![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Même l’importante pression mise sur l’ONU pour empêcher au dernier moment le premier évènement de ce genre consacré aux réfugiés juifs originaires des pays arabes, rien n’a aidé, et le 26/9 au soir a été ouverte la conférence au siège de l’ONU à New York consacrée aux réfugiés juifs des pays arabes. L’exigence arabe d’annuler l’évènement a été refoulée, et suite à cela la ligue arabe s’est adressée au secrétariat de l’ONU pour demander que soit mise en place une table à l’entrée de l’évènement israélien afin de distribuer des documents aux journalistes, mais même cela a été refusé par l’ONU.
LireIsraël a réclamé que justice soit faite pour les réfugiés juifs des pays arabes, lors d’un colloque lundi à Jérusalem organisé par le ministère des Affaires étrangères et le Congrès juif mondial. Le gouvernement actuel est déterminé à rendre justice aux réfugiés juifs des pays arabes, a affirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors de l’ouverture du colloque dimanche soir. Pour le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Danny Ayalon, interrogé par l’AFP, le but de ce colloque est de mettre la question des réfugiés juifs sur la scène internationale.
LireInteresting photos of 1948 events — Arab troops on the move, Jewish refugees from Europe being turned back, Jews being expelled from Jerus’s Jewish quarter, Arab refugees boarding a bus, views of Jerus, Tel Aviv and Haifa.....
http://www.desinfos.com//IMG/mov/LI...
Le Professeur David Ruzié consacre sur Desinfos.com un excellent article à la question des réfugiés juifs des pays arabes en réaction à un article paru dans Le Monde. Des centaines de milliers de Juifs ont bel et bien dû fuir dans des conditions terribles les pays où leur famille vivait la plupart du temps depuis des siècles. Pour ceux qui ont pu fuir...Le réalisateur Pierre Rehov leur a consacré un documentaire remarquable « Les Exilés du Silence ». Son pendant, « Les Otages de la Haine », raconte la véritable histoire des Arabes partis du tout jeune État d’Israël. Des documents incontournables.
Lire aussi : A propos de vrais réfugiés (Par David Ruzié)
Un article du correspondant en Israël du journal Le Monde, publié dans le numéro daté des 19-20 mai, « La Nakba des Juifs ? » nous amène à vérifier la phrase que l’on attribue à Voltaire : « …..gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge !".
En effet, à partir d’une déclaration récente du vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Laurent Zecchini répercute les commentaires des « deux chefs de file des nouveaux historiens israéliens, Benny Morris et Tom Segev ». à propos des réfugiés juifs des Etats arabes, au lendemain de la création de l’Etat d’Israël.
Lire aussi : Les réfugiés juifs des pays arabes : « Les exilés du silence » pour le réalisateur Pierre Rehov (Hélène Keller-Lind)
Troisième vidéo vérité dans laquelle Danny Ayalon, vice-ministre des Affaires étrangères israélien, remet les pendules à l’heure, expliquant clairement ce qu’il en est réellement des réfugiés palestiniens, problème perpétué par l’UNRWA, alors que les réfugiés juifs des pays arabes ont été absorbés en Israël et ailleurs et alors que des solutions ont été trouvées pour des dizaines de millions d’autres réfugiés dans le monde.
LireLe Vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Danny Ayalon, explique les faits historiques relatifs à la question des réfugiés dans le conflit israélo-palestinien. La vidéo explique la raison pour laquelle, il ya encore des réfugiés après plus de six décennies, c’est à cause des réticences des dirigeants arabes à accepter leurs frères et des Nations Unies qui ont créé un organisme distinct avec des principes et des critères uniques. La vidéo met également en lumière la question des réfugiés juifs qui ont été forcés de quitter leurs maisons dans le monde arabe, et ont ensuite été absorbés par l’Etat d’Israël.
LirePlus de 99% de Juifs ont été expulsés de leurs pays par leurs concitoyens arabes. Sans que les Européens ne s’en émeuvent. Par contre, chez les Palestiniens le statut de réfugié est éternel et transmissible et comme dit très justement un internaute : « La qualité (si j’ose dire) de »réfugié-palestinien« est comme la noblesse : acquise une fois et transmissible héréditairement. » Un statut de réfugié chronique...
LireJe veux vous raconter une histoire, inconnue de la plupart des gens et délibérément oubliée par beaucoup d’autres. En 135 de notre ère, l’empereur Hadrien arrive en Judée avec la volonté de la raser au sol et de tuer tous les Juifs. 585 000 d’entre eux furent tués, Jérusalem fut détruite et sur ses ruines, Hadrien construisit une nouvelle ville qu’il appela Aelia Capitolina de laquelle il expulsa tous les Juifs qui avaient survécu. Une partie d’entre eux fut emmenée à Rome comme esclaves et d’autres se dispersèrent dans le monde d’alors.
Lire0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive