Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Flottilles

Articles du thème Flottilles


On « nage » en plein surréalisme : Flottille pour Gaza : le bateau suisse reste bloqué en Ecosse

Tribune de Génève - 19 juin 2011

Quoi qu’il arrive, il y aura un bateau suisse" dans la nouvelle flottille, qui doit appareiller en fin de semaine, a déclaré à l’ATS Anouar Gharbi, le président de l’association Droit pour tous, à Genève. L’organisation a réservé un cargo pour transporter 1500 tonnes d’aide. Il s’agit essentiellement d’aide médicale, ainsi que de matériaux de construction, a-t-il ajouté. Les passagers suisses qui s’étaient annoncés embarqueront quant à eux sur un bateau italien.

 Lire

Le Mavi Marmara absent de la nouvelle flottille

Par Barbara Sofer | Jerusalem Post Édition Française - 19 juin 2011

L’Iran est suspecté d’avoir des liens avec la flottille IHH, du nom de l’organisme humanitaire turc de tendance islamiste et dont la fonction est controversée. Ces liens pourraient être révélés sous peu. C’est que qu’annonce le quotidien allemand Bild, citant des membres des services de renseignement. En raison des inquiétudes du gouvernement de la République islamique sur ces révélations, trois iraniens ont été placés en maison d’arrêt. Ils auraient falsifié des passeports et des documents de transport à Istanbul. Ces papiers étaient à destination d’organisateurs de la flottille.

 Lire

A l’occasion de l’anniversaire de la flottille du Mavi Marmara

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 19 juin 2011

Une délégation iranienne a participé aux événements organisés par l’IHH à Istanbul lors desquels le mythe des « chahids du Marmara » a été mis en exergue. Dans le cadre de la campagne médiatique lancée dans le but de s’attirer un maximum de soutien en vue de la prochaine flottille, l’IHH et ses alliés de Turquie et d’ailleurs ont organisé une semaine d’événements en Turquie, à l’occasion de l’anniversaire de l’incident du Mavi Marmara.

 Lire

Israël arrêtera toute flotille en direction de Gaza

20minutes.fr - 17 juin 2011

Israël fera tout le nécessaire pour neutraliser une flottille qui se prépare à tenter de briser le blocus maritime de Gaza, même si elle ne transporte aucune arme, a-t-on appris jeudi de source militaire. « Aucun navire n’atteindra Gaza », a déclaré un militaire souhaitant garder l’anonymat en déconseillant aux promoteurs de cette action humanitaire de tester la détermination de la marine israélienne.

 Lire

Flottille française : Guysen mène l’enquête

Guysen Israel News - 17 juin 2011

Toute la journée, des informations contradictoires ont circulé au sujet du navire français d’« Un bateau pour Gaza » : pour les uns, il partait ; pour les autres, le projet était abandonné. La vérité est plus sournoise. Les tergiversations du groupe islamiste IHH, à qui le gouvernement turc conseille de ne pas persévérer dans le projet de renouveler l’événement « Flottille de la liberté » n’ont pas atteint le groupe français « Un bateau pour Gaza ».

 Lire

Obama demandera à la Turquie d’annuler la flottille / Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël - 15 juin 2011

Le Yediot Aharonot a appris que le président américain Barack Obama devrait demander au Premier ministre turc Erdogan d’œuvrer à l’annulation de la flottille qui doit partir pour Gaza à la fin du mois. Suite aux agitations récentes au Moyen-Orient, les Américains sont arrivés à la conclusion qu’ils doivent encourager la Turquie à contribuer au renforcement de la stabilité régionale.

 Lire

La flottille française ne prendra pas la mer.

Par Ronen Medzini - ynetnews.com | Adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele , © 2011 aschkel.info et © 2011europe-israel.org - 15 juin 2011

L’un des bateaux prévu pour participer à la flottille vers Gaza, à la fin de ce mois, ne prendra pas la mer, selon ce que vient d’apprendre Ynet, moins d’un jour après que l’organisation IHH turque ait annoncé qu’elle reconsidérait également sa participation à la flottille. Le bateau devait prendre le large depuis le port de Marseille, mais une bataille menée de haute lutte par la Communauté juive de France a apparemment réussi à l’en empêcher.

 Lire

Une flottille vers la bande de Gaza – Informations et liste d’experts

The Israel Project - 15 juin 2011

Une flottille devrait quitter le port de Marseille pour la bande de Gaza le samedi 18 juin. L’IHH (L’organisation islamiste turque) annonce que 1 500 personnes en provenance de 100 pays prendront place à bord des navires. Israël s’oppose aux méthodes violentes de la flottille et tente d’empêcher des groupes terroristes à Gaza d’obtenir des armes et des matériaux de guerre. Israël s’est retiré de Gaza en 2005, dans l’espoir d’obtenir la paix, et a reçu en retour des milliers de tirs de roquettes du Hamas. Le Hamas, qui a pris le pouvoir en juin 2007 à l’issue d’un coup d’Etat et soutenu par l’Iran, ne reconnait pas l’existence d’Israël.

 Lire

Ah, l’humanitaire..!

blog Marc Lev - 13 juin 2011

Loin de moi l’idée de base de condamner toute action internationale quant au désir « humain » de vouloir porter de l’aide à l’autre : le blâmé, l’étouffé, le volé, le violé, le tué, le massacré, le spolié.... Aussi l’idée de concrétiser des « flottilles pour... » me semble opportune, adaptée, intelligente même en terme de médiatisation d’une action ; faudrait-il que celle-ci s’apparente à une réalité de terrain, à des besoins humanitaires basiques, à des situations d’obligation d’aide humanitaire. L’action « un bateau français pour Gaza » qui est censée se concrétiser sous peu se base sur des données pour le moins intéressantes....

 Lire

Forte menace légale sur les entreprises qui aident la flottille

Jssnews - 8 juin 2011

Le Shurat HaDin (Israel Law Center) est une organisation israélienne de défense, fondée sur le droit civil, qui lutte contre les organisations terroristes internationales en leur intentant des procès en litige dans des tribunaux du monde entier. Ils luttent pour défendre les victimes du terrorisme, mais également pour empêcher de nouvelles activités anti-israéliennes. C’est ainsi que nous apprenons à l’instant que le Shurat HaDin, continue sa bataille juridique féroce contre les « terroristes islamiques » et les « ONG extrémistes » qui organisent la flottille navale à destination de la bande de Gaza.

 Lire

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette