Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Zrihen-Dvir Thérèse

Articles du thème Zrihen-Dvir Thérèse


Œuvre Audacieuse du Djihad : « Un bateau portant le nom du livre d’Obama pour briser le siège de Gaza »

Version Française Thérèse Zrihen-Dvir - 27 juillet 2010

Les forceurs de blocus du Djihad reconnaissent avoir en le président des USA un fervent allié et ainsi leur initiative renouvelée de briser le siège de Gaza se traduit par le bateau portant le titre du best-seller d’Obama « La Témérité de l’Espoir » qui mettra les voiles pour la Méditerranée en automne. L’organisation derrière cette entreprise s’appelle « Bateau US pour Gaza ». Mais les liens avec Obama ne s’arrêtent pas là.

 Lire

« Un pacificateur est celui qui alimente un crocodile dans l’espoir qu’il ne l’avalera qu’en dernière stance » (Winston Churchill)

Version Française Thérèse Zrihen-Dvir - 27 juillet 2010

Flirter avec le diable, serait un titre plus approprié à ce texte. Le gouvernement anglais a nommé les groupes racistes islamiques, incluant Al-Muhajiroun et Hizb tu-Tahrir, « Soupapes de sécurité pour les musulmans fourvoyés par la terreur ». Parlant de soupapes de sécurité, le gouvernement britannique s’en prépare quelques une dans sa tentative désespérée de tempérer les cerveaux enflammés des extrémistes islamiques de l’Angleterre et les dévier des voies violentes du Djihad. « Cela va se retourner contre eux, » assurent toutefois des voix publiques.

 Lire

Famagouste ou la Turquie en « Flagrant Délit Palestinien »,

Par Thérèse Zrihen-Dvir - 19 juillet 2010

La cité fantôme, située près du cœur de la ville, à l’extérieur des murailles vénitiennes, est devenue depuis l’invasion turque, l’antre des serpents, des scorpions et des rats de différentes espèces. Les enseignes affichées sur les clôtures qui ceinturent la citée fantôme, projettent l’image de soldats turcs, armés jusqu’aux dents, servant d’avertissement à tous ceux qui oseraient s’aventurer à prendre des photographies. Les bâtiments en ruines à l’intérieur du périmètre semblent figés depuis 1974, évoquant une séquence de la série Twilight zone (quatrième dimension). Rien n’a changé depuis l’incursion des forces armées turques qui avaient transformé le centre de Famagouste en citée fantôme.

 Lire

Au Canada, une femme musulmane ne sera pas incarcérée pour avoir étouffé sa fille à l’aide d’un foulard

par Thérèse Zrihen-Dvir - 17 juillet 2010

L’apothéose du multiculturalisme, n’est-ce pas une chose prestigieuse ? Quelle tolérance, quelle magnanimité ? Tout aurait pu nous sembler parfait hormis pour la pauvre Aminat Magomadova, que le directeur de son école traitait de « jeune fille affectueuse et vibrante ». Le crime d’honneur est définitivement en ascension : à Calgary, une mère qui a étranglé sa fille, s’en sort avec une peine de détention conditionnelle. La mère, âgée de 36 ans, assassina sa fille, une adolescente, à l’aide d’un foulard, il y a trois ans. Elle ne passera pas un seul jour en prison, a décidé le juge le Jeudi dernier.

 Lire

La Belle Albion Agonise

Par Thérèse Zrihen-Dvir - 16 juillet 2010

Sommes-nous les témoins muets et sidérés de l’agonie de la mère de toutes les démocraties : Le Royaume-Uni – La Grande Bretagne ? Apparemment OUI si son système politique est sujet à des changements dans ses aspects fondamentaux. Ces transformations sont-ils les signes précurseurs d’une débâcle proche d’une nation et de sa politique ? Pour les amoureux de la Belle Albion, la nouvelle de ces altérations rampantes ne peut se traduire qu’en angoisse et détresse.

 Lire

Rencontre entre les leaders du Hamas et du Hezbollah au Liban : que nous concoctent-ils ?

Par Thérèse Zrihen-Dvir - 14 juillet 2010

Le dirigeant politique du Hamas Khaled­ Meshaal rencontra au Liban le chef du mouvement chiite du Hezbollah, Hassan Nasrallah, reportait ce matin le journal quotidien arabe Al Hayat. Le journal spécifiait que cette rencontre, qui tint place hier dans une location secrète pour des raisons de sécurité, a été organisée en marge de la visite de la famille du regretté libanais le grand Ayatollah Mohammed Hussein Fadlallah, décédé le 4 Juillet dernier

 Lire

La Vérité Élémentaire sur l’origine de la Palestine,

Par Thérèse Zrihen-Dvir - Version française - 13 juillet 2010

Le nom « Palestine » évoque au fil des siècles plusieurs images et définitions. Pour l’Occident Chrétien, ce terme était synonyme à « Terre Promise » ou « Terre Sainte » mais surtout était la désignation de La Terre des Juifs. Tout au long des siècles « Palestine » et « Palestiniens » étaient analogues aux termes « Israel » et « Juif ». Termes et significations authentifiés à travers les livres, les journaux et les encyclopédies. Le terme palestinien désignait les juifs vivant en Terre Sainte par opposition à ceux peuplant d’autres pays comme la Babylonie, la Perse, la Grèce, Rome, Espagne ou ailleurs en Afrique du Nord. En fait, dans le Judaïsme, il existe un Talmud (ancienne composition de commentaires sur la Bible) appelé par les historiens « Le Talmud Palestinien », par opposition au « Talmud Babylonien ».

 Lire

Le bateau en route pour Gaza partiellement Financé par Obama ?

Par Thérèse Zrihen-Dvir - 11 juillet 2010

La destination finale du bateau qui a quitté la Libye pour un port grec le Samedi, reste jusque là obscure. D’après les informations israéliennes diffusées ce matin, Dimanche 11 Juillet, il serait en route pour le port égyptien El-Arish, contrairement à ce qu’affirmait le capitaine du navire qui prétend être en direction de Gaza. L’équipage qui se dit transportant une aide humanitaire aux gazaouis, affirme qu’il serait prêt à autoriser son inspection en mer, mais ne permettrait en aucun cas son déchargement dans un port israélien, exigé par Israël.

 Lire

Israël disparaîtra dans une dizaine d’années ?

Par Thérèse Zrihen-Dvir - 4 juillet 2010

Les présages funestes formulés par la présentatrice de la télévision israélienne hier, durant l’entrevue avec Mr. Zubin Mehta, chef d’orchestre et dirigeant musical de la philharmonie israélienne, ont fait hérisser les cheveux à plus d’un auditeur. La speakerine qui révélait ces étranges prémonitions, arborait sans aucun doute une frayeur avérée pour l’avenir du jeune état. « Pensez-vous, » demanda-t-elle à Mr. Mehta, « qu’Israël disparaîtra dans une dizaine d’années ? » Pris au vif, ce dernier répliqua par une nette désolation mêlée d’un manque évident de solution. « Les dirigeants de l’état d’Israël devraient faire tous les efforts nécessaires pour parvenir à un accord de paix avec les palestiniens, » conseilla-t-il.

 Lire

Israël face à un monde qui cherche à l’ !mmoler

Par Thérèse Zrihen-Dvir - 22 juin 2010

Israël cherche par tous les moyens de limiter les dommages causés par ladite Flottille pour la Paix, mais tous ses vains efforts, ses preuves, les témoignages diffusés par les initiateurs mêmes de cette flottille, ne réussissent pas à éteindre la flamme qui embrase l’Europe et l’Occident entier. En supplément à l’annonce faite dimanche dernier qu’Israël permettra dorénavant l’entrée de denrées à Gaza, il reste toujours sous la menace de non moins que trois enquêtes.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette