![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Quoi qu’il arrive, il y aura un bateau suisse" dans la nouvelle flottille, qui doit appareiller en fin de semaine, a déclaré à l’ATS Anouar Gharbi, le président de l’association Droit pour tous, à Genève. L’organisation a réservé un cargo pour transporter 1500 tonnes d’aide. Il s’agit essentiellement d’aide médicale, ainsi que de matériaux de construction, a-t-il ajouté. Les passagers suisses qui s’étaient annoncés embarqueront quant à eux sur un bateau italien.
LireL’Iran est suspecté d’avoir des liens avec la flottille IHH, du nom de l’organisme humanitaire turc de tendance islamiste et dont la fonction est controversée. Ces liens pourraient être révélés sous peu. C’est que qu’annonce le quotidien allemand Bild, citant des membres des services de renseignement. En raison des inquiétudes du gouvernement de la République islamique sur ces révélations, trois iraniens ont été placés en maison d’arrêt. Ils auraient falsifié des passeports et des documents de transport à Istanbul. Ces papiers étaient à destination d’organisateurs de la flottille.
LireUne délégation iranienne a participé aux événements organisés par l’IHH à Istanbul lors desquels le mythe des « chahids du Marmara » a été mis en exergue. Dans le cadre de la campagne médiatique lancée dans le but de s’attirer un maximum de soutien en vue de la prochaine flottille, l’IHH et ses alliés de Turquie et d’ailleurs ont organisé une semaine d’événements en Turquie, à l’occasion de l’anniversaire de l’incident du Mavi Marmara.
LireIsraël fera tout le nécessaire pour neutraliser une flottille qui se prépare à tenter de briser le blocus maritime de Gaza, même si elle ne transporte aucune arme, a-t-on appris jeudi de source militaire. « Aucun navire n’atteindra Gaza », a déclaré un militaire souhaitant garder l’anonymat en déconseillant aux promoteurs de cette action humanitaire de tester la détermination de la marine israélienne.
LireToute la journée, des informations contradictoires ont circulé au sujet du navire français d’« Un bateau pour Gaza » : pour les uns, il partait ; pour les autres, le projet était abandonné. La vérité est plus sournoise. Les tergiversations du groupe islamiste IHH, à qui le gouvernement turc conseille de ne pas persévérer dans le projet de renouveler l’événement « Flottille de la liberté » n’ont pas atteint le groupe français « Un bateau pour Gaza ».
LireLe Yediot Aharonot a appris que le président américain Barack Obama devrait demander au Premier ministre turc Erdogan d’œuvrer à l’annulation de la flottille qui doit partir pour Gaza à la fin du mois. Suite aux agitations récentes au Moyen-Orient, les Américains sont arrivés à la conclusion qu’ils doivent encourager la Turquie à contribuer au renforcement de la stabilité régionale.
LireL’un des bateaux prévu pour participer à la flottille vers Gaza, à la fin de ce mois, ne prendra pas la mer, selon ce que vient d’apprendre Ynet, moins d’un jour après que l’organisation IHH turque ait annoncé qu’elle reconsidérait également sa participation à la flottille. Le bateau devait prendre le large depuis le port de Marseille, mais une bataille menée de haute lutte par la Communauté juive de France a apparemment réussi à l’en empêcher.
LireUne flottille devrait quitter le port de Marseille pour la bande de Gaza le samedi 18 juin. L’IHH (L’organisation islamiste turque) annonce que 1 500 personnes en provenance de 100 pays prendront place à bord des navires. Israël s’oppose aux méthodes violentes de la flottille et tente d’empêcher des groupes terroristes à Gaza d’obtenir des armes et des matériaux de guerre. Israël s’est retiré de Gaza en 2005, dans l’espoir d’obtenir la paix, et a reçu en retour des milliers de tirs de roquettes du Hamas. Le Hamas, qui a pris le pouvoir en juin 2007 à l’issue d’un coup d’Etat et soutenu par l’Iran, ne reconnait pas l’existence d’Israël.
LireLoin de moi l’idée de base de condamner toute action internationale quant au désir « humain » de vouloir porter de l’aide à l’autre : le blâmé, l’étouffé, le volé, le violé, le tué, le massacré, le spolié.... Aussi l’idée de concrétiser des « flottilles pour... » me semble opportune, adaptée, intelligente même en terme de médiatisation d’une action ; faudrait-il que celle-ci s’apparente à une réalité de terrain, à des besoins humanitaires basiques, à des situations d’obligation d’aide humanitaire. L’action « un bateau français pour Gaza » qui est censée se concrétiser sous peu se base sur des données pour le moins intéressantes....
LireLe Shurat HaDin (Israel Law Center) est une organisation israélienne de défense, fondée sur le droit civil, qui lutte contre les organisations terroristes internationales en leur intentant des procès en litige dans des tribunaux du monde entier. Ils luttent pour défendre les victimes du terrorisme, mais également pour empêcher de nouvelles activités anti-israéliennes. C’est ainsi que nous apprenons à l’instant que le Shurat HaDin, continue sa bataille juridique féroce contre les « terroristes islamiques » et les « ONG extrémistes » qui organisent la flottille navale à destination de la bande de Gaza.
Lire0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive