Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Egypte

Articles du thème Egypte


Le dirigeant de l’Égypte fait un appel ambitieux pour la réforme de l’islam

coolamnews.com - 8 janvier 2015

Abdel-Fattah al-Sisi, le président égyptien, fait des efforts hardis pour se positionner comme un modernisateur de l’Islam et affirme que son objectif est de purger l’islam d’idées extrémistes, d’intolérance et de violences qui sont la marque des groupes terroristes comme al-Qaïda et l’État islamique.

 Lire

La flotte russe veut s’accaparer les ports égyptiens....

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ - 27 octobre 2013

Selon le journal britannique « The times », la Russie chercherait à améliorer ses relations militaires avec l’Egypte dans le but de renforcer la présence de sa marine de guerre en Méditerranée. Selon le journal, Moscou chercherait des alternatives au port de Tartous en Syrie, où il maintient une installation navale limitée en raison de craintes que le régime du président Bachar al-Assad ne finisse par être renversé par les forces rebelles. Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie chercherait à maintenir une présence navale permanente en Méditerranée mais selon les experts, la base de Tartous n’est pas suffisante car le port est trop petit pour pouvoir accueillir les grands navires.

 Lire

Morsi assure Israël que l’Egypte oeuvrera pour la paix

Yahoo - Reuters - 31 juillet 2012

Dans une lettre adressée à son homologue israélien Shimon Peres constituant son premier contact officiel avec l’Etat hébreu, le nouveau président égyptien, l’islamiste Mohamed Morsi, a assuré Israël que son pays souhaitait oeuvrer pour la paix au Proche-Orient. Lors de son premier contact officiel avec l’Etat hébreu, le nouveau président égyptien, l’islamiste Mohamed Morsi, a assuré Israël que son pays souhaitait oeuvrer pour la paix au Proche-Orient.

 Lire

Egypte : le Hamas palestinien célèbre dans la liesse l’élection d’un « frère »

Le Parisien | AFP - 25 juin 2012

Le Hamas palestinien, au pouvoir à Gaza, a fêté dimanche dans la liesse et au son de rafales d’armes automatiques la victoire « historique » du candidat islamiste en Egypte, Mohamed Morsi, escomptant trouver en lui un allié de poids contre Israël.
« C’est une nouvelle ère qui s’ouvre en Egypte. Il s’agit d’un revers pour le programme de normalisation et de coopération sécuritaire avec l’ennemi (israélien) », a dit à l’AFP Mahmoud Zahar, figure de proue du Hamas à Gaza, peu après l’annonce de l’élection du représentant des Frères musulmans à la présidence égyptienne.

 Lire

Les militaires en Egypte s’attribuent le pouvoir législatif

Par Alex Mizrahi - Guysen - 18 juin 2012

Les militaires en Egypte se sont formellement attribués dimanche le pouvoir législatif jusqu’à l’élection d’un nouveau parlement et ont conditionné la tenue de ce scrutin à l’adoption préalable d’une constitution par référendum. Ces mesures sont contenues dans une Déclaration constitutionnelle complémentaire publiée dimanche soir par le Conseil suprême des forces armées (CSFA), au pouvoir en Egypte depuis la chute de Hosni Moubarak en février 2011.

 Lire

Un sondage secret américain projette la victoire à 70% du candidat présidentiel des Frères Musulmans, Morsi.

DEBKAfile | Adapté par Marc Brzustowski - 14 juin 2012

L’Administration Obama se prépare pour le grand choc, marqué par le fait que l’Egypte devienne le premier pays arabe et le plus peuplé, à être dirigé d’une main de fer par les Frères Musulmans. Le dernier de trois sondages secrets que les renseignements américains ont conduits en Egypte accordait une victoire à 70% pour l prétendant des Frères Musulmans, Mohammed Morsi, lors de la course à l’élection présidentielle, samedi et dimanche 16-17 juin, contre 30% à l’ancien Premier ministre Ahmed Shafiq, selon des sources exclusives de Debkafile.

 Lire

Egypte : fin de semaine de tous les dangers

Par Zvi Mazel - Ancien ambassadeur d’Israël en Égypte - 13 juin 2012

Le second tour des présidentielles en Egypte est prévu pour les dimanche 16 et lundi 17 prochains. Le 1er juillet, soit peu après la proclamation des résultats, le Conseil Suprême des Forces Armées doit remettre le pouvoir au président élu. Ce beau programme va-t-il se réaliser ?

 Lire

L’Égypte après la condamnation d’Hosni Moubarak

France-Info - 3 juin 2012

La transition commence en Égypte. Après la condamnation de l’ancien président à la prison à vie, toute la société égyptienne a réagi à ce qui, il y a encore un peu plus d’un an, aurait été impensable. Après être resté impassible dans le box des accusés, Hosni Moubarak a accueilli son verdict en faisant un malaise dans l’hélicoptère qui le ramènait à la prison de Tora, au sud du Caire. Avant de refuser de sortir de l’appareil, pour ne pas dévoiler ses larmes au grand public.

 Lire

Prison à vie pour Hosni Moubarak

lapresse.ca | Inès BEL AïBA et Samer AL-ATRUSH Agence France-Presse - 2 juin 2012

Le président égyptien déchu Hosni Moubarak, 84 ans, a été condamné samedi à la prison à vie pour la mort de manifestants durant la révolte contre son régime l’an dernier, au terme de dix mois d’un procès historique. L’un des avocats de M. Moubarak a aussitôt annoncé à l’AFP que son client allait faire appel. Peu après, l’ancien président, qui était jusqu’ici placé en détention préventive dans un hôpital militaire près du Caire, a été transféré selon une source de sécurité vers la prison de Tora, au sud de la capitale.

 Lire

En Egypte, Hosni Moubarak condamné à la prison à vie

Libération - 2 juin 2012

L’ancien président égyptien Hosni Moubarak, 84 ans, a été condamné samedi à la prison à vie pour meurtre de manifestants, a annoncé le président du tribunal dans son verdict. L’audience du procès de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak s’était ouverte samedi matin. Le président du tribunal le juge Ahmed Rifaat a déclaré la séance ouverte peu après l’arrivé de M. Moubarak, 84 ans, allongé sur une civière. La peine capitale avait été requise contre l’ancien président, accusé de meurtre de manifestants et de corruption. M. Moubarak avait plaidé non-coupable.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

0 | 20

Twitter bis

Twitter Desinfos2



i24news LIVE

LIVE



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette