![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le ministre jordanien des Affaires étrangères Nasser Joudeh a déclaré mardi que son pays continuerait à défendre les lieux saints chrétiens et musulmans situés en zone occupée à Jérusalem-Est. Lors d’une réunion avec le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) Iyad Madani, le ministre jordanien a réaffirmé la détermination de la Jordanie à protéger les sites religieux dans la ville sainte. L’action de la Jordanie s’inscrit dans le cadre de la garde hachémite des sanctuaires de Jérusalem, a-t-il rappelé.
LireLe roi de Jordanie, Abdallah II, a fait un discours, le 11 septembre, dans lequel il a évoqué la guerre civile jordanienne de 1970, pour la toute première fois. « Il n’y a aucun autre problème aussi embarrassant dont nous puissions débattre, mais, s’il y a quelqu’un qui souhaite discuter des incidents de 1970, c’est une partie de l’histoire, et nous devons penser à l’avenir et non au passé »…
LireLa semaine dernière dans un de nos communiqués, nous vous parlions déjà de l’appel lancé par les Frères Musulmans de mettre à sac et d’incendier l’Ambassade d’Israël à Amman. Analyse de la situation. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman ont demandé au personnel diplomatique travaillant à l’ambassade israélienne à Amman de quitter la Jordanie mercredi soir.
LireUn haut responsable jordanien affirme aujourd’hui que le royaume hachémite va voter contre la création unilatérale d’un Etat palestinien à l’ONU en septembre. “Les meilleurs intérêts nationaux de la Jordanie seront en danger si l’Autorité palestinienne déclare un Etat unilatéralement – en particulier dans tout ce qui concerne la question des réfugiés, de l’eau, de Jérusalem et des frontières.” C’est en tout qu’à ce que publie un journal des Emirats Arabes Unis, Al Bayan, dans ses colonnes du jour.
LireLe fait qu’un membre du nouveau gouvernement jordanien au pouvoir depuis une semaine rejoigne une manifestation pour réclamer la libération du soldat qui tua froidement sept fillettes israéliennes en 1977 est significatif. Israël dit son horreur et son dégoût
LireMalgré les mesures prises par le gouvernement visant à faire baisser les prix et créer des emplois, de nombreux Jordaniens commençaient à se rassembler vendredi à la mi-journée à Amman pour protester contre le chômage et l’inflation. Les rassemblements ont débuté après la prière du vendredi, avec notamment des membres de syndicats et de partis de gauche, au milieu d’une forte présence policière. « Le pain est une ligne rouge », pouvait-on lire sur l’une des banderoles brandies par les manifestants.
Lire0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive