Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > cessez-le-feu !

Articles du thème cessez-le-feu !


Trêve : le Hamas accuse Israël d’être revenu sur ses positions

14 février 2009

Le Hamas a accusé samedi Israël d’empêcher la conclusion d’une trêve dans la bande de Gaza après être revenu sur ses positions concernant la durée d’un éventuel accord. Le Hamas dénonce « la marche arrière (d’Israël) concernant la trêve. Ils (les Israéliens) ont demandé une trêve sans limite de temps et non d’un an et demi comme convenu », a affirmé dans un communiqué un porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum.

 Lire

Tirs de roquettes sur Israël

Le Figaro | AFP - 13 février 2009

Deux roquettes ont été tirées vendredi matin par des Palestiniens depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël, sans faire de victime, a annoncé un porte-parole militaire israélien. Les roquettes de courte portée ont explosé dans le secteur de la localité de Sderot.

 Lire

Gaza : accord de trêve de 18 mois avec Israël dans les 48 heures

Romandie News - 12 février 2009

L’Egypte va annoncer dans les 48 heures un accord de trêve de 18 mois entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza, a affirmé jeudi le N.2 du bureau politique du mouvement islamiste palestinien, Moussa Abou Marzouk, à l’agence égyptienne Mena. « Nous avons donné notre accord à une trêve avec la partie israélienne pour une durée d’un an et demi », a affirmé Abou Marzouk.

 Lire

Gaza : une trêve entre Israël et le Hamas « peut-être » « la semaine prochaine », selon Moubarak

9 février 2009

Le président égyptien Hosni Moubarak a estimé lundi à Paris qu’un accord entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas sur une trêve dans la bande de Gaza pourrait « peut-être » intervenir « la semaine prochaine », à l’issue d’un entretien avec Nicolas Sarkozy. « Peut-être la semaine prochaine », a répondu M. Moubarak à une question de la presse sur la date à laquelle pourrait intervenir cet accord.

 Lire

La contrebande vers Gaza rendue plus difficile par les Egyptiens

(Belga) - 9 février 2009

Dans les montagnes de décombres qui se dressent le long de la frontière sud de la bande de Gaza, les Palestiniens creusent pour dégager les tunnels et reprendre la contrebande. Mais de l’autre côté, les Egyptiens leur compliquent la tâche.

 Lire

Israël s’agace de nouveaux tirs de roquettes

L’Express | Reuters - 6 février 2009

Israël a estimé que le Hamas « joue avec le feu » après deux tirs de roquettes en territoire israélien, qui n’ont fait ni victimes ni dégâts. « Il semble que le Hamas sabote intentionnellement toute chance que le calme prévale dans le Sud. Il joue avec le feu », a déclaré Mark Regev, porte-parole du Premier ministre Ehud Olmert.

 Lire

Un nouvelle roquette tirée contre Israël

Le Figaro | AFP - Mise à jour : 08:06 - 6 février 2009

Une roquette a été tirée ce matin par des Palestiniens depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël, sans faire ni victime ni dégât, a annoncé un porte-parole militaire. Une roquette à courte portée a été tirée à partir du secteur de Bait Lahiya, dans le nord du territoire controlé par le Hamas, a précisé le porte-parole.

 Lire

Cessez-le-feu chancelant

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 4 février 2009

Depuis la fin de l’Opération Plomb Durci, les organisations terroristes dans la bande de Gaza ont violé le cessez-le-feu à 12 reprises. Selon nous, le Hamas aspire au calme dans la bande de Gaza, mais ne fait rien pour dissuader les autres organisations terroristes.

 Lire

Tir de missile Grad depuis Gaza

AP - 3 février 2009

Un missile Grad de longue portée a été tirée depuis Gaza et a touché la ville d’Ashkélon sans faire de blessé. C’est la première fois qu’un missile d’une telle portée est tirée sur Israël depuis le cessez-le-feu obtenu entre les terroristes du Hamas et Israël il y a deux semaines après une offensive d’envergure sur Gaza.

 Lire

Réponse-éclair d’Israël

Jpost.com - 2 février 2009

Après la chute d’un obus de mortier dans une zone en plein air de la région d’Eshkol lundi, la riposte israélienne ne s’est pas fait attendre.
Seulement quelques minutes après cette nouvelle violation du cessez-le-feu, les avions de Tsahal ont lâché un missile sur un véhicule au sud de la bande de Gaza.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette