Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Flottilles

Articles du thème Flottilles


Premières réactions palestiniennes au Rapport Palmer

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 6 septembre 2011

Les porte-parole de l’Autorité Palestinienne et du Hamas ont été prompts à dénoncer le Rapport Palmer, critiquant notamment la conclusion selon laquelle le blocus maritime israélien de la bande de Gaza est légal au regard de la loi internationale et Israël a le droit de se défendre (Voir Annexe). Les porte-parole du Fatah, du Hamas et du Jihad Islamique Palestinien ont salué le gouvernement turc et sa décision d’expulser l’ambassadeur [israélien] et ont appelé à des sanctions supplémentaires contre Israël.

 Lire

Le temps est venu pour la Turquie ...

Roger Pinto, Président de SIONA - 6 septembre 2011

La résolution Palmer qui vient d’être votée à l’ONU condamne la force d’intervention israélienne contre le navire Marvi Marmara jugée excessive, considère légal le blocus naval au large de Gaza et se montre sévère à l’encontre de l’ONG IHH posant de sérieuses questions sur son comportement et la vraie nature de ses objectifs.

 Lire

Israël – Turquie, ça rame à nouveau. La flottille a coulé les retrouvailles

Gil Mihaely | Causeur - 6 septembre 2011

Il y a seize mois, avec l’affaire de la flottille, la Turquie effectuait un retour spectaculaire sur la scène moyen-orientale, Ankara se transformant du jour au lendemain en héros de la cause palestinienne. La vague d’indignation qui suivit la mort de neuf citoyens turcs dans l’arraisonnement du Mavi Marmara, le bateau amiral de la flottille, permit au premier ministre Erdogan de battre des records de popularité dans le monde arabo-musulman.

 Lire

Que dit vraiment le rapport Palmer

Ugo volli - .informazionecorretta.com | adapté par Danilette - 4 septembre 2011

Chers amis, il faut parler du rapport Palmer et il faudra le faire de manière plus approfondie, ce rapport rédigé par une commission de l’ONU sur les incidents provoqués l’année dernière par la tentative de la flottille de briser le blocus israélien de Gaza. Vous pouvez le consulter ici. C’est bien sur un texte controversé qui est le résultat d’un compromis mais il est important car il reconnaît certains principes nécessaires à la survie d’Israël et de tous les états démocratiques

 Lire

Israël, Turquie : entre nous...

Marc Lev - 4 septembre 2011

Loin de moi l’idée de jeter de l’huile sur le feu, de mettre la main à une désagrégation des rapports turco-israéliens, de placer mes propres réflexions et observations quant à la recherche plus que probante du gouvernement turc de se positionner dorénavant en ennemi de l’état d’Israël quoique entre nous... Tout comme bon nombre d’israéliens j’ai également posé mes pieds touristiques en terre de Turquie. J’ai pu apprécier à l’époque une hospitalité évidente, un intérêt vers la culture israélienne jusqu’à se débrouiller en hébreu pour certains autochtones, un relationnel plus qu’amical et agréable, et pourtant...

 Lire

A propos du rapport Palmer : l’ONU fidèle à sa ligne de conduite

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 2 septembre 2011

Longtemps comparable à l’Arlésienne (une chose dont on parle, mais qui n’arrive pas) le rapport Palmer semble enfin sorti des limbes. Son contenu vient d’être révélé par le journal américain Nerw York Times , et le rapport devrait être officiellement soumis, dans les prochains jours, au Secrétaire général de l’ONU, qui avait constitué cette commission au lendemain de la tragi-comédie du navire turc Navi Marmara , en mai 2010.

 Lire

Flottille pour Gaza : l’ONU juge le blocus légal mais critique le raid israélien

Le Monde.fr | AFP - 1er septembre 2011

Dans un rapport sur l’attaque d’une flottille pour Gaza par la marine israélienne en mai 2010, révélé jeudi 1er septembre par le New York Times, les Nations unies affirment que le blocus maritime de Gaza est légal au regard du droit international mais critiquent le raid israélien, le qualifiant d’« excessif » et « déraisonnable »... Ce document ajoute néanmoins que la flottille, composée de six bateaux, « a agi de façon imprudente en essayant de forcer le blocus naval » mis en place autour de Gaza, un territoire palestinien contrôlé par le mouvement islamiste Hamas.

 Lire

Flotille pour Gaza : la Turquie censure le rapport de l’ONU

Proche Orient - Faits et Réalités - 22 août 2011

Le rapport de la commision Palmer sur l’arraisonnement par Israël du cargo Marmara de la première flotille pour Gaza est bouclé depuis dejà de nombreuses semaines. Il a déjà fait l’objet de deux reports de diffusion. Dimanche 21 aout 2011, le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon a informé le gouvernement israelien d’un troisième report de publication effectué à la demande de la Turquie...
Le problème de ce rapport, et l’explication des interventions pour qu’il ne soit pas publié, est qu’il donne globalement raison à Israël.

 Lire

Le Dignité – Al Karama a été arraisonné et est en route vers le port d’Ashdod

blogtsahal - 19 juillet 2011

12h57 : Des soldats de la Marine Israélienne sont montés sur le bateau Dignité – Al Karama peu de temps avant son arrivée sur les côtes de la bande de Gaza. Le bateau est conduit en ce moment vers le port d’Ashdod. Le Porte-Parole de l’Armée indique que les soldats de la Marine Israélienne sont montés sur le bateau Dignité – Al Karama il y a quelques instants. L’embarquement sur le bateau s’est fait en conformité avec la décision du gouvernement israélien et après avoir épuisé tous les recours, aussi bien adressés directement au bateau que via les canaux diplomatiques, afin d’empêcher le bateau Dignité – Al Karama d’atteindre les côtes de Gaza.

 Lire

“Expédition” : Le bateau français surveillé par la Marine

par Shraga Blum | israel7 - 19 juillet 2011

Ce qui reste de l’expédition « humanitaire », le bateau français « Dignité-Al Karama », est en route pour Gaza avec ses 17 militants pro-terroristes à bord. Ils sont environ à une centaine de kilomètres des côtes. La Marine israélienne a envoyé trois vedettes pour suivre l’itinéraire du bateau et a demandé au capitaine de le modifier, sous peine d’arraisonnement et d’arrestation des activistes.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette