Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > cessez-le-feu !

Articles du thème cessez-le-feu !


Trois roquettes s’abattent sur le Néguev occidental

Arouts 7 - 1er février 2009

Peu avant 7:00, les résidents du Néguev occidental ont été réveillés par la sirène “Couleur rouge”. Les roquettes se sont abattues dans la région de Sdot Néguev et celle d’Eshkol. L’un des projectile a atterri entre deux jardins d’enfants. On ne déplore fort heureusement ni blessés ni dégâts. Samedi, des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré une roquette contre le sud d’Ashkelon.

 Lire

Tir de roquette de Gaza sur Israël

31 janvier 2009

Des terroristes palestiniens opérant depuis la Bande de Gaza ont tiré une roquette qui a explosé avant d’atteindre la ville d’Ashkelon samedi, dans le sud d’Israël, selon un porte-parole de l’armée israélienne. Ce serait la première roquette tirée depuis jeudi, mais pas la première violation de la trêve décidée le 18 janvier par l’Etat hébreu et le Hamas qui contrôle la Bande de Gaza. Ce cessez-le-feu est intervenu après trois semaines de l’offensive militaire israélienne à Gaza, en réponse aux tirs de roquettes.

 Lire

Reprise des Tirs de Roquettes - Réponse Israélienne et non Represailles !

PAF 2.0 - Politique arabe de la France - 30 janvier 2009

Alors que ce matin (Jeudi 29 Janvier 2009) la population civile de Sdérot et des villages de la région se réveillait à l’explosion de roquettes et de missiles palestiniens, à 5 heures et demi, Israël n’ a pas attendu 8 ans pour répondre... Comme l’avaient prévenu les membres du gouvernements, Olmert, Barack et Livni entre autres, Israël a réagi dès aujourd’hui aux bombardements de ce matin.

 Lire

Les tirs reprennent

Yaakov Lappin et JPost.fr - 29 janvier 2009

Deux roquettes Kassam tirées depuis la bande de Gaza jeudi matin se sont abattues dans des zones inhabitées des alentours de Sderot. L’attaque n’a fait ni blessés ni dégâts matériels. Les tirs seraient une réponse aux frappes aériennes israéliennes sur une usine d’armement près de Rafiah, mercredi soir. L’opération israélienne avait elle-même été mise en œuvre suite à un précédent tir de roquettes quelques heures plus tôt.

 Lire

Nouvelle provocation du Hamas

Israelinfos.net - 29 janvier 2009

Suite au tir d’une roquette Qassam palestinienne qui s’est abattue mercredi soir, sur un terrain vague de la région d’Eshkol, sans faire ni blessés ni dégâts, l’aviation de Tsahal a réagi, peu après minuit en bombardant une usine de fabrication d’armes, à proximité de Rafiah.

 Lire

Une roquette est tirée de Gaza

Le Figaro - AFP | Mise à jour : 21:38 - 28 janvier 2009

Une roquette a été tirée ce soir de la bande de Gaza en direction du sud d’Israël, a indiqué le porte-parole de la police israélienne. « Une roquette a été tirée en direction de Ofakim, dans le sud d’Israël. Nous n’avons pas encore trouvé l’engin qui apparemment est tombé dans un terrain vague », a déclaré Micky Rosenfeld.

 Lire

Représailles israéliennes

Par YAAKOV KATZ ET JPOST.FR - 28 janvier 2009

L’aviation israélienne a frappé, dans la nuit de mardi, trois tunnels creusés par le Hamas sous le couloir de Philadelphie. Aucun blessé n’a été signalé mais des centaines de personnes auraient fui les lieux. Le service de porte-parole de Tsahal a confirmé les frappes aériennes, précisant qu’il s’agissait d’une riposte à une attaque à la bombe perpétrée mardi matin contre une patrouille militaire, près de la frontière entre Israël et Gaza. Un adjudant a été tué et trois autres blessés.

 Lire

Bombardement israélien des tunnels de la frontière entre Gaza et l’Egypte

d’après Romandie News - 28 janvier 2009

Des appareils israéliens ont bombardé dans la nuit de mardi à mercredi des tunnels de contrebande reliant le sud de la bande de Gaza à l’Egypte, ont indiqué des sources militaires israéliennes et des témoins. Ces témoins ont fait état d’une forte explosion causée par le largage d’une bombe ou d’un missile contre la frontière. Cette explosion n’a fait aucune victime selon ces sources.

 Lire

Un soldat Israélien tué, trois autres blessés dans un attentat

Par Mati Ben-Avraham | IsraelValley - 27 janvier 2009

Une charge télécommandée a explosé, aujourd’hui, lors du passage d’une patrouille le long de la frontière, non loin du point de passage Qisoufim.
L’armée israélienne a riposté. Les comités d’opposition ont revendiqué l’attentat, signifiant que pour eux, la trêve a pris fin dimanche.

 Lire

Gaza : première flambée de violences depuis le cessez-le-feu, deux victimes

CID - 27 janvier 2009

Un sous-officier israélien a été tué et trois soldats, dont un officier, ont été blessés « lorsqu’un engin explosif a été activé au passage d’une patrouille du côté israélien de la clôture de sécurité de la bande de Gaza », au nord de la localité de Kissoufim, a déclaré un porte-parole militaire.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette