Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)

Articles du thème Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)


MANIFESTATION - Le CCOJB appelle à manifester pour une vraie paix au Proche-Orient

6 janvier 2009

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) appelle à manifester pour une vraie paix au Proche-Orient devant l’ambassade de la République islamique d’Iran à Bruxelles, mercredi 7 janvier 2009 à 17h30. Le CCOJB est solidaire de l’Etat d’Israël qui mène le combat contre les ennemis de la paix et de la coexistence pacifique entre les peuples de la région.

 Lire

De Gaza au Congo : des poids, une mesure

Par Hugues Serraf | Rue 89 - 5 janvier 2009

Si un mort israélien vaut plusieurs morts palestiniens, combien faut-il de cadavres congolais pour un linceul gazaoui ? C’est un bête entrefilet de quelques lignes, une dépêche AFP que personne ne s’est donné la peine de réécrire ou de compléter. Il est là, tout en bas de la page 6 du Monde daté de dimanche, sous un « vrai » papier sur la crise du gaz Russe [1] qui s’annonce. 271 personnes auraient été tuées depuis le 25 décembre en République démocratique du Congo par les hommes de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA en anglais), un groupe venu d’Ouganda et en route pour la République centrafricaine. Mais il s’agit d’estimations basses et les humanitaires de Caritas parlent aussi de 400 morts [2].

 Lire

Cisjordanie : tensions latentes entre le Fatah et le Hamas

Le Figaro - AFP - 5 janvier 2009

Encadrée par l’Autorité palestinienne, la population de Ramallah suit dans le calme le déchaînement de la violence à Gaza. Mais les militants des deux mouvements s’y observent en chiens de faïence. Le trafic est fluide au point de contrôle du mur israélien séparant Jérusalem de Ramallah. Une très jeune femme aux gestes lents surveille la circulation. Peu de véhicules sont fouillés. La routine est de mise aux portes d’une Cisjordanie enserrée dans ses murailles. Le calme règne aussi dans la capitale de l’Autorité palestinienne aux allures de bourgade provinciale.

 Lire

Récapitulatif des tirs de roquettes et d’obus de mortier en 2008

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 5 janvier 2009

L’année 2008 a été le sommet de l’utilisation de roquettes par le Hamas et les autres organisations terroristes opérant dans la bande de Gaza. Tout au long de l’année, elles ont réussi à augmenter de manière significative la portée des tirs de roquettes. Elles ont progressivement placé près d’un million de civils israéliens vivant au Sud (environ 15% de la population) à porté des roquettes et ont posé un défi sécuritaire à Israël, l’incitant à lancer l’Opération Plomb Durci.

 Lire

Gaza : vers l’étape suivante ?

Jerusalem Post édition Francaise - 5 janvier 2009

L’armée israélienne est prête à entrer dans les zones urbaines de la bande de Gaza si le besoin s’en fait sentir, rapporte un ancien officier militaire lundi. Actuellement, les forces terrestres se sont déployées dans tout le nord de l’enclave palestinienne et à la périphérie de la ville de Gaza. « Les troupes sont entraînées à combattre dans des zones densément peuplées », ajoute l’officier. Au cours de l’année dernière, ces unités ont suivi les formations du centre d’entraînement du commandement des forces terrestres en milieu urbain, près de Tzeelim. L’armée y a construit une fausse ville palestinienne pour que les soldats s’entraînent à opérer en zone peuplée.

 Lire

Gaza : la vidéo amateur qui accuse Israël est une intox

Le Post - 5 janvier 2009

Sur le Net circule une vidéo censée montrer les ravages causés par les bombes israéliennes le 3 janvier à Gaza. Vérification faite, elle date de 2005... France 2 a relayé une vidéo intox sur le conflit à Gaza. Dans un reportage, des images amateur datant de 2005 ont été diffusées au JT de 13 heures de ce lundi pour illustrer l’offensive israélienne. Sur Le Post, Etienne Leenhardt, directeur-adjoint de l’information de France 2, reconnait « une erreur », due à « un dysfonctionnement interne de vérification de l’info ».

 Lire

Bush : Israël a le droit de se protéger

5 janvier 2009

Le président américain George W. Bush a déclaré lundi qu’il comprenait le « désir d’Israël de se protéger » contre les attaques, lors de son premier commentaire public sur l’offensive terrestre de Tsahal dans la Bande de Gaza. Des troupes et des chars israéliens sont entrés samedi soir dans le territoire palestinien, marquant une nouvelle phase dans l’opération lancée le 27 décembre contre les militants du Hamas, qui continuent de tirer des roquettes sur le sud d’Israël.

 Lire

Le Hamas accuse Sarkozy de « partialité » en faveur d’Israël

AFP - 5 janvier 2009

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a accusé lundi le président français Nicolas Sarkozy de « partialité totale » en faveur d’Israël, pour avoir accusé le mouvement d’agir de façon « irresponsable et impardonnable ». Les déclaration de M. Sarkozy traduisent « une partialité totale envers l’occupant (israélien) et un appel franc à la poursuite de l’holocauste en cours à Gaza », a déclaré à l’AFP le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum.

 Lire

Disproportion ou plutôt retenue ?

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international - 5 janvier 2009

N’en déplaise aux juges de la Cour internationale de justice, qui, en 2004, ont considéré dans leur avis consultatif, qu’Israël n’avait pas le droit d’invoquer la légitime défense pour ériger une barrière de sécurité, au motif ahurissant qu’ « il ne prétend pas que les violences dont il est victime soient imputables à un Etat étranger » (§139), aucun juriste de bonne foi ne peut, aujourd’hui, contester le droit d’Israël de fonder sur le droit naturel de légitime défense, reconnu par le droit international, sa réaction aux lancements de roquettes incessants depuis plusieurs années sur son territoire.

 Lire

Parallèlement à l’opération militaire, l’aide humanitaire se poursuit - chiffres et images

MFA - 5 janvier 2009

10.000 tonnes d’aide humanitaire ont été acheminées à Gaza depuis une semaine. 226 double-nationaux ont été évacués de Gaza. 2000 unités de transfusion sanguines ont été délivrées en provenance de Jordanie. 5 ambulances données par la Turquie. 5 ambulances ont été transférées de Cisjordanie au nom du Croissant rouge palestinien. 20 personnes ont été évacuées vers les hôpitaux israéliens pour y être soignées y compris deux enfants blessés.

 Lire

0 | ... | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette