Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Legaret Alain

Articles du thème Legaret Alain


Les fameuses frontières de 1967

par Alain Legaret - 28 décembre 2017

Tous ceux qui s’occupent de vouloir fixer des limites à l’Etat d’Israël pour lui coller un état palestinien qui ne sera en rien démocratique comme ils osent le prétendre, utilisent un jour ou l’autre l’expression qui présente l’état palestinien dans « les frontières de 1967 ». Remarquez que la phrase n’est jamais finie. Les frontières de 1967 oui, mais de quel pays au juste ?

 Lire

Trois ans pour prévenir le chaos

par Alain Legaret | Le Monde à l’Endroit - 20 juin 2014

L’antisionisme, c’est le droit d’être antisémite envers les juifs d’Israël. C’est une activité tolérée en France. En principe, c’est l’os à ronger offert aux antisémites pour qu’en contrepartie, ils s’abstiennent de toucher aux juifs qu’ils ont sous la main. En principe seulement. Parce que l’antisémitisme en France, c’est comme le chômage : il est tellement ancré dans le pays qu’on n’imagine pas s’en débarrasser. Alors on trouve des techniques pour qu’il se voie moins.

 Lire

Besancenot ? Je le croyais mort avec Stéphane Hessel

par Alain Legaret - 6 septembre 2011

Quand j’ai vu qu’il faisait la Une des journaux ce matin, j’ai été rassuré. Olivier Besancenot n’est pas mort. Il faut dire qu’il y avait de quoi s’inquiéter. Cela fait des mois que l’armée syrienne de Bachar-El-Assad massacre des civils sans défense et je n’ai toujours pas entendu le postier s’indigner. Ni lui, ni Stéphane Hessel. Ni leurs amis. Aucune manifestation dans les rues de Paris. Rien.

 Lire

Bravo Monsieur « Le Monde »

par Alain Legaret - 2 septembre 2011

Il est une des techniques de presse qui consiste à faire passer par les autres les messages politiquement incorrects qu’on n’ose pas dire soi-même. Cela permet de rendre public des idées nauséeuses tout en clamant « c’est pas moi ! ». Dernièrement, les animateurs de Sud Radio ont naïvement orienté leurs auditeurs sur la pente savonneuse des lobbys, de l’argent et de DSK, et ont soudain joué les vierges effarouchées dès que le débat, ô surprise, a tourné à l’antisémitisme. Ils se sont fait élégamment épinglés par Sophie Aram de France Inter comme le montre la vidéo ci jointe. Qu’elle en soit remerciée, ça devient tellement rare que des journalistes fassent leur boulot.

 Lire

Oui, on peut être humaniste et nazi

par Alain Legaret - 19 mai 2011

« Je suis un nazi ». C’est par ces mots qui claquent que Lars Von Trier a voulu rattraper son dérapage. Ce qui était sensé être de l’humour n’a fait qu’accentuer le malaise. Le provocateur s’est lâché. Et on se lâche toujours quand le terrain et l’époque sont propices. Ainsi, lors de sa conférence de presse au festival de Cannes, le réalisateur danois a exprimé sa compréhension et sa sympathie pour Hitler. Ainsi que son aversion pour les Juifs.

 Lire

L’imposture palestinienne de la Nakba

par Alain Legaret - 15 mai 2011

« Les Palestiniens ont commencé vendredi à commémorer la »Nakba« (catastrophe), la création d’Israël en mai 1948 et leur exode.. » C’est en ces termes que l’AFP a parlé hier de ces journées de colère des Palestiniens qui se répètent chaque année à même époque. Si l’association perfide de la « catastrophe » et de l’exil des Palestiniens avec la création de l’Etat d’Israël en 1948 n’est pas exclusive à l’Agence France-Presse, elle n’en reste pas moins inexacte.

 Lire

Sur Playstation ou sur Nintendo ?

par Alain Legaret - 6 mai 2011

Décidemment, après le corps, la liquidation d’Oussama Ben Laden continue de faire couler beaucoup d’encre. Il faut dire que l’administration américaine ne fait rien pour rendre les choses claires. Tout a commencé lundi 2 mai avec l’annonce extraordinaire de la mort du numéro un d’Al-Qaïda par Barack Obama, président des Etats-Unis et candidat à sa succession, en difficulté dans les sondages.

 Lire

L’obsession journalistique de nouveau à l’oeuvre

par Alain Legaret - 31 mars 2011

Ce matin, le Figaro publie une dépêche de l’AFP , qui elle-même s’inspire d’extraits d’un article paru sur le journal israélien d’extrême-gauche Haaretz, qui reprend lui aussi une étude faite par l’institut Dahaf au profit de la fondation allemande Friedrich Ebert en coopération avec le Centre Macro d’Economie Politique. Ouf ! La presse se porte bien. Autant que je me souvienne, on n’avait pas le droit de copier à l’école.

 Lire

Ce qui se joue au large de Gaza

par Alain Legaret - 3 juin 2010

Pendant huit ans, près de six mille roquettes ont été envoyées sur Israël à partir de Gaza. Fin 2008, Tsahal lançait l’opération plomb durci pour faire cesser ces tirs. L’attitude de la communauté internationale, silencieuse pendant huit ans puis soudain vociférante, laisserait croire que bombarder les localités juives est moral, tandis que vouloir faire cesser ces tirs est immoral. Depuis plus de quatre ans, Guilad Shalit est otage à Gaza. Depuis trois ans, Israël maintient un blocus sur Gaza, contrôlant les marchandises pour éviter que les convois humanitaires ne transportent des armes. L’attitude de la communauté internationale, scandalisée dans un cas et muette dans l’autre, laisserait croire qu’empêcher le trafic d’armes est immoral, mais que retenir un être humain en isolement total serait donc moral.

 Lire

J’m’y call

par Alain Legaret - 4 mai 2010

Parce qu’on ne peut pas laisser un chapitre aussi bref soit-il se terminer sans point, je m’y colle. Hier soir 03 mai 2010, était donc lancé au parlement Européen a Bruxelles le mouvement Jcall se décrivant dans son « appel à la raison » comme une mobilisation de « citoyens de pays européens, juifs » (et pas « Juifs ». La majuscule, c’est quand on en est fier) qui annonce connaître l’avenir, à savoir« deux peuples, deux états. Nous le savons tous… » mais qui, dans sa grande magnanimité, laisse tout de même le choix aux Israéliens du chemin pour y parvenir. J’ai donc passé (perdu ?) hier deux heures à suivre les différents intervenants à la tribune de l’assemblée européenne et franchement, il n’y avait pas de quoi casser trois pattes à un canard.

 Lire

0 | 10

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette