Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Huber Gérard

Articles du thème Huber Gérard


L’arroseur Arrosé

Gérard Huber - 16 octobre 2011

Ainsi donc Stéphane Hessel, a-t-il déclaré, le 13 octobre, dans un communiqué transmis par son éditeur catalan, les Edicions Destino, qu’il condamne la violence des « Indignés » de Barcelone. Il exprime son « ferme rejet de toute oppression, agression et pression, insulte ou attitude violente, utilisées par des groupes minoritaires qui profitent de la légitime et pacifique vague d’indignation qui s’est emparée des villes espagnoles depuis le 15 mai ».

 Lire

Le Ghetto Devant La Vie

Gérard Huber - 11 avril 2011

Le souvenir du ghetto de Varsovie empêche-t-il de dormir, ou bien, au contraire, permet-il un certain sommeil ?
Cette alternative n’en est pas une. Il s’agit d’une dissymétrie.
Pour tous ceux qui ont survécu à la cruauté des nazis qui anéantissait les Juifs du ghetto de Varsovie créé le 12 octobre 1940, et pour leurs descendants, le ghetto agit comme un cauchemar, c’est-à-dire un rêve traumatique.

 Lire

A Propos Du Massacre D’une Famille Israélienne À Itamar

Gérard Huber - 24 mars 2011

Je voudrais présenter quelques réflexions en écho à un article de Charles Enderlin paru sur son site après le massacre d’une famille israélienne à Itamar, et à une tribune de Richard Rossin paru sur le site du Mouvement pour la Paix et Contre le Terrorisme (http://www.mpctasso.org/spip.php?ar...) : « Une famille a disparu de notre inconséquence ».
Témoignant de ma tristesse et de ma solidarité avec la famille Fogel, je constate, en effet, que nombreuses sont les personnes qui en France et dans le monde ne sont pas au courant qu’un tel massacre a eu lieu, dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 mars 2011.

 Lire

Le Monde : 2.0

Gérard Huber - 1er mars 2011

Depuis Wikileaks, le secret n’est plus ce qu’il était. Je comprends que le journal Le Monde ait refusé de publier l’article que j’avais consacré à ce sujet sur mon site, ainsi, d’ailleurs, que de faire la recension du livre  La Grande Rupture  que j’avais publié avec mon ami Alain Dupas. Ce refus illustre parfaitement la dogmatique politique et journalistique, suiviste, en cela de celle de l’AFP, qui est totalement incapable de lever la censure qui l’empêche d’anticiper les immenses modifications en cours dans le monde géopolitique, en général, dans la vie quotidienne, en particulier.

 Lire

Les Fondements Erronés De Boycott Désinvestissements Sanctions/BDS

Gérard Huber - 20 novembre 2010

Dans Le Monde du 9/11.10, on peut lire un plaidoyer pour le boycott d’Israël, sous le titre : « Boycott Désinvestissements Sanctions : une arme pacifique contre la colonisation israélienne ». C’est la reprise d’un appel lancé par 172 organisations palestiniennes, en 2005. Je n’ai personnellement pas pu connaître la liste de ces organisations, et il m’est impossible de savoir, pour le moment, si elles sont « pacifistes », toujours est-il que c’est bien au nom de ce « pacifisme » que cet appel au boycott a été relayé en occident.

 Lire

Retour Sur « L’Appel À La Raison » Du J-Call

Gérard Huber - 19 mai 2010

Pascal Boniface, Directeur de l’IRIS, a écrit que « L’Appel à la raison » du J-Call était un texte universaliste. Ayant moi-même écrit que ce n’était pas un texte universaliste, je voudrais faire ici la critique de son argumentation. Remarquons l’usage du conditionnel : « Sa philosophie, son argumentation pourraient être repris très largement par des gens de toutes confessions et origines ». Il y a là un constat : il n’a pas été publié par ces « gens », donc il n’est pas universaliste, mais, il pourrait l’être, donc il l’est. Désormais, l’objectif de ce texte sera d’expliquer que, si l’on en est là, c’est parce qu’il y a des gens qui empêchent les « non-Juifs » de dire leur universalisme

 Lire

« Sion, Ou Comment S’en Débarrasser »

Gérard Huber - 19 mai 2010

Il fut un temps, où, selon Ionesco, ce dont il fallait se débarrasser avait nom : Amédée. Mais, aujourd’hui, cela s’appelle : Sion, le signifiant majeur du judaïsme. Des gens disent : « après la Shoah, je voulais bien faire quelque chose pour les Juifs, mais je ne savais pas alors qu’ils avaient un cadavre dans le placard, ce cadavre qu’ils appellent : Sion. Aujourd’hui, je le sais, et je proclame haut et fort, parce que c’est mon droit : leur fantôme, je veux m’en débarrasser, parce qu’il ne s’exprime que par le mal. Je ne sais pas comment cela doit se passer, je suis contre la violence, mais, ce qui est sûr, c’est que ça doit se passer ». D’où les mille et une manières de parler pour que cela se passe.

 Lire

La femme est l’avenir de l’Unesco

Gérard Huber - 23 septembre 2009

Voici l’article que Julia Kristeva, écrivain, psychanalyste, professeur à l’Institut universitaire de France, Augusto Forti, géophysicien, ancien Conseiller spécial auprès de Federico Mayor, ancien Directeur Général de l’Unesco et moi-même, écrivain, psychanalyste, ancien vice-Président du Comité des Sciences Fondamentales et appliquées de la Commission Française pour l’Unesco, avons écrit au sujet de l’élection de Mme Irina Bokova, à la tête de l’Unesco (Cet article a été refusé par Libération).

 Lire

Psychanalyser la « plante Gaza »

Grard Huber - 3 mai 2009

La rcente guerre dIsral Gaza a t le signe dun phnomne doublement inquitant. Dune part, le droit dIsral se dfendre a t le prtexte dun dchanement mondial de la haine anti-isralienne. Dautre part, il a t loccasion de rcits dactes de cruaut sans nom de la part de certains soldats et officiers israliens, diplms du programme de prparation prmilitaire Itzhak Rabin , ayant eu un rle majeur dans des units combattantes ou dlite de larme, tenus dans le cadre du Collge dOranim (Kiryat Tivon). Il sensuit que la bonne conscience du monde croit tenir la preuve que la mission symbolique et morale quil avait jadis donne Isral a totalement chou.

 Lire

Communiqu : MOHAMED AL DURA  : Ou en est-on ?

Grard Huber - 11 mars 2009

Lurgence est donc toujours la mme : mettre en place une Commission denqute internationale et indpendante pour tablir la vrit. Le Prsident Sarkozy auquel jai adress une Lettre Ouverte en ce sens, le 1er juillet 2008, la transmise au ministre des Affaires trangres. Jattends. Les Palestiniens, Israliens et Franais doivent dsormais exiger la vrit. Quant aux journalistes, ils doivent regarder la ralit en face.

 Lire

0 | 10

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette