Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Flottilles

Articles du thème Flottilles


Fiasco à Athènes

Ecrit par Luc Rosenzweig - 6 juillet 2011

Cette affaire de la prétendue « Flottille de la Liberté » pour Gaza se termine par un fiasco : les autorités grecques, soutenues par l’Union européenne et l’ONU ont interdit aux navires de prendre la mer. La lassitude et le découragement ont saisi les quelque 300 militants pro-Hamas qui souhaitaient s’embarquer pour cette cette douteuse croisière. En dépit de leurs cris d’orfraie, le soutien populaire leur fait largement défaut. Il n’est pas besoin d’être un grand ami d’Israël pour comprendre le caractère intempestif de cette initiative.

 Lire

La flottille pour Gaza fait flop

Chroniques de C. Weill-Raynal - 6 juillet 2011

La flottille prétendument humanitaire prendra-t-elle la mer pour Gaza ? A l’heure ou je vous parle rien n’est moins sur. Annoncée avec tambours et trompettes, l’opération flottille est en train de tourner au gigantesque flop. Les dizaines de militants islamistes, gauchistes, écologistes, j’en passe et des pires - tous unis dans une même haine d’Israël - pensaient peut-être avoir trouvé les vents et les courants favorables qui, à défaut de les mener jusqu’à Gaza, leur auraient au moins conféré une certaine aura médiatique

 Lire

Des inconditionnels du Hamas

Julien Bauer | Cyberpresse - 5 juillet 2011

À en juger par la couverture médiatique, la flottille pour Gaza risque de sombrer dans un océan d’encre. Elle a déjà sombré dans un océan d’inepties. L’idée officielle est de briser le blocus israélien de Gaza. Deux remarques à ce sujet. Le blocus est parfaitement légal, en conformité avec le droit international qui permet à un État d’imposer un blocus à une entité ennemie. Dans la mesure où Gaza a lancé plus de 12 000 roquettes sur la population civile israélienne, il correspond à la notion d’ennemi.

 Lire

Confusion autour de la destination d’un bateau français de la flottille pour Gaza

Par FRANCE 24 avec dépêches - 5 juillet 2011

Des informations contradictoires circulent au sujet de la destination du « Dignité », un navire français de la flottille pour Gaza. Selon les informations de notre correspondant en Grèce, l’embarcation ne ferait pas route vers l’enclave palestinienne. Le bateau français « Dignité al-Karama », un des dix navires appartenant à la flottille d’aide internationale pour Gaza, a réussi à quitter les eaux territoriales grecques. Mais il n’aurait pas pour autant pris la direction de Gaza.

 Lire

Grèce : l’ambassade d’Espagne occupée par des militants pro-palestiniens

Romandie News | AFP - 5 juillet 2011

Des militants de la flottille internationale voulant rallier Gaza ont occupé mardi l’ambassade espagnole à Athènes pour réclamer la levée de l’interdiction d’appareiller imposée par la Grèce, alors qu’un bateau français annonçait être en route pour le territoire palestinien. Nous allons continuer nos actions, le gouvernement grec doit revenir sur sa décision d’interdire le départ, a déclaré lors d’une conférence de presse l’un des organisateurs grecs de la flottille, Dimitris Plionis.

 Lire

A bord du « Dignité Al-Karama" », en route pour Gaza

Libération - 5 juillet 2011

Un bateau français avec quelques militants à bord, dont Olivier Besancenot et Annick Coupé, a finalement quitté Athènes et mis le cap sur Gaza malgré les embûches. La « Flottille pour Gaza » est ainsi réduite à sa plus simple expression... Certes, ils savent que ce petit bateau ce n’est pas grand chose. Qu’Israël, de toute évidence, a gagné la partie cette fois-ci et que le seul enjeu qui reste est de montrer qu’ils ont tout tenté, que ce n’est pas un « putain d’échec », comme le dit Besancenot.

 Lire

Flottille pour Gaza : un navire français quitte les eaux grecques

Le Monde.fr - 5 juillet 2011

Un bateau français, le Dignité Al-Karama, appartenant à la flottille pour Gaza, a réussi à quitter les eaux territoriales grecques et fait route vers le territoire palestinien, ont annoncé les organisateurs du collectif Un bateau français pour Gaza. Le navire de 19 mètres, avec huit personnes à son bord, dont l’ancien porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) Olivier Besancenot, se trouve dans les eaux internationales, et il est jusqu’à présent le seul navire de la flottille à avoir pu quitter les eaux grecques.

 Lire

Les Grecs arraisonnent un second bateau vers Gaza

Aviel Magnezi - ynetnews.com | Adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 5 juillet 2011

La Grèce, une nouvelle fois, à la rescousse : un vaisseau canadien quittant la Crète pour Gaza, a prestement été arraisonné par les garde-côtes grecs. Les militants à bout de nerfs, ont prétendu que la Grèce n’avait aucun droit de renforcer le blocus imposé à la Bande de Gaza.

 Lire

Fauteurs de trouble

Éric Duhaime - Canoe - 5 juillet 2011

Les bateaux de la flottille pour Gaza tentent, depuis quelques jours, de quitter la Grèce pour défier le blocus partiel d’Israël et livrer de l’aide soi-disant « humanitaire » au territoire palestinien. L’an dernier, leur première tentative de provocation entrainait la mort de neuf personnes. S’ils désirent honnêtement porter secours aux Palestiniens, ces « humanistes » se rendraient légalement et pacifiquement dans un port israélien ou égyptien où les autorités s’assureraient simplement qu’il s’agit d’aide et non d’équipements pouvant servir aux attentats terroristes du mouvement palestinien islamiste du Hamas.

 Lire

Flottille pour Gaza : l’opération « Audacity of Hope » tourne au flop

Par RFI | Reuters - 5 juillet 2011

La flottille internationale pour dénoncer le blocus sur Gaza prend l’allure d’un fiasco. Les bateaux sont toujours bloqués dans le port d’Athènes depuis maintenant plus d’une semaine. Un navire canadien a tenté de partir de Crète et comme pour le bateau américain il y a deux jours, les gardes-côtes grecs les ont empêchés de rejoindre Gaza. Athènes a fait une proposition pour trouver une sortie de crise en offrant d’acheminer l’aide humanitaire vers le territoire palestinien en passant par Israël. Refus catégorique de la flottille.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette