![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
La libération de Gilad Shalit ne sera pas garantie dans le cadre de tout accord de cessez-le-feu avec Israël, a déclaré à Ynet une source Hamas samedi. La question « Gilad Shalit »ne devrait pas être résolu de sitôt, a-t-il dit, soulignant que le prix pour le soldat (des centaines de prisonniers palestiniens libérés), kidnappé deux ans et demi, n’a pas changé.
LireLes militaires n’en parlent pas. Il a presque disparu des discours des politiques. Avec l’offensive israélienne à Gaza, Gilad Shalit, captif quelque part dans ce territoire, est, au moins en apparence, l’oublié de la guerre. Le soldat avait été enlevé le 25 juin 2006 par des groupes armés palestiniens alors que son char était stationné en bordure de la bande de Gaza, côté israélien.
LireL’Egypte a invité des dirigeants étrangers en particulier européens, mais pas d’Israéliens ni de Palestiniens, à un sommet sur Gaza, dimanche à Charm el-Cheikh, a-t-on déclaré de sources diplomatiques. Des invitations sont déjà parties et ce sommet doit se tenir autour du président égyptien Hosni Moubarak dans l’après-midi dans la cité balnéaire de la mer Rouge, ont indiqué à l’AFP des sources diplomatiques européennes.
LireL’Allemagne, la France et le Royaume-Uni se sont dits prêts à contribuer à la lutte contre la contrebande d’armes vers la bande de Gaza dans une lettre commune aux dirigeants israélien et égyptien, rendue publique samedi par le gouvernement allemand à Berlin. « Nous avons dit notre disposition à prendre une série de mesures qui devraient mener à la fin de la contrebande d’armes vers Gaza », ont écrit la chancelière allemande Angela Merkel, le président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique Gordon Brown dans cette lettre adressée au Premier ministre israélien Ehud Olmert et au président égyptien Hosni Moubarak.
LireLes combats entre le Hamas et l’armée israélienne pourraient se terminer samedi soir. Alors que les Nations unies ont voté à une large majorité une résolution demandant un cessez-le-feu unilatéral, un responsable israélien a annoncé samedi midi que les objectifs de l’Etat hébreu étaient atteints. Ehoud Olmert pourrait annoncer une trêve sans l’accord du Hamas, ignorant ainsi le plan égyptien.
LireC’est ce qu’affirme le ministre de la défense Ehoud Barak, alors que l’Egypte appelle l’Etat hébreu à cesser les combats « immédiatement » et « sans conditions », et à retirer ses troupes de la bande de Gaza. Israël est très proche d’avoir atteint les objectifs de son offensive dans la bande de Gaza, a déclaré, samedi 17 janvier, le ministre de la Défense Ehoud Barak dans un communiqué parvenu à l’AFP.
LireVIDÉO - Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) était l’invité de « Parlons Net ! » sur France Info, dont Le Figaro.fr est partenaire. Il déplore le niveau de haine anti-israélien véhiculé par le Hamas.
LireL’animateur, producteur et comédien Arthur a annulé un spectacle vendredi après que des manifestants réclamant l’arrêt des bombardements à Gaza ont empêché les spectateurs de rentrer dans la salle où il devait jouer « I-Show » à Vals-les-Bains (Ardèche), a-t-on appris auprès de la préfecture.
LireLa secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice a signé vendredi avec son homologue israélienne Tzipi Livni un accord bilatéral destiné à lutter contre la contrebande d’armes vers la bande de Gaza, espérant un cessez-le-feu « très, très bientôt ». Cet accord « prévoit une série de mesures que les États-Unis et Israël vont prendre pour assécher le flot d’armes et d’explosifs vers Gaza », a déclaré la chef de la diplomatie américaine avant de signer le document.
LireIncessants, les tirs de rockets et de mortiers lancés dans le sud d’Israël depuis des mois ont mis en lumière une « spécificité architecturale » propre à ce pays : les abris de sécurité. En effet, chaque appartement, chaque immeuble, chaque école, chaque administration est équipé de tels abris. Outre les abris collectifs signalés dans les quartiers de toutes les villes d’Israël, les maisons et appartements individuels sont dotés d’une petite pièce blindée, appelé le miklat. Ils permettent de trouver refuge en cas d’alerte, à condition toutefois de s’y rendre dans les quinze secondes imparties.
Lire0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 460
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive