Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Raison garder

Articles du thème Raison garder


Le gouvernement Netanyahou accepte des négociations qu’il appelle de ses vœux depuis des mois. Les « grands frères » de Jcall et JStreet vont-ils rengainer leur stylo ?

Hélène Keller-Lind - 2 mai 2010

« Je me tourne vers vous, voisins palestiniens qui avez à votre tête l’Autorité palestinienne et je vous dis :’ commençons à négocier immédiatement et sans préconditions.’ » Benyamin Netanyahou, 14 juin 2009, Université Bar Ilan . Deux mois après son élection. Le 1er mai 2010 on apprend que cette Autorité accepte enfin, du bout des lèvres, des « négociations indirectes. »

 Lire

‘Raison garder’ contre ‘Appel à la Raison’

par Claire Dana-Picard | israel7 - 2 mai 2010

JCall, mouvement européen qui prend pour modèle le JStreet américain, a publié tout récemment une pétition intitulée « Appel à la Raison ». Pour réagir à cette initiative, un autre groupe, « Raison garder », totalement solidaire d’Israël et partisan d’une politique plus ferme, a lancé à son tour une pétition pour contrer l’influence du premier mouvement. L’Europe n’est déjà pas très solidaire d’Israël, c’est le moins qu’on puisse dire, et sa politique est bien souvent favorable à la cause palestinienne. Et c’est dans ce contexte qu’un nouveau mouvement voit le jour, du nom de JCall, prenant pour modèle le JStreet américain, qui s’identifie à l’idéologie de l’extrême gauche israélienne et s’inspire nettement des thèses de Shalom Akhshav (la Paix Maintenant).

 Lire

JCall, ‘J Street’ européen : lancement à Bruxelles

Par Anica Pommeray | Jerusalem Post édition Française - Adaptation française de Sentinelle 5770 © - 2 mai 2010

Un nouveau groupe fondé par plus de 40 personnalités publiques européennes et des membres de diverses associations juives.
Plus de 40 personnalités publiques européennes et des membres de diverses associations juives ont associé leurs forces pour fonder ‘JCall’, une association lançant une pétition sous la bannière d’un « appel juif européen à la raison ».
Se présentant comme la « version européenne de J Street en Amérique », le lancement officiel de JCall se tiendra au Parlement Européen de Strasbourg le 3 mai.

 Lire

JCall, ‘J Street’ européen : lancement à Bruxelles

Simon Frajdenrajch, analyste. - 2 mai 2010

Décidément, alors que la Belgique s’apprête à exploser en plein vol à Bruxelles avec le divorce annoncé des Flamingants et des Wallons, alors que la Grèce est en faillite et sous réanimation financière de l’UE et du FMI, des « intellectuels juifs » du cercle des bien pensants nous refont une rougeole gauchiste pour se mêler de donner des leçons de gouvernance au gouvernement israélien.

 Lire

Communautés juives/ Qu’est-ce que J Call ?

par Michel Gufinkiel - 2 mai 2010

Derrière cette nouvelle « organisation juive européenne », une « organisation juive américaine », J Street. Edifiant. En anglais, on dit J Call (djè kol), et en franglais J Call (ji kol). En bon français, cela pourrait se traduire par L’Appel J. Cette organisation, qui se présente comme un rassemblement de « citoyens européens juifs », entend en effet lancer un Appel à la raison – c’est le titre de son manifeste, publié voici quelques jours - afin de promouvoir une paix au Proche-Orient fondée sur le principe « deux peuples, deux Etats », mais aussi sur trois autres considérations :

 Lire

Ma réponse à JCall : il faut leur pardonner !

ROBIN Marc. – adapté par Bellar | JSSNews - 1er mai 2010

Moi, aussi, j’ai envie de répondre à JCall… Mais je ne veux pas accabler tous ces signataires. Je ne veux pas non plus les insulter. Je veux leur pardonner.
Oui, je veux leur pardonner, parce que bien qu’ils soient philosophes , professeurs, écrivains, historiens, scientifiques, et avec eux, d’autres aux titres prestigieux, ils sont ignorants. Ils ont tous « fait » les plus grandes écoles, ont connu tous les honneurs, écrit et ont été publiés chez les éditeurs les plus emblématiques, serré la main des plus grands et puissants de ce monde, ils sont connus (on les voit sur les écrans de télévision). Et pourtant, ils sont ignorants .

 Lire

L’Union des Conseils des Communautes Juives dénonce le complot ourdi par l’ organisation J CALL

jerusalemplus.tv - 1er mai 2010

L’Union des Conseils des Communautes Juives dénonce le complot ourdi par l’organisation J CALL, qui se prétend à vocation europenne, et qui dans une pétition intitulée « APPEL A LA RAISON » suggère à l’Union Européenne et aux USA d’exercer des pressions fortes sur Israel pour aboutir à un règlement du conflit israelo palestinien. L’Union des CCJ d’Ile de France , les associations et les responsables communautaires qui la composent ont décidé de rejeter cette pétition dangereuse, dans laquelle les promoteurs tentent de délégitimer l’État d’Israël .

 Lire

Appel à la paix

Isaac Franco © Primo - 30 avril 2010

La désaliénation, la libération, l’épanouissement et la dignité des citoyens juifs européens dans leurs pays respectifs doivent beaucoup au rétablissement des Juifs dans leurs droits sur la terre d’Israël. Depuis 62 ans, l’Etat d’Israël se défend. Aujourd’hui encore, Israël est agressé par les organisations terroristes du Hamas et du Hezbollah, et menacé par les ambitions nucléaires de leur parrain iranien. Conscients de ne pouvoir arriver à leurs fins par la guerre, les ennemis d’Israël et leurs relais associatifs, médiatiques, académiques et politiques ont extrait le conflit israélo-arabe des champs de batailles pour le porter dans les forums internationaux où ils contestent ouvertement son droit à l’autodéfense et posent partout dans le monde la question de sa légitimité.

 Lire

« Pourquoi je ne signerai pas l’appel de J Call »

Par Richard Prasquier, président du CRIF - 30 avril 2010

Je ne signerai pas la pétition intitulée « Appel à la raison » que ses concepteurs, le collectif Jcall, vont présenter la semaine prochaine à Bruxelles. Je suis aussi attaché qu’eux à l’espoir que la paix, une paix authentique, puisse se frayer un chemin entre Israéliens et Palestiniens, mais je pense que leur approche partielle, sinon partiale, dessert la cause qu’ils prétendent défendre. Beaucoup des réserves et des critiques qui sont les nôtres s’expriment dans une autre pétition, intitulée « Raison garder ». Le débat d’idées est sérieux et je voudrais ici expliciter ma position qui est celle de l’unanimité du Bureau Exécutif du CRIF à qui le texte présent a été soumis.

 Lire

Lettre aux signataires de Jcall

Méir Ben-Hayoun - 29 avril 2010

Comme vous tous, j’ai appris avec consternation l’existence de la pétition Jcall adressée à l’Union européenne pour faire pression sur l’Etat d’Israël d’accepter une « solution raisonnable au conflit ». On nous fait part que des signatures aussi célèbres et prestigieuses que celles de Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut, Boris Cyrulnique, Georges Bensoussan, de personnalités réputées « sionistes », ont été apposées sur cet appel. Cela a ajouté à notre indignation. Ci-après, la lettre que j’ai rédigée à leur attention.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette