Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Zrihen-Dvir Thérèse

Articles du thème Zrihen-Dvir Thérèse


Le Hamasland, le Fatahland, le Jihadland, et… Israël,

Thérèse Zrihen-Dvir - 1er septembre 2010

C’est devenu fatigant à la longue… c’est un répertoire qui ne change pas depuis des décennies et une liste de groupuscules terroriste qui ne cesse de s’allonger. Et Israel au centre de cette salade puante, est condamné, comme à l’accoutumée, de soumettre une solution à ce démêlé. Démêlé que le monde a forgé de ses propres mains, en faisant une répartition, non seulement inégale des territoires, mais aussi, alambiquée dans la définition des frontières de l’état juif.

 Lire

Quand Gadhafi fait du prosélytisme

Par Thérèse Zrihen Dvir - 30 août 2010

Rome, le 28 Août courant, le leader libyen Mouammar Gadhafi nous surprend encore une fois en nous révélant ses « dons exceptionnels en prosélytisme ».
On se demande quelle aurait été la réaction des pays islamiques si un chef d’état étranger venait professer sa religion (non-islamique) dans leurs pays ? L’auraient-ils pendu, ou lapidé ? Quoiqu’il en soit, une jeune femme italienne fut recrutée par une agence de modèles pour prendre part aux leçons d’Islam distribuées par Gadhafi lui-même, reportait hier les Presses Associées

 Lire

Quand le théatre tire les ficelles aux politiciens

Par Thérèse Zrihen Dvir - 29 août 2010

La grande majorité des acteurs des théâtres israéliens, ont décidé de censurer le nouvel auditorium d’Ariel, qui sera inauguré l’automne prochain, ravivant le débat sur la supposée colonisation. Une pétition signée par plus de soixante comédiens et hommes de théâtre qui se sont engagés à refuser de jouer dans l’implantation juive d’Ariel, en Cisjordanie, la veille de la reprise des pourparlers avec les palestiniens, a été déposée ces derniers jours. Les quatre compagnies, Habima, Cameri, Beit Lessin et le théâtre de Beersheba, ont affirmé dans un communiqué conjoint qu’elles ne céderaient pas. « Nous respectons les opinions politiques de nos acteurs, mais nous ferons en sorte que ce que le théâtre israélien a de mieux, aille à Ariel », écrivent-elles

 Lire

Et si Obama pratiquait la Taquia pour islamiser les USA ?

Thérèse Zrihen-Dvir - 22 août 2010

24% des américains croient que le président Barack Hussein Obama est musulman. Cela est certainement dû à sa prédilection pour tout ce qui concerne l’Islam, à sa façon de se ranger ouvertement avec les ennemis des USA, à son dénigrement des alliés des USA qu’il ne cesse de défavoriser et de discréditer à chaque opportunité.

 Lire

Dons généreux des pays islamiques à leurs frères du Pakistan...

Thérèse Zrihen-Dvir - 19 août 2010

Pendant que Gaza jouit de la plus grande attention du monde, reçoit de l’aide en argent et en armes pour une crise inexistante et exagérément couverte par les médias, préfabriquée et mise en scène par le Hamas, (ces pauvres palestiniens affamés qui font de la contrebande de voitures de luxe), plusieurs millions de musulmans souffrent au Pakistan après les inondations qui s’étaient abattues sur leur pays.

 Lire

Le Hezbollah et ses fameuses diversions

Thérèse Zrihen-Dvir - 19 août 2010

Ce n’était guère une simple coïncidence que le 3 Août dernier, les soldats/Hezbollah libanais avaient tendu une embuscade aux israéliens sur les frontières communes entre Israel et le Liban. C’était en ce jour même que le tribunal des Nations Unies devait enquêter l’assassinat de l’ancien premier ministre libanais Rafiq Hariri. La violence sur les frontières, la plus sérieuse depuis la guerre en 2006, déclenchée par l’armée libanaise, n’était qu’un acte désespéré de virer l’attention sur Israel et d’essayer d’incriminer Israel du meurtre de Hariri. Le timing du conflit indique que l’événement avait été minutieusement préparé pour empêcher l’ONU d’imputer l’organisation terroriste pour l’assassinat de Hariri.

 Lire

L’heure critique aurait-elle sonné pour Israël ?

Thérèse Zrihen-Dvir - 17 août 2010

Pendant que l’état d’Israël perpétue sa lutte quotidienne devant tous les fronts qui s’ouvrent progressivement devant lui, d’étranges échanges ont lieu derrière son dos qui décideront de son futur, notamment par le président des USA et celui de la Russie. On apprend que l’administration d’Obama a autorité la Russie de délivrer des barres de combustibles pour le réacteur nucléaire de Boushehr en Iran, en échange à son appui des sanctions lancées par les Nations Unies contre l’Iran. Les russes ont annoncé qu’ils entreprendront le processus le 21 Août prochain, qui permettra à l’Iran le fonctionnement de son réacteur déjà à la mi-Septembre.

 Lire

L’Informatique, l’Internet et la Manipulation

Thérèse Zrihen-Dvir - 14 août 2010

Dans le récent passé, l’information et la désinformation atterrissaient sur nos tables en forme de journaux, de livres, ou devant nos écrans de télévision. Avant cette époque, l’actualité circulait principalement à travers l’écriture par des scribes, des écrivains, l’échange de lettres et les commérages. Dans certains cas, l’art visuel et la sculpture étaient des moyens officiels d’informer et d’immortaliser certaines époques, certaines séquences.

 Lire

Barack Obama, le pro-Sharia Président, soutient le Projet d’une Mosquée sur 9/11

Thérèse Zrihen-Dvir - 14 août 2010

Ne vous méprenez surtout pas, même si le président des USA, Barack Hussein Obama est ouvertement considéré sans cervelle par la plupart de ses concitoyens, il continue la perpétuation d’une ligne de conduite qu’il refuse d’abandonner, en dépit de la chute de son appréciation, d’après les récents sondages. « Les musulmans ont le droit de pratiquer leur religion partout dans ce pays, » déclarait Obama, d’après un document officiel issu par la Maison Blanche. « Cela comprend aussi le droit de construire un édifice pour leur pratique et un centre communautaire sur la propriété privée se trouvant au bas Manhattan, selon les lois locales et les régulations. »

 Lire

Le Liban ne peut pas jouer sur toutes les scènes

Thérèse Zrihen-Dvir - 11 août 2010

Le Congrès américain a décidé de bloquer l’aide militaire au Liban suite à l’infiltration du Hezbollah dans les rangs militaires libanais. « Durant ces dernières années, un phénomène inquiétant d’estompement de lignes s’est perpétué au Liban entre le Hezbollah libanais, l’armée libanaise et le gouvernement libanais, nommé plus conformément Hezballebanon ». « Nous devons bloquer toute aide militaire aux libanais, » annonçait un haut législateur le 9 Août dernier aux Presses Associées.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette