Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)

Articles du thème Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)


Gaza/offensive : la France condamne

AFP - 3 janvier 2009

La France « condamne l’offensive terrestre israélienne contre Gaza » et estime que « cette escalade militaire dangereuse complique les efforts engagés par la communauté internationale » pour obtenir un cessez-le-feu, a déclaré le ministère des Affaires étrangères.

 Lire

Opération terrestre d’Israël « défensive » selon la présidence tchèque de l’Union Européenne

Agences - 3 janvier 2009

Le Premier ministre tchèque, Mirek Topolanek, qui assume la présidence tournante de l’Union européenne, estime que l’opération terrestre d’Israël à Gaza est « plus défensive qu’offensive », a déclaré samedi son porte-parole à l’AFP à Prague.

 Lire

Breaking News : opération « Plomb durci »

Agences - 3 janvier 2009

Gaza : l’artillerie israélienne entre en action

AFP - 3 janvier 2009

L’artillerie israélienne a ouvert le feu samedi contre la bande de Gaza, le long de la frontière orientale du territoire palestinien, pour la première fois depuis le début de son offensive contre le Hamas le 27 décembre, ont indiqué à l’AFP des témoins. Les tirs de l’artillerie ont commencé à 16 h 30 (15 h 30, heure française) notamment à Beit Hanoun, Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, et dans le secteur de Khan Younès dans le sud.

 Lire

8e Jour de la campagne de la bande de Gaza : Bush autorise les opérations au sol israéliennes, il a tenu au courant Obama

DEBKA - adaptation française de desinfos - 3 janvier 2009

Des sources de DEBKA à Washington rapportent que lors d’une conversation téléphonique avec le Premier ministre Ehud Olmert, le président américain George W. Bush a approuvé les opérations aériennes et par mer israéliennes et les opérations sur le terrain contre le Hamas dans la bande de Gaza. Il a promis le veto des États-Unis contre une résolution condamnant Israël au Conseil de sécurité des Nations unies qui se réunit lundi prochain. Tôt samedi matin, le 3 janvier le 8e Jour de la campagne de la bande de Gaza, les États-Unis et médias britanniques décrivent une invasion israélienne pour dans quelques heures.

 Lire

« Al Arabiya » : des informations laissent prévoir une intervention israélienne terrestre à Gaza

Chawki Freïha « MediArabe.info » - 3 janvier 2009

Khaled Mechaal et Hassan Nasrallah sont confiants quant à la victoire du Hamas et de l’esprit de résistance inspirée des disciples de Hussein Au moment où la télévision « Al Arabiya » diffusait, cette nuit, les déclarations de Khaled Mechaal qui rassurait les Palestiniens sur leur « Résistance », et qui promettait des surprises aux Israéliens s’ils s’aventuraient à entrer dans Gaza, la télévision passait en boucle une dépêche sur l’imminence d’une invasion terrestre de la Bande de Gaza.

 Lire

Sarkozy prépare une tournée à risque au Proche-Orient

Le Figaro - 3 janvier 2009

La France et la Turquie continuent à s’activer pour désamorcer la crise israélo-palestinienne. L’administration américaine est sortie hier soir de deux semaines de mutisme sur le dossier israélo-palestinien. À deux semaines de la fin de son mandat, le président George W. Bush a exhorté tous ceux qui le peuvent à faire pression sur le Hamas pour que l’organisation cesse ses tirs sur Israël et permette un cessez-le-feu qui « signifie quelque chose ».

 Lire

La presse étrangère ne peut toujours pas accéder à la bande de Gaza

Le Monde - 3 janvier 2009

Plus d’une semaine après le début de l’opération « Plomb durci », aucun journaliste n’a pu entrer dans la bande de Gaza. Ce territoire était interdit aux journalistes israéliens depuis plus d’un an pour « des raisons de sécurité ». Désormais, c’est la presse étrangère basée en Israël qui est dans l’impossibilité de couvrir ce qui se passe dans la bande de Gaza.

 Lire

Israël joue avec les nerfs du Hamas en attendant l’offensive éclair

Serge Dumont - La Voix du Nord - 3 janvier 2009

Rien n’a filtré de la réunion organisée hier entre Ehoud Olmert, le ministre de la Défense Ehoud Barak et sa collègue des Affaires étrangères Tzipi Livni. Israël, sûr de sa force, jauge la résistance et les nerfs du Hamas. L’offensive serait imminente... C’est en effet dans une pièce sécurisée de la « Kyria », le siège de l’état-major de l’armée que les trois « super-ministres » ont décidé de la suite de l’opération « Plomb durci ». À tort ou à raison, la plupart des commentateurs parient sur la poursuite de l’opération par une incursion terrestre dans la bande de Gaza. À leurs yeux, le fait que quatre cents étrangers résidant dans ce territoire ont été autorisés par Israël à l’évacuer hier matin constitue un signe annonciateur supplémentaire.

 Lire

« Nous n’accepterons plus de tirs de roquettes »

Vincent Pellegrini | le nouvelliste - 3 janvier 2009

Officier de réserve et porte-parole de l’armée israélienne, Edouard Cukierman a dû écourter ses vacances de fin d’année en Valais à cause du conflit à Gaza. Il nous a livré avant de repartir sa vision de l’affrontement en cours.

 Lire

0 | ... | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette