Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)

Articles du thème Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)


En Israël, consensus national sur l’offensive Même les partis et médias de gauche soutiennent le recours à la force.

Delphine Matthieussent - Libération - 30 décembre 2008

Pour la première fois, deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza sont tombées, hier, près du port d’Ashdod, à plus de trente kilomètres du territoire palestinien et à une trentaine de kilomètres au sud de Tel-Aviv. Echaudée par la pluie de roquettes qui s’est abattue sur Israël depuis la fin de la trêve, le 19 décembre, et qui a causé un mort et plusieurs blessés, l’opinion israélienne soutient massivement les opérations militaires dans la bande de Gaza.

 Lire

Riposte israélienne. Au deuxième jour.

Par Guy Senbel pour Guysen International News - 30 décembre 2008

A l’issue de la deuxième journée de l’opération israélienne à Gaza, les Palestiniens comptent près de 300 morts et le double de blessés. Tous appartiennent au Hamas. Après avoir effectué des raids sur le nord de Gaza, les forces aériennes israéliennes ont aussi attaqué le sud, dimanche 28 décembre. Seuls des « objectifs militaires » sont pris pour cible. Le gouvernement israélien ne poursuit pas d’autre objectif que d’éliminer les tirs de Qassams et d’obus de mortiers.

 Lire

Israël aux Nation Unies : Soyez honnêtes avec vous-mêmes

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France - 29 décembre 2008

Yedioth Aharonot publie, lundi 29 décembre 2008, l’intégralité du discours que l’ambassadeur israélien devrait prononcer aux Nation Unies, suite à l’opération « Plomb Durci » à Gaza. En voici quelques extraits :

 Lire

Le Canada appuie le droit d’Israël à l’autodéfense

Comité Québec-Israel - 29 décembre 2008

Après que le Hamas eut rejeté le renouvellement de la trêve avec Israel et fait pleuvoir missiles et mortiers sur les villes du sud d’Israel pendant plus d’une semaine, le gouvernement israélien s’est vu contraint de répliquer, hier, avec des frappes aériennes ciblées sur des installations militaires du Hamas. L’objectif israélien est de mettre un terme aux tirs de missiles depuis Gaza. Israel s’efforce d’éviter de faire des victimes parmi les civils et regrette toute perte de vie innocente.

 Lire

Tsahal masse des troupes le long de la frontière avec la bande de Gaza

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël - 29 décembre 2008

L’aviation israélienne a poursuivi hier ses raids dans la bande de Gaza, visant plus de cent cibles différentes, rapporte le Haaretz. Selon des sources palestiniennes, quarante-trois personnes ont été tuées lors de ces attaques, et le bilan palestinien s’élève à trois cents personnes depuis le début de l’opération « plomb durci », samedi dernier.

 Lire

La critique est aisée, mais l’art est difficile

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 29 décembre 2008

Telle est l’impression que l’on retire à la lecture de la presse française et notamment à la lecture du quotidien Le Monde, daté du 30 décembre.
Déjà dans son éditorial du numéro du 26 décembre, soit la veille du déclenchement de l’opération « plomb durci », le quotidien du soir condamnait, à l’avance, une « réponse militaire ».Tout en laissant à d’autres, tel Albert Capino le soin de critiquer ce texte intitulé « Gaza, angle mort », nous retiendrons que l’équipe de direction du journal n’a pas hésité à considérer que les tirs de roquettes palestiniens entrent dans la « catégorie des crimes de guerre » (tout en éprouvant le besoin de préciser qu’ « ils ne sauraient être comparés à ceux du Hezbollah pendant l’été 2006 »)

 Lire

Opération « Plomb durci »

Edition spéciale de la lettre d’information de l’Ambassade d’Israël en France - 29 décembre 2008

Depuis samedi matin, le 27 décembre, les Forces de Défense israéliennes ont attaqué des douzaines de cibles affiliées à l’organisation terroriste du Hamas dans la bande de Gaza. Les cibles visées sont des centres de commandement, des camps d’entraînement, des installations du Hamas, des fabriques de roquettes et de missiles ainsi que des dépôts de munissions.

 Lire

Gaza : le chef d’état-major adjoint Israélien, le général Dan Harel menace le Hamas

29 décembre 2008

Aucun édifice du Hamas dans la bande de Gaza ne restera debout au terme de l’opération menée par Israël contre le mouvement islamiste, a déclaré aujourd’hui le chef d’état-major adjoint, le général Dan Harel. « Après l’opération, il ne restera plus aucun bâtiment du Hamas debout à Gaza », a affirmé le général Harel dont les propos sont rapportés par le site Ynet du quotidien Yédiot Aharonot.

 Lire

Des têtes tombent au Hamas

Yaakov Katz, Khaled Abu Toameh | Jerusalem Post édition Francaise - 29 décembre 2008

Des rapports discordants ont fait jour dimanche concernant Ahmed Jaabri, l’un des chefs militaires du Hamas, qui aurait été tué dans l’une des attaques aériennes israéliennes contre les infrastructures du Hamas dans la bande de Gaza... Des sources palestiniennes et israéliennes affirment que Jaabri, le Commandant général de la branche armée du Hamas Izaddin Kassam, et Tawkif Jaber, directeur général des forces de police du Hamas à Gaza pourraient avoir été tués lors d’une attaque aérienne sur une mosquée qu’il fréquentait.

 Lire

Quel successeur du Hamas à Gaza ?

K. A. Toameh | Jerusalem Post édition Francaise - 29 décembre 2008

Qu’arrivera-t-il si Israël parvient à renverser le régime Hamas dans la bande de Gaza ? De nombreux Palestiniens se posent cette question à la suite de l’opération de Tsahal contre le groupe terroriste à Gaza qui a démarré samedi. Pour l’heure, une chose est certaine : le Hamas a subi un coup sévère avec la démolition de la plupart de ses infrastructures civiles et de sécurité ainsi que la perte de centaines de membres et de policiers.

 Lire

0 | ... | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette