Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Relations Israélo-américaines

Articles du thème Relations Israélo-américaines


La prudence d’Obama sur le Proche-Orient inquiète ses alliés

Les Echos | Reuters - 27 octobre 2013

L’ouverture diplomatique de Barack Obama vers l’Iran et son refus de dernière minute d’attaquer la Syrie font se demander aux alliés des Etats-Unis au Proche-Orient si le président n’est pas en train de leur tourner le dos pour éviter de se retrouver entraîné plus avant dans une région qu’il saisit mal. Cette semaine, le chef des services de renseignement saoudiens a déclaré devant des diplomates européens que son pays allait « prendre ses distances » avec les Etats-Unis en raison de leur passivité à l’égard de la situation en Syrie et de leur détente apparente avec son vieil ennemi l’Iran.

 Lire

Démonstration de soutien d’Obama à Israël, peu avant une visite de Romney

Le Parisien | AFP - 28 juillet 2012

Le président des Etats-Unis Barack Obama s’est livré vendredi à une démonstration de soutien à Israël, où son adversaire à la présidentielle de novembre, Mitt Romney, est attendu en visite à la fin de la semaine. Dans le cadre solennel du Bureau ovale, entouré de représentants du lobby pro-israélien AIPAC et d’élus américains, M. Obama a promulgué une loi renforçant la coopération en matière de sécurité et de défense avec l’Etat hébreu et a réaffirmé le soutien « inaltérable » de Washington à ce pays.

 Lire

Mitt Romney en Israël pour faire pencher les américains en sa faveur

Yohann Taïeb – JSSNews - 28 juillet 2012

Le candidat républicain à la présidentielle américaine, Mitt Romney, arrive ce week end en Israël. Lors de sa visite, il rencontrera le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Il entamera, ainsi, sa quatrième visite de l’Etat hébreu. Une amitié de longue date les lie, ils ont travaillé ensemble quelques mois au Boston Consulting Group en 1976. Depuis, ils entretiennent une relation privilégiée et se consultent régulièrement sur un certain nombre de dossiers internationaux, en particulier, sur celui de l’Iran.

 Lire

Le Sénat américain prône une aide sans précédent à Israël.

Yitzhak Benhorin / Israel News - Ynews | Adaptation : Marc Brzustowski - 23 mai 2012

Les législateurs visent à une plus ample extension de l’aide sécuritaire de façon à améliorer les capacités d’Israël vis-à-vis de l’Iran, rapporte l’hebdomadaire Defense News. Le Sénat américain est actuellement en train de réviser l’Acte de Coopération Sécuritaire Renforcée entre les Etats-Unis et Israël, de 2012, qui a été voté à la Chambre des Représentants, un peu plus tôt ce mois-ci. Le texte de loi propose le partage de renseignements satellitaires, des avions-tankers de ravitaillement en vol, des munitions spécialisées (dans la traite des bunkers) et du surplus de matériel retiré d’Irak.

 Lire

L’accord nucléaire intérimaire américano-iranien à l’étude met Israël en danger.

DEBKAfile Reportage exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski. - 20 mai 2012

Yukiya Amano, chef de l’Agence Internationale à l’Energie Atomique, s’est vu confier une mission décisive à Téhéran, ce dimanche 20 mai : obtenir un appui clair, de la part de l’Ayatollah Ali Khamenei, d’un accord intérimaire en 8 points que le Président Barack Obama et lui-même ont esquissé par la voie du dialogue secret. Debkafile a obtenu un accès exclusif au contenu de ces huit points – assortis d’un avertissement qu’il ne serait pas définitif.

 Lire

70 millions de dollars américains pour le « Dôme de fer » israélien

Le Monde.fr avec AFP - 19 mai 2012

Le ministre de la défense américain, Leon Panetta, a annoncé à son homologue israélien Ehoud Barak, jeudi 17 mai, une aide de 70 millions de dollars pour 2012 afin d’aider Israël à développer son système de défense antimissiles Iron Dome (« Dôme de fer »), a annoncé le Pentagone. Le chef du Pentagone a annoncé à M. Barak, dont c’est la troisième visite à Washington en trois mois, que le montant de l’aide serait évalué chaque année en fonction des besoins, ce qui permet à Washington de garder un levier pour influer sur Israël. !!!

 Lire

Elections américaines : impact sur Israël

par Herb Keinon | Jerusalem Post édition Française - 3 novembre 2010

Les enjeux internationaux de l’affaiblissement des démocrates au Congrès font la manchette des journaux. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou a suivi de très près les résultats de l’élection du 2 novembre. Il espère que les républicains remporteront la Chambre des représentants et si possible aussi le Sénat.

 Lire

Netanyahou le 7 novembre aux USA

Le Figaro | AFP - 31 octobre 2010

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé aujourd’hui à Jérusalem qu’il se rendrait le 7 novembre aux Etat-Unis pour s’exprimer devant les représentants du judaïsme américain et rencontrer notamment le vice-président américain Joe Biden. « Je vais me rendre la semaine prochaine (le 7 novembre) aux Etats-Unis pour participer à l’Assemblée annuelle des communautés juives américaines » qui se tiendra à la Nouvelle Orléans, a indiqué M. Netanyahu au début de la séance hebdomadaire de son gouvernement.

 Lire

Renforcement des liens militaires US-Israel. L’exercice Juniper Falcon 11 a atteint 100% de ses objectifs.

Nanojv - 28 octobre 2010

Fin de l’exercice conjoint israélo-américain “Juniper Falcon 11″, une simulation de poste de commande électronique intégré. Cette rencontre annuelle s’inscrit dans un large accord cadre de coopération israélo-américaine sur le long terme. Des exercices air-terre réguliers sont menés en parallèle pour développer l’interopérabilité et la confiance mutuelle. Les relations militaires bilatérales très amicales sont en effet chaque fois renforcées par ces exercices de simulation en conditions réelles. L’objectif est la promotion de la paix et de la stabilité régionale face aux menaces communes

 Lire

Israël et les démocrates du Congrès

par Daniel Pipes - National Review Online | Adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert - 22 octobre 2010

Comment les électeurs américains préoccupés par la situation et la sécurité d’Israël devraient-ils voter lors des élections législatives fédérales du 2 novembre prochain ? Après pratiquement deux ans de contrôle démocrate sur les pouvoirs exécutif et législatif du pays, la réponse est très claire : le soutien constant à Israël et son gouvernement est bien moindre chez les démocrates que chez les républicains. Mis à part Barack Obama, qui n’est pas concerné par ces élections, concentrons-nous sur le Congrès et sur les électeurs, avec par avance toutes mes excuses pour l’abondance de chiffres.

 Lire

0 | 10

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette