judée-Samarie.
LireIsraël raidit les conditions de détention des prisonniers du Hamas à la suite de l’enlèvement de trois adolescents israéliens par l’organisation, la semaine dernière, le cabinet de sécurité en a décidé mardi. Cette décision intervient après une réunion marathon qui s’est tenue sur deux jours - lundi après-midi et mardi matin - -. sur les enlèvements et les moyens de transformer la pression sur le Hamas. Le cabinet de sécurité a entendu des exposés de fond sur la situation de ministre de la Défense Moshe Yaalon, chef d’état-major le lieutenant-général. Benny Gantz, et chef du Shin Bet, Yoram Cohen. Le fonctionnaire a déclaré que, en plus de l’objectif opérationnel principal, qui est de ramener les trois adolescents enlevés à leurs familles, Israël est également actuellement engagé dans d’intenses efforts diplomatiques visant à délégitimer le pacte d’union entre Le Hamas et le Fatah.
LireL’Union Européenne a condamné mardi l’enlèvement de trois adolescents israéliens en Cisjordanie, appelant à leur libération immédiate et au retour en toute sécurité cinq jours après que l’enlèvement a eu lieu. « De tels actes ne peuvent que miner les efforts internationaux visant à encourager une reprise des négociations de paix. Nous suivons de près les développements et restons en contact permanent avec nos homologues israéliens et palestiniens », a déclaré l’Union européenne dans un communiqué. L’ambassade française en Israël a également publié une déclaration de condamnation mardi qualifiant l’acte « lâche » et "inacceptabl
Lire
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive