Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Flottilles

Articles du thème Flottilles


Comment transférer de l’aide humanitaire dans la Bande de Gaza - Questions / réponses sur le Blocus

blogtsahal - site de Tsahal en français - 29 juin 2011

Tsahal rappelle la marche à suivre pour transférer de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza. Israël coordonne quotidiennement l’entrée de 250 à 280 camions de marchandises par les canaux officiels. Nous avons récemment publié le rapport d’activité du mois de mai de l’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires, détaillant notamment les quantités de marchandises transférées chaque jour par Israël vers la bande de Gaza. Ainsi, ce sont près de 6000 tonnes de denrées alimentaires, de carburant, de matériaux de construction et d’autres biens qui sont transférés vers la bande de Gaza quotidiennement. Ceci contraste avec les convois maritimes qui ont provoqué par le passé des confrontations violentes avec les forces de sécurité israéliennes et égyptiennes et qui ont rarement livré les quantités de nourriture que l’armée achemine régulièrement.

 Lire

Qui est Nabil Ennasri, organisateur de la flottille française pour Gaza ?

Paul Landau | Vu de Jerusalem - 29 juin 2011

Il y a un an, les Renseignements militaires israéliens avaient exposé les liens entre l’IHH, organisation qui avait affrété le Marmara, le Hamas et les Frères musulmans. Parmi les passagers du Marmara et des autres bateaux de la « flottille pour Gaza » figuraient plusieurs ressortissants français, presque tous liés au CBSP, organe de collecte du Hamas en France. Cette année encore, les organisateurs français de la flottille sont étroitement liés aux mouvements islamistes, comme nous allons le voir.

 Lire

Entretien d’Alain Juppé avec Shaul Mofaz, président de la commission des affaires étrangères de la Knesset

NDLR 

La France a déjà eu plusieurs fois l’occasion de s’exprimer sur les projets de nouvelle flottille à destination de Gaza. Il s’agit d’une mauvaise idée, qui ne peut une fois de plus, qu’attiser les tensions et créer une source de conflits.


Point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay ... - 29 juin 2011

Alain Juppé s’est entretenu ce matin au Quai d’Orsay avec une délégation de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset israélienne conduite par son président Shaul Mofaz. Cet entretien a été l’occasion d’aborder l’initiative française en faveur d’une relance des négociations directes de paix avant septembre, sur la base de paramètres clairs, équilibrés et faisant l’objet d’un large consensus au sein de la communauté internationale. Shaul Mofaz a accueilli très favorablement cette initiative.

 Lire

Israël espère éviter une effusion de sang sur la flottille

De Charly WEGMAN (AFP) - 29 juin 2011

Israël pense pouvoir neutraliser sans effusion de sang la deuxième flottille internationale pour Gaza, se targuant du succès de sa campagne diplomatique pour en limiter la taille, mais craint qu’un « noyau d’extrémistes » ne soit à bord des navires. « Nos ambassadeurs et nos diplomates ont eu des centaines de discussions, et en fin de compte le nombre des navires et des passagers est moindre que prévu », s’est félicité le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman. « Neuf ou dix » bateaux, dont deux cargos transportant 3.000 tonnes d’aide humanitaire (médicaments, ambulance, ciment), sont censés appareiller en fin de semaine de Crète (sud de la Grèce).

 Lire

Israël déconseille à la presse d’être sur la flottille pour Gaza

L’Express | Reuters - 26 juin 2011

Israël a déconseillé dimanche aux journalistes étrangers d’embarquer sur la flottille d’aide qui s’apprête à appareiller d’Europe pour Gaza, sous peine de se voir interdire durant dix ans l’entrée sur le territoire israélien. Dans un communiqué envoyé par internet à Reuters et à d’autres grands médias internationaux le directeur du bureau de presse du gouvernement, Oren Helman, a déclaré que prendre part à cette initiative reviendra à une « violation intentionnelle » de la loi israélienne.

 Lire

Hillary Clinton s’oppose au projet de flottille internationale vers Gaza

La Libre Belgique - AFP - 24 juin 2011

« Nous ne pensons pas que cette flottille soit un moyen nécessaire ou utile de porter secours au peuple de Gaza », a déclaré à des journalistes la chef de la diplomatie américaine. La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a exprimé jeudi son opposition au projet d’un groupe d’activistes pro-Palestiniens d’embarquer à bord de plusieurs bateaux à destination de Gaza dans le but de briser le blocus israélien sur ce territoire palestinien. « Nous ne pensons pas que cette flottille soit un moyen nécessaire ou utile de porter secours au peuple de Gaza », a déclaré à des journalistes la chef de la diplomatie américaine.

 Lire

La flottille de l’antisémitisme

Victor Perez - 22 juin 2011

Pour connaître la qualité d’un individu ou celle d’une action quelle qu’elle soit, il suffit souvent de se rapporter à leurs soutiens respectifs car qui se ressemble s’assemble. Ainsi en est-il de la « Flottille de la liberté 2 ». Action soutenue, entre autres, par Pierre Stambul, membre du bureau de la fantasmagorique Union juive pour la paix et qui se définit publiquement comme « juif antisioniste ». Une ‘’judaïté’’ qui tombe à pile pour lui permettre de cosigner -avec Nabil Ennasri, président du Collectif des musulmans de France- un point de vue publié dans le quotidien Le Monde et intitulé « Juifs et musulmans contre le blocus de gaza ». Un soutien qui confine cette flottille à n’être qu’un convoi de l’antisémitisme.

 Lire

“Un bateau pour Gaza” ce qu’en pense Valérie Hoffenberg, Gil Taieb, Phillippe Karsenty......

Publié par marco9 - Le Post - 22 juin 2011

Chers candidats, merci de bien vouloir éclairer nos lecteurs

  • quel doit être selon vous la réaction d’Israël, à la nouvelle flottille pour Gaza, ?
  • Soutenez vous une action militaire de la part de Tsahal ?
  • comment avez vous agit pour empêcher cette mascarade “humanitaire ?
 Lire

Les organisateurs de la prochaine flottille pour Gaza...

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 22 juin 2011

Les organisateurs de la prochaine flottille pour Gaza prônent l’utilisation de tactiques non-violentes qui pourraient pourtant, dans les faits, se traduire en une violence dure dirigée contre Tsahal.. Les organisateurs de la flottille Freedom 2 ont souligné à plusieurs reprises son caractère soi-disant humanitaire et leur engagement à répondre à « la violence israélienne » par une résistance civile et par la non-violence... En réalité , les organisateurs se préparent à répondre à un scénario d’arraisonnement israélien des bateaux et à l’arrestation des passagers.

 Lire

10 remarques sur le « Bateau pour Gaza »

CRIF - 20 juin 2011

Une flottille partant de plusieurs endroits dans le monde, dont probablement la France, s’apprête à appareiller pour Gaza. Etant donné que ses organisateurs l’appellent « bateau français pour la paix », et entretiennent à cette occasion des allégations mensongères, il nous semble bon de porter à votre connaissance les points suivants :

 Lire

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette