Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Egypte

Articles du thème Egypte


gypte : un suspect Iranien

Iran Resist - 25 février 2009

Lattentat du Bazar Khan al Khalili du Caire qui a tu une jeune Franaise et fait 21 blesss na pas encore t revendiqu, mais selon le site Al Arabiya, il y aurait un Iranien parmi les suspects arrts.

 Lire

Quatre morts dont une Française dans un attentat au Caire

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters - 22 février 2009

Quatre personnes, dont une touriste française ont été tuées dimanche par l’explosion d’un engin dans le bazar de Khan el-Khalili, un quartier touristique du vieux Caire. L’explosion s’est produite près d’un café situé dans le voisinage de la mosquée Al-Hussein, fréquenté par les touristes. Au moins quatorze autres personnes, dont des touristes allemands et une dizaine de touristes français, ont été blessées par des projections de pierres.

 Lire

Ne comptez pas sur l’Egypte. La nature du régime égyptien ne permettra pas de juguler la contrebande vers Gaza

Par Mordekhay Kédar, professeur à la section « arabe » de l’Université Bar Ilan | YnetNews - Traduction par Albert Soued pour www.nuitdorient.com - 20 janvier 2009

Ces jours-ci, le Caire passe par une période qui fait penser à ce que disait la Sarah biblique, quand l’ange lui a annoncé qu’elle aura un fils, dans Genèse 17/12 : « Flétrie par l’âge, ce bonheur me serait réservé ! Et mon époux est un vieillard ! » Le monde entier se dirige vers la capitale égyptienne, y compris notre cher Amos Gilad, pour demander à Moubarak qu’il soit assez gentil pour sauver la planète de cet ennuyeux dérangement qu’est « la guerre de Gaza ».

 Lire

Egypte : L’énigme du gaz naturel

weekly.ahram - 27 novembre 2008

Seul le temps nous dira quel effet aura la décision prise cette semaine par le tribunal pour geler les exportations de gaz égyptien vers Israël
Mardi dernier, le tribunal administratif du Caire a ordonné l’arrêt des exportations de gaz égyptien vers Israël.

 Lire

Moubarak : le soldat Shalit « va bien »

NDLR 

Lire


TF1 - LCI - 30 octobre 2008

Le président égyptien assure que le soldat israélien détenu depuis 2006 à Gaza est bien traité. La « France ne renoncera pas à sa libération », selon Rachida Dati.
Le soldat a reçu pour la première fois une lettre de ses parents, grâce à une intervention de la France, avait annoncé samedi son père Noam.

 Lire

Israël accuse l’Egypte : vos manœuvres militaires sont dirigées contre nous

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël - 29 octobre 2008

Des tensions sont apparues ces derniers jours entre Israël et l’Egypte suite à des manœuvres militaires effectuées par l’armée égyptienne, rapporte le Maariv. Amos Guilad, directeur des affaires politiques au ministère israélien de la Défense, aurait protesté officiellement auprès de l’Egypte à cause de ces manœuvres qui seraient selon lui « dirigées contre Israël ».

 Lire

L’Egypte promet de relancer ses efforts pour libérer Gilad Shalit

Google | AFP - 24 octobre 2008

Le président égyptien Hosni Moubarak s’est engagé jeudi à relancer les efforts du Caire en vue de négocier un échange de prisonniers avec le mouvement palestinien Hamas, après avoir rencontré son homologue israélien Shimon Peres à Charm el-Cheikh. M. Peres, accueilli en grande pompe dans la station balnéaire égyptienne sur la mer Rouge, a affirmé que M. Moubarak avait promis d’intensifier les efforts pour la libération du soldat israélien Gilad Shalit. Le président égyptien « m’a promis d’accroître les efforts pour libérer Gilad Shalit, ce qui aurait un impact non seulement sur une famille mais aussi sur l’entière population de la région », a déclaré M. Peres lors d’une conférence de presse.

 Lire

Proche-Orient : arrivée de Shimon Peres à Charm-el-Cheikh pour un sommet avec Moubarak

Google | AFP - 23 octobre 2008

Le président israélien Shimon Peres est arrivé jeudi à Charm-el-Cheikh où il doit discuter avec son homologue égyptien Hosni Moubarak des efforts de l’Egypte en vue d’un échange de prisonniers entre le Hamas et Israël et du processus de paix au Proche-Orient. M. Peres, qui a été accueilli en grande pompe dans la station balnéaire des rives de la mer Rouge, a déclaré à des journalistes avant son départ d’Israël, qu’il chercherait à obtenir l’aide du Caire pour contribuer à la libération du soldat israélien Gilad Shalit.

 Lire

Leçon d’histoire : L’islamisation de l’Égypte, de l’Iran et de l’Irak

Point de bascule - 19 octobre 2008

Avant l’islam, l’Égypte était une terre chrétienne. Lorsque les Arabes musulmans l’ont envahie en 641 AD, ils ont appelé la population locale « Coptes », un dérivé du mot grec pour Égypte, Ekyptos. Ainsi, les Arabes appelaient la population locale « Égyptiens », soulignant le fait qu’ils étaient des envahisseurs étrangers. La capitale de l’Égypte chrétienne était Alexandrie, d’après Alexandre le Grand. L’Église d’Alexandrie a été fondée en 42 AD, ce qui en fait l’institution chrétienne ayant l’histoire ininterrompue la plus longue sur Terre.

 Lire

L’Egypte construit un mur et change de ton à propos de la barrière d’Israël

David Schenker | The Weekly Standard - Traduction française : Menahem Macina pour upjf.org - 24 avril 2008

On a fait beaucoup de bruit autour de la barrière de sécurité, qui isole la Cisjordanie. Quand elle sera achevée, en 2010, cette barrière - qui suit approximativement la frontière entre Israël et le territoire palestinien - s’étendra sur quelque 805 km. Les Israéliens affirment que le but de cet ouvrage est de réduire les attentats terroristes contre l’Etat juif. Il y a peu de raisons de mettre la chose en doute : malgré un attentat, perpétré en mars, qui a tué huit étudiants d’un institut religieux juif de Jérusalem, les statistiques montrent que cette barrière et son homologue autour de Gaza sont efficaces.

 Lire

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette