![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’ancienne diplomate bulgare Irina Bokova a été élue secrétaire générale de l’Unesco mardi 22 septembre aux dépends de Farouk Hosni, ministre Egyptien de la culture longtemps favori pour le poste. La candidature de ce dernier a été vivement critiquée pendant les semaines qui ont précédé le vote, notamment en France où des organisations juives et des intellectuels ont fait campagne contre Hosni. Bernard-Henri Lévy, qui était une des figures de proue de ce mouvement, se félicite du résultat du scrutin.
LireC’est dans quelques jours, le 11 juillet, que sera rendu le verdict du procès des assassins d’Ilan Halimi. On rappellera, pour mémoire, qu’Ilan Halimi est ce jeune Français kidnappé le 21 janvier 2006, en région parisienne, et retrouvé, le 13 février, le long d’une voie ferrée, torturé à mort, brûlé vif, son corps comme une plaie, jeté là comme un chien, agonisant, bientôt mort.
LireAujourd’hui s’ouvre à Genève la très controversée Conférence internationale contre le racisme de Durban II. Coïncidence, le même jour, Bernard-Henri Lévy s’exprimera publiquement sur la place des Nations pour la commémoration du souvenir de la Shoah, aux côtés de Simone Weil et d’Elie Wiesel. Le philosphe répondait hier aux questions du Matin Dimanche.
LireChacun se souvient de cette fameuse conférence de Durban qui s’acheva, deux jours avant le 11 septembre, dans la ville du même nom, en Afrique du Sud, sous l’égide des Nations unies. Nous avons tous en mémoire le terrible spectacle offert, à Durban donc, par ces représentants d’ONG qui se retrouvaient, en principe, pour fustiger l’intolérance et le racisme et qui s’accordèrent, en réalité, sur le fait qu’il n’y avait qu’un Etat raciste au monde et que cet Etat, c’était Israël.
LirePour le JDD, l’écrivain Bernard-Henri Lévy a parcouru Israël pendant huit jours au coeur de l’opération « Plomb durci », rencontrant tous les dirigeants de l’Etat hébreu. Un témoignage exclusif.
LirePassons sur les « Mort aux juifs » lisibles sur certaines des banderoles des manifestations de Bruxelles, Paris ou Madrid. Passons sur ce syndicat italien, le Flaica-Uniti-Cub, qui, selon La Repubblica du 9 janvier, et en « signe de protestation » contre l’opération israélienne à Gaza, appelle-événement sans précédent, en Europe, depuis trois quarts de siècle à « ne plus rien acheter dans les commerces appartenant à des membres de la communauté juive ».
LireN’étant pas un expert militaire, je m’abstiendrai de juger si les bombardements israéliens sur Gaza auraient pu être mieux ciblés, moins intenses. N’ayant, depuis des décennies, jamais pu me résoudre à distinguer entre bons et mauvais morts ou, comme disait Camus, entre « victimes suspectes » et « bourreaux privilégiés », je suis évidemment bouleversé, moi aussi, par les images d’enfants palestiniens tués.
LireCette affaire est tout de même extraordinaire. Voilà un humoriste - Siné - qui donne à son journal une chronique où il dit, en substance, que la conversion au judaïsme est, dans la France de Sarkozy, un moyen de réussite sociale et qu’il préfère « une musulmane en tchador » à « une juive rasée » (sic). Voilà un directeur - Philippe Val - qui rappelle au chroniqueur le pacte fondateur qu’est, pour Charlie Hebdo, leur journal, le refus catégorique de toute forme d’antisémitisme ou de racisme et qui lui demande, en conséquence, de s’excuser ou de s’en aller.
LireDimanche. Brève annonce sur LCI. Un sous-préfet de Charente-Maritime vient d’être démis de ses fonctions sur instruction de la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie. Motif ? Manquement au devoir de réserve qui est de règle pour les serviteurs de l’Etat... Eh bien, de la même façon, aujourd’hui, je mets en garde contre les relents fétides que semble à nouveau dégager, côté droite comme côté gauche, la haine pavlovisée du désormais chef de l’Etat.
LireC’est une femme, d’abord, qu’ils ont tuée. Une femme belle. Une femme visible, et même ostensiblement, spectaculairement visible. Une femme qui mettait son point d’honneur, non seulement à tenir meeting dans l’un des pays les plus dangereux du monde, mais à le faire à visage découvert, dévoilé - l’exact contraire de ces femmes honteuses, cachées, créatures de Satan et donc damnées, qui sont les seules femmes que tolèrent ces apôtres d’un monde sans femmes.
Lire
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive