Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)

Articles du thème Opération « Oferet Yetsouka » (Plomb durci)


Combattre le Hamas en Judée-Samarie

Khaled Abou Toameh | Jerusalem Post édition Francaise - 16 janvier 2009

La guerre contre le Hamas n’a uniquement pas lieu dans la bande de Gaza, mais également en Judée-Samarie, ont déclaré des sources palestiniennes jeudi. D’après celles-ci, les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP), en majeure partie constituées par des hommes du Fatah, s’en sont pris à plusieurs reprises à des militants du Hamas dans les Territoires depuis le début de l’offensive israélienne à Gaza il y a bientôt trois semaines.

 Lire

Audition de M. Daniel Shek, ambassadeur d’Israël en France devant la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale Française

A. N : Séance du 13 Janvier 2009 - 16 janvier 2009

M. le président Axel Poniatowski. Monsieur l’ambassadeur, je vous remercie
d’avoir répondu à l’invitation de notre commission pour évoquer la situation dramatique qui prévaut entre votre pays et le Hamas et qui préoccupe énormément les représentants de la nation que nous sommes ainsi que tous les Français. Que répondez-vous à ceux qui, comme nombre d’entre nous, estiment que la riposte d’Israël, à la suite de tirs de roquettes par le Hamas, a atteint un niveaudisproportionné ?

 Lire

Israël sur tous les fronts

Jerusalem Post édition Francaise l AP - 16 janvier 2009

Au 21e jour de l’opération « Plomb durci », l’aviation israélienne a visé dans la nuit de jeudi à vendredi une quarantaine de cibles dans toute la bande de Gaza. Selon des responsables militaires, parmi ces cibles figuraient des tunnels le long de la frontière égyptienne utilisés par le Hamas pour faire entrer des armes en contrebande dans le territoire palestinien. Les avions de Tsahal ont également visé plusieurs sites de lancement de roquettes, dont un qui était prêt à être utilisé, ainsi que des caches d’armes.

 Lire

Le président syrien Bachar al Assad juge « mort » le plan de paix arabe et rompt avec Israël

16 janvier 2009

Le président syrien Bachar al Assad a déclaré « mort » le plan de la Ligue arabe prévoyant la paix avec Israël en échange de la restitution de tous les territoires arabes occupés en 1967 par l’Etat juif. Le chef de l’Etat syrien, qui s’exprimait lors d’une réunion organisée à Doha par l’émir du Qatar pour discuter de la crise à Gaza, a invité tous les pays arabes à rompre immédiatement toutes leurs relations avec Israël.

 Lire

A Doha, Mechaal rejette les conditions d’Israël pour un cessez-le-feu sur Gaza

16 janvier 2009

Le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, a affirmé vendredi à Doha le rejet de son mouvement des conditions d’Israël pour un cessez-le-feu, le Qatar proposant de son côté aux Arabes de reconsidérer leurs liens avec Israël et la Syrie leur rupture. « Malgré toutes les destructions à Gaza, nous n’accepterons pas les conditions d’Israël en vue d’un cessez-le-feu car la résistance à Gaza n’a pas été vaincue », a déclaré M. Mechaal à l’ouverture d’une réunion sur Gaza

 Lire

Gaza, le journal d’une guerre.

Par Guy Senbel pour Guysen International News. Depuis le barrage d’Erez, à la frontière de Gaza - 16 janvier 2009

Cette semaine, nous souhaiterions une nouvelle fois attirer l’attention de nos lecteurs sur la guerre qui oppose depuis trois semaines Israël au Hamas. Malgré des avancées stratégiques incontestables de Tsahal, la menace terroriste n’est toujours pas éradiquée. Le Hamas tire plus de vingt missiles par jour sur Israël, et parvient encore à atteindre Sdérot, Ashdod, Guédéra ou Beer Sheva. Malgré une armée rigoureusement préparée qui continue de suivre avec méthode le développement des opérations, tous les objectifs n’ont pas été atteints.

 Lire

Sderot veut croire à la guerre jusqu’au bout

Le Figaro - 16 janvier 2009

Les habitants de Sderot ont orné les rues et leurs balcons de drapeaux israéliens « pour être prêts à célébrer la victoire », se félicite un membre de la municipalité. Les habitants de la ville visée par les roquettes du Hamas sont convaincus du prochain succès de l’armée israélienne alors qu’une trêve se profile. Sderot a repris des couleurs. Le centre de la petite ville visée par les tirs aveugles de roquettes et de mortiers des combattants du Hamas est plus animé qu’à l’ordinaire. Les rues sont parées de drapeaux israéliens et les automobilistes exhibent des fanions frappés de l’étoile de David.

 Lire

Gaza : près de quarante raids aériens durant la nuit

Agences - 16 janvier 2009

L’Armée de l’air d’Israël a mené une quarantaine de raids aériens sur la bande de Gaza durant la nuit, a annoncé vendredi un porte-parole militaire. L’aviation a attaqué « six groupes armés, une mosquée dans le nord de la bande de Gaza où étaient stockées des armes, quatre souterrains et deux positions » tenues par des terrorstes du Hamas, a-t-il précisé.

 Lire

Hamas, cas d’école des ’crimes de guerre’

Haviv Rettig Gur | The Jerusalem Post - 16 janvier 2009

Les tactiques de combat et l’idéologie du Hamas sont, « par excellence, un cas d’école » de violations systématiques du droit international humanitaire, selon un expert de premier plan du droit international qui a pu se rendre dans la région de la périphérie de Gaza ce mardi. Il n’y a « presqu’aucun exemple comparable » où que ce soit dans le monde d’aujourd’hui d’un groupe qui viole aussi systématiquement les accords internationaux liés aux conflits armés, a déclaré Irwin Cotler - ancien Ministre de la Justice du Canada, membre du parlement de ce pays et professeur de droit à l’Université McGill de Montreal - au Jerusalem Post ce mardi.

 Lire

Accord de cessez-le-feu

israel-infos.net - 16 janvier 2009

Israël et le Hamas se sont entendus dans la nuit de jeudi à vendredi pour faire taire les armes, sous 72 heures, et pour une durée de deux semaines, durant lesquelles devront être réglés les dispositifs de contrôle aux points de passage, le retrait des forces de Tsahal de Gaza, l’arrêt de la contrebande d’armes, et la levée du blocus sur les territoires palestiniens.

 Lire

0 | ... | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | ... | 460


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette