Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)

Articles du thème Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)


Le patriotisme renforcé par l’opération ”Plomb durci”

par Yael Ancri | Arouts 7 - 29 janvier 2009

88 % des Juifs de l’Etat sont fiers d’être Israéliens et 95 % sont prêts à lutter pour leur patrie. C’est ce qui ressort d’une étude évaluant le patriotisme des Israéliens réalisée quelques jours après l’opération “Plomb durci”. Dans le secteur arabe, les résultats sont nettement moins glorieux.

 Lire

Exploitation des civils de la bande de Gaza

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 28 janvier 2009

Des photographies aériennes montrent les emplacements de bases terroristes et d’armes au cœur de quartiers civils dans la bande de Gaza. L’activité de Tsahal pendant l’Opération Plomb Durci a révélé la façon dont le Hamas et les autres organisations terroristes se servent de la population civile comme boucliers humains. Des rapports émanant du champ de bataille ont montré que fréquemment, les terroristes se sont battus contre Tsahal depuis l’intérieur d’institutions civiles, de mosquées et de logements résidentiels.

 Lire

Gaza : une enquête interne souligne les limites de l’armée du Hamas

Agence France-Presse - Londres - 26 janvier 2009

Une enquête interne au mouvement islamiste Hamas souligne la piètre performance de son aile militaire lors de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza, affirme la revue spécialisée Jane’s Defence Weekly publiée à Londres. Citant un « haut commandant » de la branche militaire du Hamas, Jane’s précise qu’un rapport concluant cette enquête, et qui sera bientôt remis à l’organisation islamiste, critiquera « pratiquement toutes les décisions » prises par les commandants lors du conflit avec l’armée israélienne

 Lire

Israël a réagi, enfin !...

Par Anne-Marie Antonietti pour Guysen International News - 25 janvier 2009

« Israël a bombardé »… « Israël est rentré dans Gaza »… « Les attaques d’Israël »… Les radios et télévisions du monde en parlent sans cesse. Mais, plus je les entends, et plus je comprends que, de l’extérieur d’Israël, on voit souvent les faits et les situations… tout à l’envers ! Vu d’ici, c’est tout un autre regard, et tout un autre monde ! Ici, cela fait 8 ans que la guerre et le danger sont déjà présents, constamment ; 8 ans que des Qassam et des obus de mortier sont tirés, depuis Gaza, atteignant la population civile de Sdérot, puis d’autres villes d’Israël. Près d’1 million de civils israéliens vivent désormais sous les tirs incessants des Qassams du Hamas !

 Lire

La guerre de Gaza a été déterminante à l’issue de 4 premières minutes

DEBKAfile Exclusive Report - adaptation en français de desinfos - 24 janvier 2009

L’armée de l’air israélienne a détruit les deux principaux systèmes de guerre du Hamas dans les 4 premières minutes de sa grande offensive sur la bande de Gaza le samedi matin, 27 Decembre, selon des sources militaires de DEBKAfile. Les bombardiers ont détruit six mosquées dans la ville de Gaza, qui étaient tenues par les terroristes avec le plus grand arsenal d’armes et des dizaines de « ruches » contenant des lanceurs prêts pour l’envoi automatique et simultané de la puissance de centaines de roquettes contre les villes israéliennes.

 Lire

Doutes sur le nombre des victimes, à Gaza : il pourrait être de 600 et non 1 300

Lorenzo Cremonesi © Il Corriere della Sera | Traduction française : Menahem Macina - 23 janvier 2009

Nombre d’habitants de la bande de Gaza criaient aux militants du Hamas et à leurs alliés du Jihad Islamique : « Allez-vous en, partez d’ici ! Vous voulez que les Israéliens nous tuent tous ? Vous voulez voir nos enfants mourir sous les bombes ? Ôtez d’ici vos armes et vos missiles ! »

 Lire

Des chiffres truqués

JPOST.com - 23 janvier 2009

Le nombre de Palestiniens tués lors de l’opération israélienne « Plomb durci » n’a pas excédé cinq ou six cents personnes, selon Lorenzo Cremonesi, correspondant du quotidien italien Corriere della sera. Cremonesi a basé son reportage sur des visites dans les hôpitaux de la bande de Gaza, ainsi que des entretiens avec les familles des victimes.

 Lire

Gaza : quel bilan exact ?

Gil Mihaely | Causeur - 23 janvier 2009

Il est possible que le nombre de morts à Gaza ne dépasse pas 500-600, dont la plupart sont des jeunes de 17 à 23 ans, mobilisés par le Hamas.” Ceci n’est pas un communiqué du porte-parole de l’armée israélienne, mais le témoignage d’un médecin en poste à l’hôpital Shifa à Gaza City, recueilli par Lorenzo Cremonesi, envoyé spécial du Corriere della Serra à Gaza.

 Lire

« Le Hamas est bel et bien affaibli »

YAAKOV KATZ - Jerusalem Post édition Francaise l AP - 22 janvier 2009

Le ministre de la Défense Ehoud Barak a annoncé la victoire d’Israël au moment où les troupes de Tsahal se retiraient de la bande de Gaza mercredi, mettant officiellement fin à l’opération « Plomb durci » contre le Hamas.« Nous avons largement gagné », a déclaré Barak lors d’une interview télévisée. « Le Hamas a essuyé un coup qu’il n’aurait jamais imaginé et restera tranquille pendant un bon moment. » Il a affirmé que l’opération avait permis de créer une nouvelle situation sécuritaire dans le sud d’Israël

 Lire

Opération Plomb Durci – Mise à jour No. 181

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales - 22 janvier 2009

« Victoire » du Hamas : les Palestiniens témoignent de leur soutien au Hamas sur les ruines de la maison de Nizar Rayyan, terroriste de haut rang tué par l’armée de l’air israélienne à Jabaliya. 1 Il s’agit de la dernière mise à jour quotidienne de la série débutée avec le lancement de l’Opération Plomb Durci. Les mises à jour seront désormais publiées sous leur forme hebdomadaire (chaque mardi dans la version hébraïque) et les bulletins d’information seront publiés en fonction des événements et des circonstances. Nous continuerons à publier des bulletins illustrant l’utilisation des civils comme boucliers humains par les organisations terroristes, sur la base des informations reçues durant les combats.

 Lire

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette