![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Après les vestiges d’une muraille datant de la fin de l’époque du 2e Temple dont il a été question il y a quelques jours, voici une autre découverte encore plus impressionnante sur le lien entre le peuple juif et Jérusalem, qui sera présentée la semaine prochaine. Des archéologues ont acquis un papyrus datant d’il y a 2700 sur lequel est écrit en hébreu antique le nom de Jérusalem. Les chercheurs affirment qu’il s’agit du premier « document » manuscrit en hébreu découvert datant de la période des Rois.
Les chercheurs affirment qu’il s’agit du premier « document » manuscrit en hébreu découvert datant de la période des Rois. Jusqu’à ce jour seule une inscription gravée sur un mur dans une grotte faisait référence à la province de Judée et à Jérusalem
Le monde maintenant et encore une fois met en cause l’existence du judaïsme après que cela ait été fait en Europe et ait abouti à la Shoah.
Comme Shimon Peres l’homme de paix le pensait, le dialogue d’Israël et par suite du judaïsme avec le monde n’est possible que si Israël et par suite le judaïsme sont protégés par des armes nucléaires efficaces et malheureusement nécessaires en raison de la fragilité d’une civilisation mondiale qui ne peut garantir la justice.
L’UNESCO a voté une résolution qui ne reconnaît pas les liens fondamentaux du judaïsme avec le Mont du Temple et donc avec Jérusalem et remet en question l’existence même du judaïsme
Malgré le tollé en Israël, l’Unesco a formellement adopté mardi une résolution sur Jérusalem-Est portée par des pays arabes au nom de la protection du patrimoine culturel palestinien, mais qui, pour l’Etat hébreu, nie le lien millénaire entre les juifs et la ville.
Présenté par l’Algérie, l’Egypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar et le Soudan, le texte a été validé par les 58 Etats membres du Conseil exécutif de l’Unesco réunis en assemblée plénière au siège de l’organisation à Paris.
Son adoption jeudi dernier en commission (avec 24 voix pour, six contre et 28 abstentions) avait suscité une levée de boucliers en Israël : le gouvernement israélien avait immédiatement annoncé la suspension de sa coopération avec l’Unesco en signe de protestation.
L’ambassadeur d’Israël à l’Unesco a affirmé lundi que la directrice générale de l’UNESCO avait été menacée de mort après avoir dénoncé une résolution niant le liant millénaire entre les Juifs et le Mont du temple.
Ce texte, présenté par sept pays arabes et adopté jeudi par une commission de l’Organisation a été fustigé en Israël.
Il doit faire l’objet mardi d’un autre vote, cette fois pour une éventuelle adoption définitive par le Conseil exécutif de l’Unesco, réuni en séance plénière.
Contenu de la cession incriminée. Vous la trouverez sous la rubrique : Biens : Vieille ville de Jérusalem et ses remparts. Session : 39è session du comité (39 com). Année 2015. Code de décision : 39 COM 7A.27
Ci-dessous, la totalité des chapitres de cette proposition soumise aux votes, une façon édifiante sinon contestable de présenter les choses … *
Ce n’est pas la première fois que Paris fait des promesses à Israël et à des dirigeants de la communauté juive de France , et qu’elle ne respecte pas sa parole. Ça vous étonne ? (résumé des épisodes précédents).
En Israël, on n’a pas le sens de la demi-mesure et on sait se faire respecter.
Après le vote du 13 octobre à l’UNESCO, reprenant celui du 16 avril, l’organisation internationale, qui siège place de Fontenoy à Paris, a confirmé que le Kotel et le Har Habayit (mont du Temple) n’avaient pas de caractère juif.
On appréciera le “tact” de l’UNESCO qui a porté ce jugement définitif au lendemain de Yom Kippour, qui au moment de la sonnerie du shofar, se termine par “l’an prochain à Jérusalem”.
L’Unesco nie l’historicité juive des lieux saints de Jérusalem. L’avocat Gilles-William Goldnadel ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer.
Après le nouveau vote d’une commission du Conseil exécutif de l’Unesco niant tout lien entre Jérusalem et le peuple juif, on ne sait pas très bien s’il vaut mieux en rire ou en pleurer. Il est nécessaire, avant que de choisir la moins mauvaise branche de l’alternative, de rappeler les faits, qui sont, après tout, peu connus du public français.
Au mois de mai dernier, l’Unesco avait déjà adopté un texte controversé dans lequel l’historicité juive des lieux saints du judaïsme en Judée était purement et simplement niée. Le linguiste avait déjà le droit d’être déboussolé.
Mme Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO a payé – à juste titre – du rejet de sa candidature au secrétariat général de l’ONU la bêtise de l’Organisation qu’elle dirige concrétisée par l’adoption d’une des Résolutions les plus ridicules et infamantes qui ait jamais été rédigée et adoptée dans le cadre des Nations Unies. La Résolution approuvée à Paris le 13 octobre 2016 par l’Assemblée générale, dont les auteurs ne cessent de remercier Mme Bokova pour son action, est en effet une de ces pantalonnades auxquelles les Nations Unies nous ont hélas habitués.
LireMême si son comité a approuvé le texte anti-Israël, Irina Bokova promet que cette branche de l’ONU promouvra l’héritage juif dans le monde et luttera contre le négationnisme.
Irina Bokova, la directrice général de l’UNESCO, a déclaré à la députée Tzipi Livni que son organisation combattrait la délégitimation d’Israël, tout comme elle continuera à promouvoir l’héritage juif dans le monde et combattra le négationnisme.
Bokova a formulé ses commentaires en réponse à une lettre de la législatrice de l’Union Sioniste et ancienne ministre des Affaires étrangères envoyée avant le vote de jeudi à l’UNESCO sur une résolution qui nie les liens juifs avec des lieux saints de Jérusalem.
Sinistre comédie automnale au siège de l’UNESCO à Paris le 13 octobre 2016. Une nouvelle décision grotesque des membres du Conseil exécutif de l’UNESCO efface tout lien entre le judaïsme et Jérusalem transformée en anachronique création musulmane. Un encouragement au terrorisme palestinien. Seuls six pays votent contre cette absurdité. Parmi les absentions de ceux s’avouant disqualifiés, la France. Le Premier ministre israélien ironise sur ce « délire ». La Directrice de la branche « éducative » de l’ONU remet les pendules à l’heure. Comme le fait le candidat républicain à la présidence des États-Unis. Sa rivale démocrate laissera une conseillère s’exprimer.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive