Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Bourra Dominique

Articles du thème Bourra Dominique


Nom de code Halamish. Tsahal cisèle son nouveau plan de défense et compte sur son armada de satellites.

Dominique Bourra, CEO of NanoJV - 18 avril 2011

« Halamish » est le nom de code du nouveau plan pluriannuel de Tsahal. Après la guerre du Liban, le plan précédent baptisé « Tefen » avait permis de renforcer les moyens au sol et la protection anti-missiles (chars nouvelle génération, transports de troupes performants, Iron dome etc…). Tout comme le plan précédent, « Halamish » place l’Iran en tête des menaces, suivi du front Nord (Syrie, Liban), puis de Gaza en troisième position.

 Lire

Fausses notes journalistiques ? Quand « VSD » chante Stuxnet.

Dominique Bourra, CEO of NanoJV - 20 février 2011

Dans le Monde du 4 septembre, Jean-Marie Hosatte faisait l’éloge des compétences technologiques de Tsahal. NanoJV avait salué l’article audacieux et bien documenté, en dépit de quelques exagérations (voir ici). Le journaliste très en forme, réitère la performance ce week-end dans VSD mais sort cette fois l’artillerie lourde et titre « Virus informatiques, assassinats ciblés, manipulations technologiques, explosions mystérieuses : les services de renseignements de Tel-Aviv ont lancé un conflit implacable ».

 Lire

Stuxnet : Israël pousse la guerre de l’information jusqu’à l’extrême limite

Dominique Bourra, CEO of NanoJV - 17 février 2011

Simple exemple parmi d’autres, le Monde.fr titre mercredi : « Un général israélien revendique la création du virus Stuxnet contre l’Iran ». Intéressant. L’information, ou plutôt l’affirmation circule en effet depuis deux jours sur le net. Sur quoi se base-t-on ? Sur un article du journal Haaretz en hébreu à propos d’un clip mettant en scène une rétrospective d’événements, diffusé lors de la cérémonie d’adieux du chef d’Etat Major israélien Gabi Ashkenazi.

 Lire

Techno-diplomatie africaine. Israël met ses labos au service de l’écosystème de l’Afrique centrale.

Dominique Bourra, CEO of NanoJV - 13 février 2011

Alors que la rumeur africaine interprète favorablement le silence israélien sur la crise que traverse la Côte d’Ivoire, l’Etat hébreu poursuit sa « techno-diplomatie » en Afrique subsaharienne. Dans cet esprit, un nouvel accord de coopération scientifique et technique a été signé la semaine dernière entre l’Etat d’Israël et la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC -ici-) qui fédère 6 pays : Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, et Tchad.

 Lire

Le forum de Davos classe enfin les cybermenaces parmi les plus grands risques pour le monde.

Dominique Bourra, CEO of NanoJV - 11 février 2011

Le forum de Davos vient de placer la cybersécurité en tête de liste de ses préoccupations. Le classement est effectué par un demi-millier de décideurs mondiaux politiques et économiques avec l’éclairage de grands cabinets spécialisés dans la gestion des risques. Les conclusions sont publiées dans le rapport « Global Risks » 2011 (ici) . Le chapitre consacré à la cyber sécurité n’est pas franchement rassurant.

 Lire

Jérusalem-Téhéran. « clin d’oeil des renseignements militaires israéliens à l’Iran ».

Dominique Bourra, CEO of NanoJV - 26 janvier 2011

L’Iran et Israël, les deux grandes puissances militaires non-arabes du Moyen-Orient, n’ont jamais été en guerre au cours des 60 dernières années. Leurs relations obéissent en effet à une géométrie subtile fondée sur la défiance et le respect, hors des sentiers battus de la diplomatie conventionnelle. Un cas atypique régulièrement illustré par NanoJV (ici et là ou encore en Afrique). Les déclarations récentes du nouveau patron des renseignements militaires israéliens s’inscrivent dans ce schéma hors-norme.

 Lire

Scandale Stuxnet. L’expert Americain Jeffrey Carr et plusieurs confrères israéliens dénoncent l’imposture.

Dominique Bourra, CEO of NanoJV. - 23 janvier 2011

Le 15 janvier 2011 le New-York Times annonce que le ver Stuxnet a été testé sur le site nucléaire de Dimona , dans le désert du Néguev. Une accusation sans fondement lancée en ballon d’essai par un opposant au nucléaire israélien et reprise par l’ensemble de la presse mondiale. Le 16 janvier , NanoJV, signe un article intitulé : « Stuxnet : nouvelle mystification du New York Times. A qui profite l’intox ? » Le lendemain, Jeffrey Carr, l’un des meilleurs experts américains (*), enfonce le clou dans Forbes : « The New York Times Fails To Deliver Stuxnet’s Creators ». En substance l’article du NY Times est une imposture.

 Lire

Nucléaire iranien. Le Mossad et Aman : 2 services, 3 points-de-vue.

Dominique Bourra, CEO NanoJV - 10 janvier 2011

Passé le premier effet rassurant, l’appréciation formulée la semaine dernière par Meir Dagan, l’ancien patron du Mossad, sera sans doute lourde de conséquences. En substance : « l’Iran n’aura pas de capacité nucléaire avant 2015″. Dagan dit en effet être persuadé que les sanctions internationales et les divers dysfonctionnements rencontrés ont fait reculer le programme iranien de plusieurs années…

 Lire

Stuxnet : « Pour l’amour du ciel dites nous ce que fait cette P… de chose ! »

Dominique Bourra, CEO NanoJV - 3 janvier 2011

Le 15 décembre dernier, le sympathique expert en sécurité Ralph Langner accordait une interview téléphonique choc au Jerusalem Post (ici) qui titrait euphorique ‘le virus stuxnet fait reculer le programme nucléaire iranien de deux ans ». Le spécialiste allemand qui connut son heure de gloire en septembre dernier en désignant aux médias du monde entier Israël comme étant la source probable de Stuxnet en raison de la signature « myrtus » (ici), en rajoute donc une couche dans la même veine : oui c’était bien une frappe militaire, un grand succès, conçu par l’armée israélienne.

 Lire

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette