Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Articles du thème Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël


« Le BDS adopte les méthodes de l’apartheid »

i24news - 16 mars 2016

Le ministre britannique de la Justice et le ministre allemand des AE s’opposent à l’antisémitisme à Berlin
Le ministre de la Justice britannique, Michael Gove, a vivement critiqué mardi le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions Mouvement), l’accusant de diffuser des mensonges antisémites et d’utiliser des méthodes d’apartheid contre Israël.
« Israël fait face à une attaque systématique de préjugés contre son existence. Le mouvement BDS qui prétend œuvrer contre l’apartheid utilise rétrospectivement ces mêmes méthodes lorsqu’elle appelle au boycott des universitaires juifs et des commerces juifs » a déclaré Gove lors d’une conférence internationale sur l’antisémitisme à Berlin.

 Lire

Paris : Une parfumerie taguée par les boycotteurs de BDS « Vend des parfums made in Israël »

Europe-Israel - 15 mars 2016

La vitrine d’une parfumerie a été prise pour cible par les islamo-gauchistes antisémites du mouvement BDS accusée de vendre des produits « made in Israël », comme en 1940 lors sous le régime nazi. Voir ici
Les méthodes du mouvement antisémite BDS deviennent de plus en plus similaire aux méthodes des nazis quand ils taguaient les magasins juifs…
Le premier ministre Manuel Valls n’a pas hésité à condamné publiquement le boycott des produits israéliens, allant jusqu’à qualifier de nouvelle forme d’antisémitisme.

 Lire

Boycott antisémite de 1933 en Allemagne

Wikipedia - 15 mars 2016

Le boycott antisémite du 1er avril 1933 fut organisé par les nazis en Allemagne, quelques semaines après l’accès d’Adolf Hitler au poste de chancelier, le 30 janvier 1933. Première manifestation antisémite d’envergure organisée par les nazis après leur arrivée au pouvoir, il fut la prémisse et le prétexte de la mise en place de législations antisémites, comme la loi allemande sur la restauration de la fonction publique du 7 avril 1933. Il constitua également l’une des étapes qui débouchèrent sur la Shoah.

 Lire

Réflexion sur le bornage européen des produits israéliens

Victor Perez - 9 mars 2016

L’Union Européenne se veut être le rempart des droits de l’Homme à travers la planète. Dans le conflit proche-oriental, elle a déjà décidé de ce que sera l’accord de paix !
Traçant arbitrairement une frontière entre les belligérants, elle a décidé, le onze novembre dernier, que les produits manufacturés en Judée, en Samarie, dans Golan et à Jérusalem-est devront être à l’avenir étiquetés en précisant le lieu de production et non, plus ‘’Made in Israël’’.
Non pas dans l’esprit d’un ‘’boycott de l’Etat du peuple juif’’ assure le Conseil Européen mais pour la seule « information du consommateur ». Ce qui fait quand même la joie de B.D.S., cette association dont l’antisémitisme n’est plus à démontrer !

 Lire

France : le Ministère des Affaires Étrangères soutient un événement pro-boycott d’Israël

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info - 6 mars 2016

Le ministère français des Affaires étrangères et l’Assemblée nationale ont apporté leur soutien à une conférence anti-israélienne prévue jeudi à Gennevilliers, en banlieue parisienne, révèle Le Monde Juif .info.
Sur le tract de l’Association France Palestine Solidarité, une officine pro-boycott d’Israël, les logos du ministère français des Affaires étrangères et de l’Assemblée nationale apparaissent dans la liste des institutions partenaires de l’évènement.
Le texte précise clairement que l’AFPS milite en faveur de la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS), pour la libération des « prisonniers politiques » palestiniens (des terroristes palestiniens) et pour le droit au retour des « réfugiés » palestiniens (considéré par Israël comme un appel à la destruction de l’État juif)

 Lire

Echec pour BDS : En 2015, les échanges entre la France et Israël dégagent un excédent de 66 Millions d’Euros

Europe-Israel - 6 mars 2016

Les exportations françaises vers Israël ont augmenté en 2015 par rapport à 2014, un résultat encourageant si on le compare aux années précédentes ou à ceux de nos partenaires allemands et italiens.
Ces évolutions doivent cependant être remises dans le contexte des évolutions de plus long terme, et elles devront être rapprochées de celles des échanges de service qui représentent des montants en forte augmentation, surtout depuis Israël vers la France.

 Lire

Le Likoud exige l’expulsion du fondateur du BDS

Par JNi.Media - jewishpress.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com - 28 février 2016

Une conférence pro-BDS a eu lieu vendredi à Nazareth, la Député Nava Boker (Likoud) a appelé le ministre de l’Intérieur à révoquer l’autorisation de résidence permanente de Omar Barghouti, membre fondateur du mouvement BDS qui était le conférencier d’honneur cette conférence.
Selon l’auteur et journaliste Naomi Ragen, Barghouti n’est pas « palestinien », il est né au Qatar et a grandi en Egypte. Il dit qu’il est « palestinien » à cause de ses parents qui auraient fui leur village en Judée-Samarie et vivent aujourd’hui en Jordanie. Il est arrivé en Israël pour la première fois en 1993, avec un diplôme en génie électrique de l’Université de Columbia, avec sa femme israélo-arabe. Il prétend être candidat au doctorat en philosophie (éthique, en fait) à l’Université de Tel Aviv. Oui, l’occupation c’est l’enfer.

 Lire

Haine d’Israël : plusieurs universités françaises soutiennent la « Semaine de l’Apartheid Israélien »

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info - 28 février 2016

Cinq universités françaises ont accordé aux activistes antijuifs du mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanction (BDS) des salles de conférence dans le cadre de la « Semaine de l’Apartheid Israélien ».
Le site français du BDS indique que les universités de Bordeaux, de Montpellier, de Paris 8, de Rennes 2 et de Mirail (Toulouse) ont accordé des salles pour débattre du boycott d’Israël.

 Lire

Réunion secrète en Israël pour lutter contre le BDS.

Israelvalley - 28 février 2016

Un article du Jerusalem Post paru récemment, et confirmé par nos propres relais IsraelValley, fait l’état d’une rencontre exceptionnelle de deux jours entre 150 leaders juifs (tous les âges étaient là) du monde entier (20 pays représentés) qui se sont rassemblés dans la capitale israélienne pour échanger les “meilleures pratiques” dans la lutte contre le BDS. L’action anti-BDS de France a été mis en avant. Cette réunion confidentielle et secrète dirigée par Gilad Erdan (Ministre) a marqué le démarrage mondial d’une opération de grande envergure pour coordonner des actions efficaces contre le BDS. Selon i24News : “Le ministre des Affaires stratégiques Gilad Erdan envisage d’accélérer la lutte contre le mouvement BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions) en nommant 10 coordinateurs anti-BDS dans les principales ambassades israéliennes du monde entier, a rapporté mardi le journal Maariv”.

 Lire

Échec cinglant du BDS : la police fait retirer les tee-shirts « Boycott Israël » des antijuifs d’EuroPalestine

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info - 28 février 2016

Les activistes antijuifs de l’organisation EuroPalestine ont été contraints samedi par la police parisienne de retirer leurs tee-shirts « Boycott Israël ».
La police a également demandé aux activistes anti-israéliens de retirer ou de masquer toutes les mentions au boycott d’Israël.
La préfecture de police de Paris a interdit aux organisations anti-israéliennes d’appeler au boycott d’Israël que ce soit par paroles, écrits, dessins, images et tout autre moyen d’expression. Toute personne enfreignant cette interdiction s’expose à présent à une interpellation.

 Lire

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 440

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette