Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)

Articles du thème Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)


Gilad Shalit : Israël plus souple sur un échange de prisonniers

22 janvier 2009

Les responsables israéliens ont assoupli leur position sur les conditions de libération de prisonniers palestiniens en échange du soldat israélien Gilad Shalit détenu par le Hamas, a indiqué jeudi Galei Tsahal. Plusieurs ministres, dont la chef de la diplomatie Tzipi Livni, ainsi que le chef du Shin Beth (service de sécurité intérieure), Youval Diskin, acceptent désormais la libération de la plupart des détenus dont le hamas exige l’élargissement en échange du soldat, a ajouté la radio.

 Lire

Le trafic clandestin reprend à Gaza

Jerusalem Post édition Francaise | AP - 21 janvier 2009

Le trafic clandestin depuis l’Egypte vers la bande de Gaza reprend, quelques jours seulement après l’arrêt de l’opération israélienne contre le Hamas.
Des images de l’AP montraient mercredi des contrebandiers palestiniens remplissant un camion d’essence en provenance d’Egypte. Les images montraient également des travailleurs déblayant des tunnels obstrués ainsi que des bulldozers effectuant d’autres réparations.

 Lire

L’exploitation des civils comme boucliers

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 21 janvier 2009

Des croquis opérationnels saisis pendant l’Opération « Plomb Durci » montrent que
le Hamas a délibérément placé ses hommes au cœur de quartiers densément peuplés au Nord de la bande de Gaza, afin de procéder à des tirs contre les soldats de Tsahal, ainsi que des tirs de roquettes antichars, et de disposer des
engins piégés

 Lire

Le juif, coupable universel

par Pierre Jourde | Le Monde - 21 janvier 2009

Depuis l’entrée de Tsahal dans la bande de Gaza, les médias parlent benoîtement d’« importation du conflit », de « violences intercommunautaires ». Elles sont tout de même un peu à sens unique, les violences « intercommunautaires ». Cela consiste, en gros, à ce que des jeunes gens d’origine arabo-musulmane s’en prennent à des juifs, manifestant par là leur soutien à leurs « frères » palestiniens opprimés.

 Lire

Tsahal a achevé son retrait ; Israël menace de riposter si les tirs se poursuivent

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël - 21 janvier 2009

Huit obus de mortier ont été tirés hier vers le territoire israélien à partir d’un camp de réfugiés au centre de la bande de Gaza, rapporte le Haaretz. Deux obus se sont abattus en territoire palestinien et six en Israël. L’armée de l’air a détruit le mortier utilisé pour les tirs, qui serait, selon des sources militaires, le fait du Hamas. En plus de cet incident, des Palestiniens ont ouvert le feu à deux reprises sur des forces israéliennes qui patrouillaient le long de la frontière avec la bande de Gaza, près du point de passage de Kissoufim, et auraient également actionné une mine au passage de soldats israéliens.

 Lire

Exploitation des civils comme boucliers humains : tirs de roquettes sur Israël depuis des emplacements proches de bâtiments et d’écoles

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 21 janvier 2009

Hanan al-Masri, correspondante de la chaîne Al-Arabiya qui travaille dans les bureaux de cette station dans la ville de Gaza, a déclaré que pendant l’Opération Plomb Durci, fin Décembre, une roquette Grad a été tirée sur Israël depuis le bâtiment où elle se trouvait, situé au cœur de la ville. Elle a déclaré avoir entendu un bruit très fort et avoir pensé qu’il s’agissait d’une frappe de l’armée de l’air israélienne. Cependant, il s’est avéré que c’était le bruit d’une roquette Grad de 122mm tirée du bâtiment.

 Lire

Tsahal poursuit son retrait de la bande de Gaza

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël - 20 janvier 2009

Tsahal envisage de retirer dans la journée ses dernières troupes de la bande de Gaza, rapporte le Haaretz. Selon le journal, sauf imprévu de dernière minute, le dernier soldat israélien aura quitté Gaza avant que le président américain Barack Obama ne prête serment, ce soir à 19 heures, heure d’Israël. Un responsable militaire déclare au journal que les résultats de l’opération « Plomb durci » ne seront véritablement mis à l’épreuve que lorsque la première roquette Qassam sera tirée depuis la bande de Gaza.

 Lire

Ne comptez pas sur l’Egypte. La nature du régime égyptien ne permettra pas de juguler la contrebande vers Gaza

Par Mordekhay Kédar, professeur à la section « arabe » de l’Université Bar Ilan | YnetNews - Traduction par Albert Soued pour www.nuitdorient.com - 20 janvier 2009

Ces jours-ci, le Caire passe par une période qui fait penser à ce que disait la Sarah biblique, quand l’ange lui a annoncé qu’elle aura un fils, dans Genèse 17/12 : « Flétrie par l’âge, ce bonheur me serait réservé ! Et mon époux est un vieillard ! » Le monde entier se dirige vers la capitale égyptienne, y compris notre cher Amos Gilad, pour demander à Moubarak qu’il soit assez gentil pour sauver la planète de cet ennuyeux dérangement qu’est « la guerre de Gaza ».

 Lire

Le « triomphe » du Hamas et des brigades Ezzedine Al-Qassam

par Mediarabe.info - 20 janvier 2009

Abou Obeïda, le porte-parole des Brigades Ezzedine Al-Qassam, a tenu une conférence de presse à Gaza, ce lundi, pour annoncer le bilan de 22 jours de bombardements et de combats. Un bilan triomphaliste qui ferait de Gaza la nouvelle « mère des batailles ». Devant les caméras des télévisions du monde entier, et caché sous son keffieh de peur d’être reconnu, arrêté ou liquidé, Abou Obeïda a annoncé que ses brigades ont infligé de lourdes pertes à l’armée israélienne.

 Lire

Ban Ki-moon est arrivé à Gaza

Le Figaro | AFP - 20 janvier 2009

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon est arrivé aujourdh’ui à Gaza où l’armée israélienne a mené une offensive meurtrière de 22 jours durant laquelle plusieurs bâtiments onusiens ont été bombardés, rapporte un journaliste de l’AFP.

 Lire

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette