Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Flottilles

Articles du thème Flottilles


Le bateau US pour Gaza arrêté en mer

Le Figaro | AFP - 1er juillet 2011

Le bateau américain, appartenant à la « flottille internationale pour Gaza », a été arrêté en vertu d’un communiqué du ministère grec de la Protection du citoyen interdisant « à tout bateau battant pavillon grec ou étranger d’appareiller des ports grecs à destination de Gaza ».

 Lire

La flotille de la haine

André Nahum © Primo - 1er juillet 2011

Assez d’hypocrisie ! Il faut appeler un chat un chat .Tous les soi-disant humanitaires qui s’agitent en France et ailleurs pour affréter des bateaux pour Gaza n’ont en réalité qu’un seul but que certains ont tout de même la franchise de reconnaître : provoquer Israel, le mettre en difficulté et poursuivre leur entreprise de délégitimation.

 Lire

La flottille pour Gaza partira mardi

Le Figaro | Reuters - 1er juillet 2011

La flottille internationale qui entend défier le blocus maritime de la bande de Gaza imposé par Israël appareillera la semaine prochaine, a dit vendredi une porte-parole des activistes pro-palestiniens. « Israël fait de son mieux, et même plus, pour s’assurer que nous ne sortirons pas du port », a dit Greta Berlin, évoquant les actes de sabotage présumés attribués aux services secrets israéliens.

 Lire

Des Liens Financiers Découverts Entre le Hamas et les Organisateurs de la Flottille

Blogtsahal - 1er juillet 2011

Selon les renseignements militaires israéliens, l’organisation terroriste du Hamas et plusieurs organisations qui se trouvent derrière la flottille pour Gaza de 2011 ont des sources de financement similaires. Trois fonds de bienfaisance islamiques de la Charity Coalition financent directement le Hamas ainsi que certaines des organisations liée à la flottille pour Gaza de 2011. La Charity Coalition, également appelée Union of Good (Ittilaf al-Kheir en arabe), est un regroupement d’associations de bienfaisance affiliées au Hamas et aux Frères Musulmans créé en 2001 dans le but de stimuler les flux de trésorerie à destination du Hamas.

 Lire

Un Bateau Américain Participe à la Prochaine Flottille. Les Organisateurs de la flottille ont revélé que leur but était clairement politique.

Joshua Markovitz | blogtsahal - 1er juillet 2011

Bien que le but de la flottille soit officiellement humanitaire, les actions des organisateurs de la prochaine flottille ont démontré sa visée clairement politique. D’après une information publiée dans le New York Times il y a quelques jours, le bateau américain qui rejoindra la flottille s’appelle « The Audacity of hope », ou « l’audace d’avoir l’espoir » et ne transportera aucune aide humanitaire.

 Lire

Un énième bateau de la flottille vers Gaza saboté

Tribune de Genève | AFP - 30 juin 2011

Un bateau irlandais de « la flottille vers Gaza » a été saboté dans le port turc de Gocek. Ce sabotage intervient après que deux autres navires suédois et grecs ont été endommagés. La flottille qui fera route vers Gaza est donc très réduite. Le Saoirse (freedom) a été « victime d’un sabotage (...) dans le port turc de Gocek, où il mouillait depuis quelques semaines », a déclaré le comité organisateur dans un communiqué, ajoutant qu’Israël doit être considéré comme le principal suspect dans cet acte de sabotage professionnel". La majeure partie de la flottille pro-palestinienne prévue pour tenter de briser le blocus maritime imposé par Israël aux Gazaouites, est bloquée en Grèce depuis 10 jours. Deux navires, un suédois et un grec, avaient déjà été sabotés, apprenait-on par les organisateurs de la Flottille de la liberté, hier.

 Lire

La flotille pour Gaza au départ de Stockholm aurait été sabotée

Tribune de Genève | AFP - 30 juin 2011

Des plongeurs hostiles aux militants suédois pro-palestiniens dont la flottille doit partir pour tenter de briser le blocus de Gaza, auraient saboté l’un de leurs bateaux. Le départ est de nouveau retardé.... Dans un communiqué, les organisateurs scandinaves de la flottille ont affirmé que « des plongeurs hostiles » avaient coupé la tige de l’hélice du « Juliano », un bateau occupé par des militants suédois, norvégiens et grecs. Selon les organisateurs, les dégâts peuvent être réparés et cela n’affectera pas le projet de départ de la flottille vers Gaza d’ici la fin de la semaine.

 Lire

La flottille de Gaza et le marteau pilon

Gilles-William Goldnadel - 30 juin 2011

La deuxième « flottille de la liberté » s’apprête à quitter le port d’Athènes pour rejoindre la bande de Gaza, passant outre les menaces de représailles des autorités israéliennes, qui entendent bien faire respecter le blocus, comme lors de la première opération, en 2010. Mais l’objectif humanitaire affiché par ses organisateurs n’occulte-t-il pas un soutien politique au Hamas contre Israël ?

 Lire

La Flottille, un coût de plus de 20 millions d’euros, qui paye ?

Angelo Pezzana | Le blog de Danilette - 30 juin 2011

Cette fois la Turquie, le grand sponsor de la Flottille N°1, n’a pas voulu s’impliquer dans la Flotille N°2 et n’a pas mis à disposition ses ports. Mais nos « pacifistes-feints »1 toujours prêts à signer des déclarations en faveur des Palestiniens, ne se sont pas découragés et ont relancé cette opération après avoir trouvé un port ami en Grèce, qui a pourtant d’autres drames économiques à affronter et ne s’est pas rendue compte d’être en fait complice d’une action illégale, désapprouvée même par l’ONU et l’UE.

 Lire

Benny Gantz : « La flottille fait partie de la campagne de délégitimation contre l’État d’Israël »

blogtsahal - site de Tsahal en français - 29 juin 2011

Le Chef d’État-major Benny Gantz a affirmé que l’Armée Israélienne était prête à faire face à la flottille qui entend violer le blocus maritime imposé sur la bande de Gaza. « Les grands bouleversements qui ont secoué notre région du monde sont toujours en cours », a affirmé le Lieutenant-général Benny Gantz, en faisant référence aux troubles récents qui ont eu lieu au Moyen-Orient. « Tsahal surveille l’évolution de la situation, notamment les soulèvements populaires dans les pays de la région, et se tient prêt en conséquence à défendre la souveraineté de l’État d’Israël ».

 Lire

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette