Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Egypte

Articles du thème Egypte


Netanyahou est soucieux de préserver la paix avec l’Egypte

Nouvelobs - 30 janvier 2011

« La paix avec l’Egypte dure depuis plus de trois décennies. Notre objectif est que cela continue », déclare le Premier ministre israélien. L’Egypte est le premier pays arabe à avoir signé un traité de paix avec l’Etat hébreux. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a affirmé dimanche 30 janvier qu’Israël voulait préserver la paix avec l’Egypte et la stabilité régionale, en réaction à la vague de manifestations mettant en péril le régime du président Hosni Moubarak. "

 Lire

L’Egypte se prépare à un 6ème jour de révolte

Radio Télévision Suisse RTS - 30 janvier 2011

L’Egypte se préparait dimanche à une nouvelle journée de révolte qui a fait une centaine de morts en cinq jours, malgré des changements annoncés la veille à la tête du gouvernement. Des milliers de prisonniers se sont évadés de prison alors que Le Caire est en proie aux pillages. Plusieurs dizaines de personnes convergeaient tôt dimanche vers la place emblématique de Tahrir (libération en arabe) qui a connu depuis mardi des rassemblements de dizaines de milliers de personnes demandant le départ du président Hosni Moubarak, selon un photographe de l’AFP. Quelque 200 personnes étaient sur place aux premières heures après y avoir passé la nuit.

 Lire

Video : Portrait d’Omar Souleïmane, le nouveau vice-président egyptien

TF1 - 30 janvier 2011

Le nouveau vice-président est un homme-clé du régime Moubarak. Il a géré des dossiers de politique étrangère dont celui du conflit israélo-palestinien. C’est la première fois depuis 1981 que ce poste est occupé. Peut-il apaiser les manifestants ?

 Lire

Alerte - La frontière entre Gaza à peu près cessé d’exister, les militants du ’Hamas ont rejoint les rangs des frères musulmans

stratfor- Adapté par Aschkel pour © 2011 aschkel.info et © 2011 lessakele - 30 janvier 2011

La police égyptienne ne fait plus de patrouilles le long de Rafah - la frontière Gaza/Egypte. Les terroristes du ’Hamas armés entrent en Egypte et travaillent en étroite collaboration avec les frères musulmans. Les frères musulmans se sont maintenant pleinement engagés dans les manifestations, et évidemment ne sont pas satisfaits des derniers changements à la tête de l’Egypte (nomination de Souleymane comme vice-président) et veulent un gouvernement qui n’inclut aucun membre du clan Moubarak ou de son parti (PND –Parti national démocratique).
stratfor

 Lire

Egypte : un jeune manifestant abattu devant les caméras

28 janvier 2011

Un manifestant a été tué jeudi par la police lors d’accrochages dans la localité de Cheikh Zouwayed, dans le nord du Sinaï, ont indiqué des témoins, au troisième jour de manifestations contre le régime du président égyptien Hosni Moubarak.

 Lire

Une déferlante de manifestants anti-Moubarak au Caire

Tribune de Genève | AFP - 28 janvier 2011

Les policiers déployés en force ont tiré des gaz lacrymogènes et des balles caoutchoutées pour disperser des dizaines de milliers de manifestants réclamant la chute du président Hosni Moubarak ce vendredi en Egypte. Malgré un déploiement massif des forces de sécurité, les manifestations anti-Moubarak, marquées par les cris « A bas Hosni Moubarak » et « le peuple veut la chute du régime », se sont étendues à tout le Caire, une métropole de 20 millions d’habitants.

 Lire

Egypte : deux tirs de roquettes visent la police dans le Sinaï

Par TF1 News - 28 janvier 2011

Le mouvement de contestation contre le pouvoir égyptien et le président Hosni Moubarak semblait se radicaliser jeudi soir : selon des témoins, la police a été prise pour cible, sans être touchée, par des tirs de roquettes jeudi soir dans le Sinaï égyptien. Ces violences surviennent au troisième jour de manifestations de plus en plus violentes qui se tiennent un peu partout en Egypte. Des accrochages ont notamment opposé plusieurs centaines de manifestants aux forces de l’ordre dans les villes d’Ismaïliya et Suez, dans le nord-est du pays

 Lire

L’Egypte, à la veille d’une journée cruciale : des doutes et des interrogations. Mohamed El-Baradeï est-il une vitrine moderne des Frères musulmans ?

Chawki Freïha | MediArabe.info - 28 janvier 2011

Le loup iranien est déjà dans la bergerie arabe. Les Bédouins du Sinaï entrent dans la bataille. La Syrie négocie le butin libanais. L’Egypte aborde ce vendredi, jour de prière, et quatrième journée de manifestations de plus en plus violentes, avec la peur. Une peur accentuée par le retour, ce jeudi, de Mohamed El-Baradeï, qui se dit prêt à assurer l’intérim à la présidence de la République, si le peuple le lui demande.

 Lire

Les Frères Musulmans se joignent aux manifestants égyptiens. Trois villes dévastées par les émeutes sont totalement bouclées.

DEBKAfile Reportage exclusif | Adapté par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 28 janvier 2011

Des millions de fidèles musulmans prêts à se soulever vendredi.

Le régime Moubarak a été durement secoué jeudi soir, 27 janvier, lorsque le mouvement d’opposition le puissant en Egypte, celui des Frères Musulmans, a ordonné à ses troupes remuantes de se joindre au mouvement de protestation qui fait rage au Caire et dans d’autres villes à partir de jeudi et après les prières de vendredi (28 janvier).

 Lire

Les Egyptiens demandent de l’aide aux Etats-Unis

par Meir Ben-Hayoun - 27 janvier 2011

Le ministre égyptien de la Défense Mohamad Hussein Tantawi, commandant en chef des forces armées égyptiennes, était à Washington, mercredi 26 janvier, après y avoir été dépêché d’urgence par le président Hosni Moubarak. Ceci afin de se mettre d’accord avec l’Administration Obama sur les mesures à prendre concernant les émeutes égyptiennes.

 Lire

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 100

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette