Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Zrihen-Dvir Thérèse

Articles du thème Zrihen-Dvir Thérèse


La Prolifération Nucléaire et la Démocratie (Part 1)

Thérèse Zrihen-Dvir - 5 janvier 2011

La prolifération nucléaire ne devrait plus être traitée comme un cauchemar effarant - elle est susceptible d’être la réalité future. Les armes nucléaires ont été acquises non seulement par des grands pays, certains pauvres comme l’Inde, mais aussi par des états plus petits et plus destitués comme le Pakistan et la Corée du Nord. L’Afrique du Sud s’est aussi équipée d’un arsenal nucléaire en dépit des sanctions économiques (identiques à celles imposées récemment à l’Iran).

 Lire

L’Islam de 2011

Thérèse Zrihen-Dvir - 31 décembre 2010

L’année 2011 sera marquée par l’ascension islamique dans le monde et un expansionnisme qui menace de culbuter la balance économique et démographique du régime démocratique tant en Europe qu’au USA. Les bornes sont déjà mises en place :

  • Achat de terrains pour construction de mosquées * : Ground Zero
  • Achat d’atouts importants et lucratifs en Europe et aux USA par des ressortissants arabes islamiques comme nous l’annonce Le Figaro avec une fausse pudeur grotesque :
 Lire

Israël et ses constants défis

Par Thérèse Zrihen-Dvir - 11 novembre 2010

Israël l’a fait, encore une fois !
Ce minuscule état, impudent et téméraire, converge encore une fois l’Occident entier vers une conflagration générale, et savez-vous comment ? Par l’inopportun communiqué révélant ses intentions de construire quelques dizaines de maisons à Jérusalem.
"Combien de fois devons-nous le sommer de cesser de nous ridiculiser et de contrecarrer le plan du monde arabe ?

 Lire

La guerre : c’est pour quand ?

Par Thérèse Zrihen-Dvir - 8 novembre 2010

Les journaux principaux nous annoncent que cette fameuse guerre tant appréhendée et désastreuse pour le monde entier et pour Israel en particulier, a déjà commencé : Par l’attaque mystérieuse du virus Stuxnet qui avait paralysé les systèmes de gestion de la centrale nucléaire de Bushehr, suivie par une mystérieuse explosion produite le 12 octobre courant dans la base souterraine ultra-secrète de Khorramabad à l’ouest de l’Iran, abritant des missiles à moyenne portée. Néanmoins, ces petits coups de griffe sont bien loin d’anéantir l’arsenal iranien.

 Lire

Le Héro de nos Temps, Philippe Karsenty, vous n'êtes pas seul, Part II

Par Thérèse Zrihen-Dvir - Adaptation française du texte de David Solway - 25 octobre 2010

Comme si cela n’était pas assez, Karsenty révélait encore à l’audience le contenu ahurissant du court métrage de dix secondes de France 2 : après que le speaker ait annoncé que « l’enfant est mort », apparaît sur l’écran l’image choquante et incongru du garçon mort qui lève sa tête, ses bras et ses jambes. Karsenty se demande comment sommes-vous arrivés à croire qu’un enfant déclaré « mort » puisse encore se déplacer.

 Lire

Le Héro de nos Temps, Philippe [Karsenty], vous n’êtes pas seul, Part I

Par Thérèse Zrihen-Dvir- Adaptation française du texte de David Solway - 23 octobre 2010

En 1839, le romancier russe Mikhaïl Lermontov, publiait, Un Héros de nos Temps, le récit de Grigory Pechorin, romantique mélancolique. Dans la préface du livre, Lermontov explique que son protagoniste est « un portrait ne se référant pas à un unique individu. C’est un portrait basé sur les vices de notre génération. » Pechorin est présenté comme un complaisant cynique, sujet à la mélancolie, dans un état d’exhaustion émotionnelle et nihilisme pré-existentiel. « Qu’est-je à attendre du futur ? » se demande-t-il et répond, « Rien du tout. »

 Lire

La laïcite, les civilisations et les religions

par Thérèse Zrihen-Dvir - 20 octobre 2010

Sous nos yeux ahuris, nous assistons muets et stériles devant l’agonie rampante des civilisations européennes, tout en se demandant les causes qui l’ont engendrée. La laïcité ayant aboli les règles et le cadre religieux, a, au fait, permis l’accès au phénomène communément symbolisé par « LE DROIT DE S’AUTODETRUIRE ». Une Europe blasée, émancipée à l’extrême, vieillie, insensible et indifférente, n’ayant que de pauvres rattaches avec sa religion prédominante, son histoire et sa culture, court rapidement à sa perte ! Proie facilement assujettie par une civilisation archaïque, plus étanche, hermétique à l’influence, homogène, brandissant son étendard religieux et ses lois barbares

 Lire

Israël, émasculé par les despotiques féministes pacifistes ?

Par Thérèse Zrihen-Dvir (Adaptation française du texte de Gil Ronen) - 17 octobre 2010

Deux mouvements opposés révolutionnaires sont embringués dans une lutte à mort, et ce conflit n’est nulle part plus palpable que dans l’État juif. L’un d’eux est intrinsèquement juif : créé par les Juifs, pour les Juifs, et concerne les juifs. Ses relations avec la religion juive peuvent être dépeintes comme étroites mais perturbées. L’autre courant oppose la religion juive au nationalisme – mais revendique une fraction démesurément large des juifs parmi ses créateurs, leaders et activistes.

 Lire

La Vérité sur le Banc des Accusés

Par Thérèse Zrihen-Dvir (Adaptation du texte anglais de Robert Spencer) - 6 octobre 2010

À quel échelon « La libre Parole » est menacée ? Penchons-nous sur ce passage publié sur Slate Magazine : "En 2004, le cinéaste Théo Van Gogh a été assassiné pour avoir fait des remarques anti-islamiques, comme le fit le politicien anti-immigration Pim Fortuyn en 2002. Pourquoi existe-t-il une rhétorique anti-islamique dans les Pays-Bas ?

 Lire

On ne tue pas la poule aux œufs d’or

Par Thérèse Zrihen-Dvir - 1er octobre 2010

Le véreux, gâté et très adulé président Abbas s’accroche au gel de la construction en Israel, pour plusieurs raisons que le monde fait semblant d’ignorer. La principale en est évidemment, le flot incessant de millions de dollars en provenance d’une Europe dhimmitisée et des USA, en voie de l’être. L’essor connu jusque-là en Cisjordanie est dû à la contribution active d’Israel, et aussi à une collaboration militaire ininterrompue des forces israéliennes et palestiniennes.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette