![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Please Share Video with as many people as possible.
LireDans les rues et partout sur le net, les Palestiniens crient haut et fort leur soutien aux terroristes qui ont kidnappé les trois jeunes Israéliens : Eyal Yifrach, Gilad Shaar et Naftali Fraenkel. Découvrez en images quelques exemples de ces démonstrations de joie que les médias ne vous montreront pas.
LireAlors que l’on ne sait toujours pas ce qu’il en est du sort des 3 jeunes israéliens enlevés par le Hamas mon regard ne peut décidément pas se détourner des images de liesse, des danses, des distributions de sucreries et autres « youyous » vus et entendus chez ses voisins « désireux d’un accord de paix »... Alors que les journées passent, je ne parviens pas à effacer de ma mémoire les paroles de cette « chère déléguée palestinienne » à la Knesset considérant que les exécutants de l’enlèvement des trois jeunes garçons n’ont rien de terroristes, rejetant inlassablement la responsabilité sur l’envahisseur israélien lui ayant volé sa patrie...
LireEn ouverture de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel du 22 Juin 2014 le Premier ministre israélien disait la détermination d’Israël à « ramener les garçons sains et saufs », précisant avoir les preuves que le Hamas les a enlevés. Lorsque celles-ci seront rendues publiques, dit-il, il faudrait que Abu Mazen – nom de guerre de Mahmoud Abbas – en tire les conclusions et dissolve le gouvernement d’union nationale Fatah Hamas. Mais l’Autorité palestinienne va demander une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité.
LireCe fil info est mis à jour en continu. Revenez régulièrement y lire les derniers développements de l’enlèvement, depuis jeudi soir, de trois étudiants en Judée Samarie. Les détails chronologiques se trouvent sur cette page.
LireL’armée israélienne a arrêté 25 palestiniens cette nuit, dans les camps de réfugies de Qalandiya au nord de Jérusalem et de Dheisheh à Bethléem. Les affrontements de la nuit dernière n’ont pas été sans rappeler les années 2002-2005. L’ampleur de cette opération semble etre la plus vaste en Judée-Samarie depuis l’opération Bouclier défensif.
LireSauveteurs Sans Frontières est une Organisation Non Gouvernementale franco-israélienne d’aide médicale internationale, fondée par Arie Levy et agréée par le Ministère français de l’Intérieur. Forte de plusieurs antennes médicales mobiles et d’équipes de secouristes spécialisés, SSF- qui intervient sur le terrain selon les normes SAR (Search and Rescue : localisation et de secours aux personnes en situation de détresse) – se tient toujours prête à agir dans l’urgence partout dans le monde.
LireTout se passe comme si le Bataillon Lavi avait un compte personnel à régler avec la cellule terroriste du Hamas qui a kidnappé les trois adolescents, alors que la course contre la montre, dans cette enquête, se poursuit. “Nous avons pris Johnny”, declare le message de l’émetteur-récepteur radio de l’armée, et les soldats font route vers la prochaine cible. A la nuit tombée, les troupes conduisent leurs véhicules à travers la Bande occidentale de Judée-Samarie-Cisjordanie, à bord de véhicules blindés. On leur jette des bouteilles et des briques, mais ils poursuivent impassibles vers les maisons d’autres terroristes du Hamas.
LireLes forces de Tsahal ont arrêté 25 Palestiniens recherchés en Cisjordanie dans la nuit jeudi, dans le cadre d’une opération en cours pour localiser les trois adolescents israéliens qui ont été enlevés il y a une semaine. Les suspects ont été arrêtés pour interrogatoire, le bureau du porte-parole de Tsahal l’a confirmé. Environ 320 Palestiniens ont été arrêté à ce jour depuis que les adolescents ont disparu, dont 240 sont membres du Hamas selon Tsahal.
LireLe bureau du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a répondu froidement à la déclaration dramatique du président de l’Autorité palestinienne, mercredi en fin d’après midi. « Mahmoud Abbas sera jugé sur ses efforts pour ramener les garçons à la maison et en annulant son pacte d’unité avec le Hamas », a déclaré le Premier ministre. Mahmoud Abbas a accusé un peu plus tôt mercredi les ravisseurs des trois jeunes Israéliens enlevés la semaine dernière près de Hébron de vouloir « détruire les Palestiniens » et a plaidé en faveur de la coordination en matière de sécurité avec Israël
Lire
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive