![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Je l’avais promis lors du début des hostilités, voilà pourquoi cette opération à brillamment été nommée Plomb Durci. Personnellement, je trouve la raison plus amusante dans un premier temps... Et motivante dans un second temps. Mais de ce que j’ai pu voir ici ou là sur internet (surtout sur des sites anglophones), mon point de vue n’est pas partagé par tous... Ce qui peut se comprendre.
LireLes citoyens Israéliens ont été sous la menace des attaques journalières venus de Gaza et ceci depuis des années. Juste cette dernière semaine - des centaines de missiles et de mortiers ont été tirés sur le communautés civiles y compris le tir de 80 missiles en une seule journée. IL faut voir comment la presse internationale a rapporté ces événements.
LireDes roquettes tirées par le Hamas ont atteint hier soir, pour la première fois, la ville de Béer Shéva (187 000 habitants), septième ville d’Israël et « capitale du Néguev », située à une quarantaine de kilomètres au sud-est de la bande de Gaza. Aux alentours de 21 heures, rapporte le Yediot Aharonot, deux roquettes se sont abattues sur la ville, l’une sur un jardin d’enfant, qui était naturellement vide à cette heure-ci, et l’autre dans une zone inhabitée.
LireActualité oblige il faut essayer de comprendre ce qui se passe à Gaza (ou à cause de Gaza) car les tombereaux de reproches, insultes, accusations, non-dits qui se déversent sur Israël depuis quelques jours ne font que créer des confusions malheureuses. Certes on est habitué à ce que la presse française (mais pas seulement) se déchaine contre Israël, mais cette fois-ci c’est différent. En quoi ?
LireLa campagne militaire entamée ce samedi par Israël vise à mettre fin aux tirs de roquettes provenant de la bande de Gaza sur le sud du pays. Mais pourquoi l’avoir nommée « Opération plomb durci » ? ... Les autorités israéliennes ont choisi de faire référence à un poème traditionnel de la fête d’Hanoukka, la fête juive des Lumières. Samedi, jour du début des frappes aériennes israéliennes, était le sixième des huits jours de cette célébration.
LireIsraël a décidé d’ouvrir un point de passage mercredi après-midi pour laisser l’aide humanitaire entrer dans la bande de Gaza, rapporte le journal israélien Haaretz. Plus de 100 camions transportant de l’aide internationale devrait entrer à Gaza par le point de passe de Kerem Shalom.
LireLa Maison Blanche a dit mercredi qu’il appartenait au Hamas de faire le premier pas pour un cessez-le-feu en cessant ses tirs sur Israël et que le président George W. Bush et le Premier ministre israélien Ehud Olmert étaient « sur la même longueur d’ondes ».
LireEt voilà, la chaîne de télévision France 2, recommence ! Comme si l’affaire Enderlin n’a pas suffit, la rédaction remet le couvert... Et de belle manière !
Dans un reportage diffusé lundi 29 décembre, dans le journal de 20 heure, David Pujadas lance un reportage intitulé « Le vie à Gaza ». Comme dans le bidonnage de l’affaire Al Dura, Pujadas présente les journalistes responsables du reportage. Et interdiction pour les étrangers d’entrer à Gaza oblige, le cameraman est un palestinien du nom de Talal Abou Rameh. (A la fin du reportage, ce n’est pas une surprise, on découvrira le nom de Charles Enderlin dans le bandeau)
Tout en exprimant leur solidarité vis-à-vis des victimes du Hamas à Gaza, des représentants de l´Autorité palestinienne, de l´OLP et du Fatah ont accusé le Hamas d´avoir contribué à l´escalade de la violence et entraîné l´offensive israélienne. Ils reprochent au Hamas de n´avoir pas tenu compte de l´appel de l´Autorité palestinienne à prolonger la Tahdiah, de n´avoir pas préparé convenablement la possibilité d´une attaque israélienne et d´avoir confondu fonctions gouvernementales et activités de résistance. Le Hamas a pour sa part accusé l´Autorité palestinienne et le Fatah de collaboration avec Israël.
LireLes forces aériennes israéliennes ont attaqué cette nuit le quartier général du Premier ministre Ismail HANIYEH, situé dans la ville de Gaza et constituant un objectif stratégique car étant utilisé pour la planification, le financement, le soutien et l’organisation d’activités terroristes. Il en a été de même d’autres bâtiments ministériels utilisés aux mêmes fins.
Lire0 | ... | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | ... | 460
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive