Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Raison garder

Articles du thème Raison garder


L’alliance de la vanité et de l’orgueil – « L’appel à la raison » est inacceptable

Par Arnold Lagémi | Terre d’Israël - 29 avril 2010

La pétition qui circule sous le nom de JCall et qui prétend « imposer » à Israël son « plan de paix » est inacceptable d’abord et essentiellement par le rapport de force sur lequel elle s’appuie et se fonde pour obliger Israël à concéder unilatéralement des avantages aux Palestiniens. Est-ce, en effet, une preuve d’attachement, de confiance et d’estime que de préconiser la pression pour faire plier ses amis ? Il y a là le signe d’une vanité méprisante ponctuée d’un orgueil démesuré tant à l’égard du gouvernement israélien que de ses citoyens.

 Lire

Ils prennent Israël pour une république bananière, oublient le Hezbollah et font de la Feuille de Route un chiffon de papier

Hélène Keller-Lind - 29 avril 2010

Il y a eu des signes avant-coureurs mais on ne pouvait y croire. Or, voici que les choses se précisent. Toute une palette de Français, allant du Président de la République à des maires ou conseillers municipaux PS veut dicter à une démocratie étrangère la conduite à tenir. Fermant les yeux au passage sur les violations potentiellement mortelles d’une résolution onusienne par un groupe terroriste « mieux armé en missiles que la plupart des pays » qui menace sa sécurité à sa frontière nord.

 Lire

Les idiots utiles de J Call

par Guy Millière, universitaire, chroniqueur et essayiste - objectif-info - 29 avril 2010

Le 3 mai prochain, sera organisée, à Bruxelles, une soirée destinée au lancement de J-Call, « l’appel à la raison des juifs européens ». Y participeront des gens qui s’égarent gravement, et qui s’apprêtent à occuper la position des « idiots utiles ». S’ils persistent, je devrai considérer qu’il s’agit d’idiots utiles consentants et sachant ce qu’ils font. De quoi s’agit-il ? Sous prétexte d’un appel à la « paix », de déstabiliser le gouvernement d’Israël, et, dans un moment où Israël est l’objet de pressions sans précédents exercées non plus seulement par l’Union Européenne, mais par l’administration la plus anti-israélienne que les Etats-Unis aient connu depuis 1948, d’ajouter aux pressions existantes celles de juifs européens se prétendant « amis d’Israël » et, au delà, de diviser ceux qui soutiennent Israël, et de semer la confusion.

 Lire

Un appel à la déraison

Victor Perez - 26 avril 2010

Quand les gens intelligents se piquent de ne pas comprendre, il est constant qu’ils y réussissent mieux que les sots. Cette phrase d’André Gide s’applique particulièrement aux individualités qui vont lancer, sous un nouveau label dénommé JCall, un « Appel à la raison  ». Des intellectuels se présentant comme « des personnalités et des membres d’associations juives européennes, engagées depuis toujours dans le combat pour la paix au Moyen-Orient  ».

 Lire

En réaction à l’ovni de Patrick Klugman

Hélène Keller-Lind - 25 avril 2010

Patrick Klugman, conseiller PS de Paris et avocat, publie un texte dans La Règle du Jeu. Il y justifie une injustifiable désinformation
Dans son texte Patrick Klugman fier de « l’ovni » qu’aurait été « l’Appel à la Raison » fustige ceux qui ont manifesté leur inquiétude en lisant la pétition les accusant de « hurler », entre autres amabilités. Et il la justifie ainsi : « certains y ont vu une pièce maîtresse dans le processus de délégitimation de l’Etat hébreu alors que c’est précisément l’inverse. C’est pour y faire échec que cette initiative a été lancée… » Drôle de manière de voler au secours d’Israël qu’ont les signataire on le verra.

 Lire

JCALL ou le Judaïsme Français qui Cale

Albert Soued, pour www.nuitdorient.com - 25 avril 2010

JStreet est une organisation créée par l’administration Obama pour neutraliser le lobby juif pro-israélien AIPAC. Elle vient de débarquer en Europe et en France. Le dogme de JCall, nom donné à la JStreet européenne, est « la paix à tout prix ». Emule du Mérets israélien, en perte de vitesse dans son pays, et de diverses associations gauchistes dont la « La paix Maintenant »JStreet et Jcall ne tiennent aucunement compte des leçons de l’histoire et cherchent à répéter les erreurs commises à Oslo en 1993, erreurs qui ont entraîné plus de 2000 morts en 17 ans, l’installation au Moyen Orient de plusieurs entités terroristes et l’encerclement d’Israël.

 Lire

Un appel à la déraison

Victor Perez - 25 avril 2010

Quand les gens intelligents se piquent de ne pas comprendre, il est constant qu’ils y réussissent mieux que les sots. Cette phrase d’André Gide s’applique particulièrement aux individualités qui vont lancer, sous un nouveau label dénommé JCall, un « Appel à la raison ». Des intellectuels se présentant comme « des personnalités et des membres d’associations juives européennes, engagées depuis toujours dans le combat pour la paix au Moyen-Orient ».

 Lire

L’appel à la raison...du plus fort

Par Nina, pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info - 25 avril 2010

Les grands pacifistes arrivent au galop ! J Street, le nouveau lobby juif américain a accouché d’un bébé tout neuf, tout beau qui pèse son petit quota de juifs de gauche pourfendeurs de la coalition gouvernementale israélienne actuellement au pouvoir. Le bébé s’appelle J.Call et vient déjà de produire une pétition dont le nombre de signataires s’élève aujourd’hui à 1 200 environ. J Call aura l’immense fierté d’aller présenter son petit ouvrage devant le Parlement Européen le 3 Mai prochain.

 Lire

Pourquoi Je Ne Signerai Pas « L’Appel À La Raison »

Gérard Huber - 20 avril 2010

Un certain nombre d’intellectuels parmi lesquels Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et Boris Cyrulnik ont signé un « Appel à la raison » qui sera prochainement publié dans « Le Monde ». Dans cet article, j’explique pourquoi je ne le signerai pas. Le texte est découpé par paragraphes. Chaque paragraphe est suivi de mon commentaire personnel.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette