Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Raison garder

Articles du thème Raison garder


JStreet ne soutient pas JCall !!!

Philosémitisme - 17 mai 2010

Une fois de plus on constate les différences entre l’Europe, donneuse de leçons, et les États-Unis. Le refus de JStreet de cautionner JCall était prévisible et justifié... « La réalité européenne est très différente de la réalité américaine où il y avait un réel besoin d’un mouvement pro-Israël, alternatif à l’AIPAC. Par ailleurs, JStreet n’appuie pas cette initiative et l’a d’ailleurs communiqué officiellement. »

 Lire

Appel à signature pour « Raison garder »

14 mai 2010

Un certain nombre de personnalités lancent un appel à « Raison garder ». Vous avez la possibilité de signer cet appel et de manifester ainsi votre opposition sur les intentions transparentes des promoteurs de JCall.
Voir l’évolution des signatures obtenues par les appels publics JCall et Raison garder

 Lire

J Call : l’esprit ne colle pas avec la lettre

Annick Azerhad, agrégée de lettres modernes, docteur en littérature | Association France Israël - 14 mai 2010

Un constat s’impose concernant la pétition lancée par J Call : les explications données par des personnalités pour justifier leur signature ne coïncident ni avec le texte ni avec son esprit. Un malaise plane sur le contenu de celui-ci, comme si ce dernier ne se suffisait pas à lui-même. Voilà qui expliquerait la nécessité que d’aucuns éprouvent à gloser le texte qu’ils soutiennent.

 Lire

Lettre ouverte à Alain Finkielkraut – JCall ou la défaite de la pensée

Pierre Itshak Lurçat – Jérusalem - 12 mai 2010

Je vous ai écouté, l’autre jour, sur une radio juive parisienne, tenter d’expliquer les raisons de votre signature sur l’appel de “Jcall”, par lequel vous nous appelez, de votre lointaine ville des Lumières, nous Israéliens, à renoncer à la Judée, la Samarie et à la moitié de Jérusalem, au nom de votre idée très particulière de la “raison”… Je vous ai écouté, Monsieur Finkielkraut, et pour la première fois depuis que je vous connais – c’est-à-dire depuis que je vous lis, vous écoute ou vous regarde exposer vos idées – j’ai eu le sentiment que le roi était nu. Votre faconde, votre style inimitable, votre éloquence et surtout votre intelligence de philosophe étaient soudainement pris en défaut.

 Lire

JCall : une affaire de confiance

Haviv Rettig Gur - Jerusalem Post édition Française - 12 mai 2010

JCall n’est pas J Street. Le groupe américain est une organisation de lobbying basée à Washington, qui rémunère ses membres, finance des campagnes et prévoit de militer pendant encore très longtemps. L’initiative, qui se considère comme son pendant européen, se résume, elle, à une simple pétition en ligne. « Pour l’heure, ce n’est qu’un appel (à l’action) », confirme l’un des fondateurs, David Chemla, « mais nous espérons en faire un mouvement ». Pourtant, les comparaisons sont déjà à l’œuvre. En partie parce que JCall se qualifie lui-même de « version européenne de J Street ».

 Lire

Vous avez signé l’appel RAISON GARDER.

dialexis.org - 11 mai 2010

Cher(e)s ami(e)s signataires de « Raison Garder ».
Nous sommes sûrs que vous suivez, comme nous, avec intérêt, avec passion, le parcours de l’ Appel intitulé « Raison garder » que nous vous avons lancé. Au moment où nous allons franchir les 8500 signatures, il importe que nous nous adressions directement à vous pour un premier point.

 Lire

Un appel décalé

par Claire Brière-Blanchet - 10 mai 2010

En ce qui me concerne j’ai signé le contre -appel : « Raison Garder » opposé à l’appel de JCall, non pas pour accentuer la couleur d’un débat qui serait en noir et blanc, ni pour une quelconque légitimité à refuser le débat au sein de la communauté juive ou de la communauté des amis d’Israël. Ma position n’a rien à voir avec la morale ni avec celle d’une conjoncture politique qui mettrait ce pays davantage en danger.

 Lire

Le Roi Salomon répond à J-CALL : « on ne découpe pas les bébés »

Maître Bertrand Ramas-Muhlbach pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info - 9 mai 2010

L’appel J call lancé ce 1er mai 2010, par un collectif d’intellectuels juifs composé notamment d’Alain Finkelkraut, de Bernard Henri Levy ou encore de Daniel Cohn Bendit, a fait coulé beaucoup d’encre. Il s’est, en effet, permis de critiquer la politique israélienne en recourant à des termes vexants voire insultants pour Israël comme par exemple « occupation », « implantation en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est », « erreur politique », « faute morale », « délégitimation inacceptable d’Israël »... Par ailleurs, ces éminents intellectuels n’ont pas manqué de s’accaparer le monopole de la raison, et appelé à une ingérence de l’Union Européenne et des Etats-Unis pour exercer des pressions (sur les deux parties bien entendu) afin qu’elles aboutissent à un règlement « raisonnable » et rapide du conflit israélo palestinien.

 Lire

Raison Garder VS JCall : je choisis l’appel du coeur !

Par Marco Robin, Adapté par Bellar | JSSnews - 9 mai 2010

Merci à vous, merci d’avoir répondu avec spontanéité, avec votre cœur, à la parodie de pétition qui en fait n’a qu’un but politique affirmé. La réponse a été immédiate, quasi instinctive, sans moyen, et sans aucun support médiatique, avec seulement votre cœur et votre amour d’Israël. Bien loin du JCall préparé de longue date, financé par l’union européenne, aux termes suffisamment pesés et soupesés pour être imprécis. Cet appel a bénéficié d’un accueil chaleureux des médias traditionnels et communautaires. Mis à l’honneur à Bruxelles, soutenu par des « people », et traduit dans toutes les langues : c’est une vraie machine de guerre !

 Lire

JCALL et la détresse des Juifs européens vus d’Amérique

par Evelyn Gordon - Commentary | Traduction Philosémitisme - 9 mai 2010

JCall, un groupe de pression qui vient d’être créé en Europe, soulève une question troublante : comment se fait-il que des intellectuels pro-israéliens, comme Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy, soutiennent une initiative qui est à la fois anti-Israël et intellectuellement incohérente ? JCall a présenté cette semaine une pétition [3 mai] au Parlement européen qui stipule que l’avenir d’Israël « dépend de » la paix avec les Palestiniens et que par conséquent l’Union européenne doit « faire pression sur les deux parties »

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette