Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Diabolisation, délégitimation (Hélène Keller-Lind)

Articles du thème Diabolisation, délégitimation (Hélène Keller-Lind)


Diabolisation, délégitimation, le maillage. Le cas de l’opération « flytilla »

Hélène Keller-Lind - 14 avril 2012

La dernière opération d’envergure en date qui devait rassembler des millions de manifestants anti-israéliens aux frontières d’Israël et dans le monde a été un échec. Il est vrai que se présenter comme la victime par excellence n’est vraiment plus crédible quand on sait, par exemple, que Bashar El-Assad massacre son propre peuple dans la Syrie voisine...On verra ce qu’il adviendra de l’opération « Bienvenue en Palestine » qui entend forcer les frontières d’Israël, État souverain et démocratie, en amenant des manifestants violemment anti-israéliens par avion, cette fois, censés atterrir à l’aéroport Ben-Gourion....

 Lire

Diabolisation, délégitimation : le maillage. Le cas de la « Marche Globale sur Jérusalem »

Par Hélène Keller-Lind - 27 mars 2012

La « Marche sur Jérusalem » organisée pour le 30 mars par plus de 20 organisations palestiniennes et diverses organisations anti-israéliennes se disant non-violentes s’inscrira dans le maillage ayant pour objet de délégitimer et diaboliser Israël. Les organisateurs espèrent mobiliser des foules aux frontières d’Israël mais aussi à des check-points et devant des ambassades ou représentations israéliennes dans le monde dans une gigantesque opération publicitaire.

 Lire

Diabolisation, délégitimation : le maillage. Le cas de Stains

Hélène Keller-Lind - 24 mars 2012

Sous les auspices de la France, une délégation de Stains est allée parler coopération avec « le camp de réfugiés palestiniens d’Al Amari, dans la banlieue de Ramallah ». Parmi les parrains, Azzedine Taibi, adjoint au Maire et vice-président du Conseil général de Seine Saint-Denis ou Nadir Dendoune dont le documentaire « Palestine » participe de la diabolisation de l’État hébreu. Stains qui recevra Salah Hamouri, membre du FPLP en avril.

 Lire

Diabolisation, délégitimation : le maillage. Le cas de « l’International Solidarity Movement »

Par Hélène Keller-Lind - 21 mars 2012

Basé à Ramallah « l’International Solidarity Movement » mène ses campagnes en plusieurs langues, utilisant tout l’arsenal des reproches habituels faits à Israël, soutenant la campagne BDS, etc. Il vient de poster sur sa Page Facebook une image explicite accompagnée d’un texte donnant à croire que la « Palestine » serait une femme violée. Après les protestations de NGO Monitor, Observatoire des ONG, l’image de la femme qui hurle a été remplacée par un pot de vaseline, accompagné du même texte. L’ISM donne dans le bon goût, on le voit.

 Lire

Diabolisation, délégitimation : le maillage. Le cas de J Street

Par Hélène Keller-Lind - 21 mars 2012

J Street, soutenu par Shalom Archav, se veut être le rassembleur politique des Américains pro-israéliens et pro-paix. Il soutient JCall en Europe. Commentant sur son site les répliques israéliennes au pilonnage délibéré de civils israéliens par des terroristes palestiniens, J Street dérapait le 11 mars, accusant Tsahal d’avoir « tué plus d’une douzaine de civils palestiniens ». Ce qui a suscité des protestations telles que J Street a dû rectifier. Mais le mal était fait. Cette propension à ajouter foi à un « rapport erroné », sans le vérifier, dénote un parti pris anti-israélien évident. Et participe de la désinformation éhontée contre l’État hébreu.

 Lire

Diabolisation, délégitimation : le maillage. Le cas des « Étudiants pour la Justice en Palestine »

Par Hélène Keller-Lind - 21 mars 2012

Ils ont un nom porteur ces groupes implantés dans nombre d’Universités américaines qui, de fait, militent contre Israël et contre toute personne qui tente de faire entendre une voix de la raison et de la vérité. « Universitaires pour la Paix au Moyen-Orient » dénoncent les violations de ces « Étudiants pour la Justice en Palestine », mus par une haine anti-israélienne et leur volonté de délégitimer l’État hébreu, prenant comme cas d’école l’Université de Californie de San Diego. Une désinformation éhontée et potentiellement mortelle.

 Lire

0 | 10


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette