Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Institutions > UNESCO

Articles du thème UNESCO


Dossier UNESCO par Israël Flash

20 novembre 2016

Le Mont du Temple et l’UNESCO : Pierre Rehov annonce le tournage d’un nouveau documentaire vérité

Hélène Keller-Lind - 20 novembre 2016

Aujourd’hui c’est aux dernières résolutions absurdes de l’UNESCO, niant tout lien entre les Juifs, Jérusalem et le Mont du Temple que Pierre Rehov entend répondre en retraçant l’histoire factuelle du lieu le plus sacré du judaïsme avec la participation de nombreux experts. Depuis quatorze ans, en fonction de l’actualité, chacun des documentaires vérité du réalisateur Pierre Rehov démonte des mythes anti-israéliens ou antisémites largement répandus. Des documentaires passion forts apportant quantité d’éléments et de témoignages présentés dans une réalisation efficace.

 Lire

La réponse cinglante d’Israël à l’UNESCO : « L’Etoile de David continue de flotter au-dessus de Jérusalem »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info - 26 octobre 2016

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a adopté mercredi une nouvelle résolution niant les liens plurimillénaires entre le peuple juif et Jérusalem.
Le texte, présenté par le bloc des pays arabes, fait référence à tous les sites sacrés de la ville par leurs seuls noms musulmans et dénonce les « dommages matériels » commis par Israël.
Le représentant d’Israël à l’UNESCO a fustigé le vote et les manigances diplomatiques des pays arabes.
« Avec ces résolutions anti-israéliennes, complétements absurdes, l’UNESCO est en voie de désintégration », a mis en garde le représentant d’Israël.

 Lire

La falsification de l’histoire par l’UNESCO a tout de même un bon côté....

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ - 26 octobre 2016

L’UNESCO s’est denouveau ridiculisé ce mercredi en votant une nouvelle résolution niant le lien entre le peuple juif et le Mont du Temple, à Jérusalem. La résolution, qui se réfère au Mont du Temple par son nom islamique, Haram al-Sharif, déclare que ce lieu est saint uniquement pour les musulmans....Détails....
Dix États membres ont soutenu la résolution, neuf se sont abstenus et deux ont voté contre.
Le vote de ce mercredi c’est déroulé à bulletin secret à la demande de deux Etats membres, cependant, selon l’ambassadeur d’ Israel à l’UNESCO, les pays qui ont voté pour sont les pays arabes, Cuba et le Vietnam.

 Lire

Contre le vote de l’UNESCO Rassemblons-nous !

Keren Hayessod France - 26 octobre 2016

Face au vote à la fois scandaleux et absurde de l’UNESCO niant le lien millénaire entre les Juifs, Jérusalem, le Mont du Temple et le Mur des Lamentations, manifestons notre indignation !
L’abstention de la France à l’occasion de ce vote laisse un goût amer face à une résolution négationniste qui entraîne une indécente réécriture de l’Histoire.
Le Keren Hayessod France vous invite à rejoindre le rassemblement organisé
jeudi 27 octobre à 18h devant le Quai d’Orsay
(métro Invalides).

 Lire

Abstention de la France à l’Unesco : les médias font le service minimum

26 octobre 2016

L’adoption par l’Unesco d’une résolution anti-juive a été rapportée par la presse française, mais les titres ont soigneusement évité de parler du vote du gouvernement français qui, par son abstention, a contribué à laisser la voie libre aux falsificateurs de l’histoire.
Pour prévenir toute protestation des lecteurs(-électeurs) contre cette position scandaleuse, qui constitue aussi un outrage à l’histoire de la civilisation chrétienne européenne sur laquelle s’est bâtie la France ?
La majorité des médias français ne couvre pas le vote initial de l’Unesco

 Lire

Unesco - face aux falsifications de l’histoire, prêtons nos voix à la vérité"

Francis Kalifat, Président du CRIF - 26 octobre 2016

Comme à son habitude, partagée par de nombreuses organisations multilatérales, l’Unesco a cédé la semaine dernière en Comité Exécutif et aujourd’hui même au sein de son Comité du patrimoine, à son infamante obsession d’Israël, couplée à un dramatique exercice de falsification de l’histoire.
Le « Kotel », un lieu juif ? Non ! Ces résolutions font ainsi référence au mur occidental comme « le Mur occidental de la mosquée Al-Aqsa / Al-Haram Al-Sharif » ce qui revient à faire du « Kotel » une partie intégrante de la mosquée Al-Alqsa…
Nous étions choqués par l’obsession anti-israélienne de l’Unesco, nous voilà aujourd’hui révoltés par le dévoiement de ses propres valeurs : la mise à l’honneur de l’histoire comme richesse commune fait place aux contrevérités historiques, la promotion de la culture et de l’éducation, à l’instrumentalisation politique.

 Lire

ONU : L’AP tente une nouvelle tactique

Shraga Blum | le P’tit Hebdo - 23 octobre 2016

Un nouveau vote anti-israélien sur Jérusalem doit avoir lieu mercredi, cette fois-dans le cadre de la Commission du Patrimoine de l’Unesco. Mais après les réactions de certains pays après le dernier vote, l’Autorité Palestinienne et ses alliés tentent la ruse en élaborant un texte un peu plus édulcoré, espérant qu’il emportera l’adhésion d’une majorité de pays...
L’ambassadeur d’Israël à l’Unesco Carmel Shama-Hacohen dénonce une nouvelle tentative de l’AP et des pays arabes de tromper la communauté internationale dans l’espoir de faire voter une nouvelle résolution qui falsifie les faits historiques. Il a rajouté : « Si les Arabes palestiniens continuent dans cette voie qui est en réalité un ‘jihad diplomatique’ contre le judaïsme et le christianisme, ils se rendront compte que la réaction du Mexique, du Brésil et de l’Italie n’auront été que les premières gouttes ».

 Lire

Netanyahou : « Le changement d’attitude de l’ONU prendra des années »

Le P’tit Hebdo - 22 octobre 2016

Le Premier ministre israélien a téléphoné à son homologue italien Matteo Renzi pour le remercier de son attitude courageuse et de sa condamnation ferme de la décision de l’Unesco sur Jérusalem. Binyamin Netanyahou lui a notamment dit qu’il y a des limites même au théâtre de l’absurde et qu’il est important que des grands pays tels que l’Italie qui se respectent et respectent la vérité n’y participent pas. Matteo Renzi lui a promis d’influencer à l’avenir d’autres pays européens à ne pas se prêter à ce jeu du mensonge.

 Lire

La façon d ’« améliorer notre image » c’est d’exercer notre pouvoir

Par Vic Rosenthal - abuyehuda.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com - 21 octobre 2016

La résolution de l’UNESCO qui est passée cette semaine se réfère aux lieux saints juifs à Jérusalem seulement par leurs noms musulmans m’a fait penser que nous - l’Etat d’Israël - prenons le mauvais chemin, au moins si la destination est de survivre et de prospérer.
L’implication de la résolution est de refuser la connexion du peuple juif au Mont du Temple et au Mur occidental. Malgré notre attachement à eux, la résolution suggère que les sites « appartiennent » à l’Islam.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette