![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le gouvernement britannique a annoncé samedi avoir supprimé son aide financière à l’association britannique War on Want en raison de ses activités anti-israéliennes.
Fondée en 1951au Royaume-Uni, l’ONG avait pour but de lutter contre la pauvreté dans le monde et recevait des subventions du Département britannique pour le développement international.
Depuis plusieurs années, l’ONG a soutenu activement des mouvements et des événements anti-israéliens. War on Want a financé le mois dernier la « Semaine de l’apartheid israélien ».
Les autorités françaises continuent de tolérer les organisations appelant au boycott d’Israël malgré une décision de la Cour de cassation criminalisant définitivement le boycott de l’État juif.
Le mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS), l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) et le mouvement pro-terroristes palestiniens d’EuroPalestine persistent à appeler au boycott d’Israël sur leurs sites internet.
Samedi, des activistes anti-israéliens ont fait des opérations coup de poing dans plusieurs grandes surfaces françaises.
Le 15 octobre 2010 au matin, Shmuel (Sammy) Ravel, ministre plénipotentiaire - 2e poste le plus important après l’ambassadeur - de l’ambassade d’Israël à Paris, m’a accordé cette interview dont la première réponse est diffusée sur Youtube. Exclusif. Le 28 mars 2016, Yedioth Ahronoth et Ynet ont organisé en Israël une conférence contre le BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions). Parmi les orateurs : Reuven Rivlin, Président d’Israël, Ron Lauder, président du World Jewish Congress, Lars Faaborg-Andersen, ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Israël - avec « 30 milliards d’euros/an, l’Etat juif est le premier partenaire commercial de l’UE et un de ses plus importants partenaires en sciences et technologie » -, et Roseanne Barr, actrice américaine.
LireMeyer Habib, député UDI des français de l’étranger, revient sur le BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) et leurs actions lundi soir dans Paris/Jaffa présenté par Paul Amar.
« Tous ces antisionistes ont compris qu’ils ne pouvaient pas vaincre Israël militairement alors ils essaient de vaincre Israël moralement » a déclaré Meyer Habib.
« Il n y a pas plus immoral que BDS. Ils sont obsédés par Israël » a-t-il rajouté.
« La loi n’est pas appliquée. La Cour de Cassation a pourtant été très claire le 20 octobre : le boycott est interdit » a-t-il rappelé.
Les signataires de 13 pays ‘ont déclaré sans équivoque’ leur soutien à l’Etat juif et leur opposition au mouvement BDS.
Les législateurs de 13 pays d’Amérique latine et des Caraïbes ont signé une résolution pour encourager leurs gouvernements à redoubler d’efforts pour renforcer les liens avec Israël et condamner le Boycott, Désinvestissement et Sanctions, ou le mouvement BDS.
Les législateurs se sont réunis la semaine dernière à Miami pour le deuxième sommet annuel d’Amérique latine sur Israël du Israel Allies Foundation’s, a signalé The Jerusalem Post. La fondation travaille avec les Parlements du monde entier pour mobiliser un soutien politique en faveur d’Israël fondé sur des valeurs judéo-chrétiennes.
Exclusivité Interview pour Europe Israël. Bruno S étudiant de 22 ans en économie à l’université de McGill de Montréal, ancien activiste de BDS Québec ( Boycott désinvestissement sanction) a décidé de briser la loi du silence. Nous l’avons rencontré à son université durant la semaine de boycott d’Israël. Il nous explique sans langues de bois ses motivations qui l’ont poussées à rentrer au BDS pour finalement quitter ce mouvement qu’il juge antisémite et malhonnête.
LireDes ONG pro-israéliennes vont se rassembler devant le CDH pour protester contre le projet de résolution
Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies doit débattre lundi d’une résolution qui, dans son projet initial, appelle ses Etats membres à boycotter les implantations juives de Cisjordanie, les quartiers juifs de Jérusalem-Est et les localités juives situées sur le plateau du Golan, rapporte le Jerusalem Post.
La résolution inclut l’arrêt de l’exportation de produits originaires de ces zones vers les Etats membres de l’ONU, ainsi que la création d’une base de données de toutes les entreprises israéliennes qui s’y trouvent.
Une agence de l’état d’Illinois a nommé 11 entreprises avec lesquelles il est interdit de faire des affaires, parce qu’elles boycottent Israël ou ses implantations. Il s’agit de la première mesure de ce genre par un organisme américain officiel.
Un certain nombre d’entités figurant sur la liste, approuvée vendredi par le conseil d’administration de la politique d’investissement de l’Illinois, ont retiré de l’argent des entreprises israéliennes qui opèrent en territoires dits occupés et à Jérusalem-Est, mais n’ont pas boycotté Israël dans ses frontières de 1967. Au moins deux des entités ont déclaré que leur désinvestissement d’Israël au cours des dernières années était basé sur des calculs commerciaux, et non politiques.
Plusieurs dizaines d’activistes antijuifs du mouvement EuroPalestine ont manifesté samedi à Paris pour appeler au boycott d’Israël, a constaté sur place un correspondant du Monde Juif .info.
« Boycott Israël assassin », ont scandé en toute impunité les activistes antijuifs revêtus de sweat-shirts « Boycott Israël », en manifestant derrière une grande banderole « Boycott de l’occupant israélien ».
Le Conseil de Paris a adopté mi-février un vœu condamnant les appels au boycott d’Israël et les actions anti-israéliennes du mouvement antijuif Boycott, Désinvestissement, Sanction (BDS).
Les activistes antijuifs du mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) appellent à un rassemblement vendredi devant la mairie de Toulouse pour dénoncer l’adoption quasi certaine d’un vœu de la majorité municipale contre le boycott d’Israël.
Le vœu, proposé par le groupe municipal Toulouse Ensemble (53 élus sur 69), dénonce les appels au boycott d’Israël et prône « le refus d’accueillir dans les établissements publics ou subventionnés de la Ville de Toulouse des évènements visant à promouvoir le boycott d’Israël ».
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 440
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive