Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Lévy Bernard-Henri

Articles du thème Lévy Bernard-Henri


« Une victoire de la morale sur le calcul politique »

Bernard-Henry Lévy - Slate - 23 septembre 2009

L’ancienne diplomate bulgare Irina Bokova a été élue secrétaire générale de l’Unesco mardi 22 septembre aux dépends de Farouk Hosni, ministre Egyptien de la culture longtemps favori pour le poste. La candidature de ce dernier a été vivement critiquée pendant les semaines qui ont précédé le vote, notamment en France où des organisations juives et des intellectuels ont fait campagne contre Hosni. Bernard-Henri Lévy, qui était une des figures de proue de ce mouvement, se félicite du résultat du scrutin.

 Lire

Ilan Halimi, pour mémoire

Bernard-Henri Lévy - 10 juillet 2009

C’est dans quelques jours, le 11 juillet, que sera rendu le verdict du procès des assassins d’Ilan Halimi. On rappellera, pour mémoire, qu’Ilan Halimi est ce jeune Français kidnappé le 21 janvier 2006, en région parisienne, et retrouvé, le 13 février, le long d’une voie ferrée, torturé à mort, brûlé vif, son corps comme une plaie, jeté là comme un chien, agonisant, bientôt mort.

 Lire

Bernad-Henri Lvy : La prsence dAhmadinejad est une provocation insense

Bernad-Henri Lvy - CICAD - 20 avril 2009

Aujourd’hui s’ouvre Genve la trs controverse Confrence internationale contre le racisme de Durban II. Concidence, le mme jour, Bernard-Henri Lvy s’exprimera publiquement sur la place des Nations pour la commmoration du souvenir de la Shoah, aux cts de Simone Weil et d’Elie Wiesel. Le philosphe rpondait hier aux questions du Matin Dimanche.

 Lire

Refusons la mascarade de Durban II

Le bloc-notes de Bernard-Henri Lvy - Le Point - 5 mars 2009

Chacun se souvient de cette fameuse confrence de Durban qui s’acheva, deux jours avant le 11 septembre, dans la ville du mme nom, en Afrique du Sud, sous l’gide des Nations unies. Nous avons tous en mmoire le terrible spectacle offert, Durban donc, par ces reprsentants d’ONG qui se retrouvaient, en principe, pour fustiger l’intolrance et le racisme et qui s’accordrent, en ralit, sur le fait qu’il n’y avait qu’un Etat raciste au monde et que cet Etat, c’tait Isral.

 Lire

Carnets de guerre

Bernard-Henri Lévy - JDD - 18 janvier 2009

Pour le JDD, l’écrivain Bernard-Henri Lévy a parcouru Israël pendant huit jours au coeur de l’opération « Plomb durci », rencontrant tous les dirigeants de l’Etat hébreu. Un témoignage exclusif.

 Lire

Les douteux « amis » du peuple palestinien

par Bernard-Henri Lévy | Le Point - 17 janvier 2009

Passons sur les « Mort aux juifs » lisibles sur certaines des banderoles des manifestations de Bruxelles, Paris ou Madrid. Passons sur ce syndicat italien, le Flaica-Uniti-Cub, qui, selon La Repubblica du 9 janvier, et en « signe de protestation » contre l’opération israélienne à Gaza, appelle-événement sans précédent, en Europe, depuis trois quarts de siècle à « ne plus rien acheter dans les commerces appartenant à des membres de la communauté juive ».

 Lire

Libérer les Palestiniens du Hamas

Le bloc-notes de Bernard-Henri Lévy - Le Point - 8 janvier 2009

N’étant pas un expert militaire, je m’abstiendrai de juger si les bombardements israéliens sur Gaza auraient pu être mieux ciblés, moins intenses. N’ayant, depuis des décennies, jamais pu me résoudre à distinguer entre bons et mauvais morts ou, comme disait Camus, entre « victimes suspectes » et « bourreaux privilégiés », je suis évidemment bouleversé, moi aussi, par les images d’enfants palestiniens tués.

 Lire

De quoi Siné est-il le nom ?

par Bernard-Henri Lévy | Le Monde - 21 juillet 2008

Cette affaire est tout de même extraordinaire. Voilà un humoriste - Siné - qui donne à son journal une chronique où il dit, en substance, que la conversion au judaïsme est, dans la France de Sarkozy, un moyen de réussite sociale et qu’il préfère « une musulmane en tchador » à « une juive rasée » (sic). Voilà un directeur - Philippe Val - qui rappelle au chroniqueur le pacte fondateur qu’est, pour Charlie Hebdo, leur journal, le refus catégorique de toute forme d’antisémitisme ou de racisme et qui lui demande, en conséquence, de s’excuser ou de s’en aller.

 Lire

Sur un certain antisarkozysme...

Le bloc-notes de Bernard-Henri Lévy | Le Point - 28 mars 2008

Dimanche. Brève annonce sur LCI. Un sous-préfet de Charente-Maritime vient d’être démis de ses fonctions sur instruction de la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie. Motif ? Manquement au devoir de réserve qui est de règle pour les serviteurs de l’Etat... Eh bien, de la même façon, aujourd’hui, je mets en garde contre les relents fétides que semble à nouveau dégager, côté droite comme côté gauche, la haine pavlovisée du désormais chef de l’Etat.

 Lire

Ils ont tué Massoud, Daniel Pearl, ils ont tué Benazir

Bernard-Henri Lévy | Libération - 28 décembre 2007

C’est une femme, d’abord, qu’ils ont tuée. Une femme belle. Une femme visible, et même ostensiblement, spectaculairement visible. Une femme qui mettait son point d’honneur, non seulement à tenir meeting dans l’un des pays les plus dangereux du monde, mais à le faire à visage découvert, dévoilé - l’exact contraire de ces femmes honteuses, cachées, créatures de Satan et donc damnées, qui sont les seules femmes que tolèrent ces apôtres d’un monde sans femmes.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette