![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
« Au fond, derrière ce boycott nous savons bien ce qu’il y a, non seulement la contestation, mais aussi la détestation de l’Etat d’Israël, la détestation d’un foyer juif, et donc des juifs dans leur ensemble, » a déclaré le Premier ministre français ;
Le chef du gouvernement recevait dimanche après-midi la plus haute distinction de l’université de Tel-Aviv, où il a lancé un appel aux étudiants israéliens à venir étudier en France.
« Cette invitation que je lance n’est pas une invitation en l’air (…) c’est la plus sincère des réponses à ceux qui ne parlent que de boycott », a-t-il affirmé, devant un auditoire largement composé de Français habitant en Israël.
Cette conférence est organisée le 31 mai prochain par la mission permanente d’Israël aux Nation unies.
La mission permanente d’Israël aux Nation unies organise, en collaboration avec le Congrès juif mondial, l’ALCJ, Israël Bonds, Keren Hayesod, Stand with us, et le B’nai B’rith, le premier sommet sur les moyens de confronter le boycott au niveau national et la délégitimisation d’Israël.
Cette conférence aura lieu le 31 mai prochain aux Nations unies.
La campagne BDS, pour le boycott des produits israéliens en provenance des territoires occupés, a-t-elle pour seul objectif le soutien au peuple palestinien ou au contraire, cache-t-elle une revendication bien plus inavouable : la disparition pure et simple de l’Etat d’Israël. Pour Martine Gozlan, rédactrice en chef à Marianne, « le boycott d’Israël est le lieu où se hurlent les non-dits » avec des militants qui réclament « une Palestine non pas aux côtés d’Israël, mais à sa place ».
LireLa semaine dernière, le président du Crif a demandé au Crédit Mutuel de fermer le compte du BDS en France
Le groupe Erste, une des plus grandes entreprises d’Autriche, a fermé la semaine dernière un compte bancaire de la branche du mouvement anti-israélien BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) dans le pays, rapporte dimanche le journal Jerusalem Post.
Le BDS Autriche basé à Vienne, a annoncé vendredi sur ses pages web et Facebook que son compte bancaire avait fermée par la banque, « suite à des pressions politiques ».
Lors d’une conférence organisée par le tabloïd The Algemeiner, le ministre de la justice britannique a certifié que : « L’antisémitisme a changé et trouve maintenant son expression dans l’opposition à l’identité collective du peuple juif et à l’existence de l’Etat d’Israël ».
Une confirmation politique anglaise survenant après plusieurs condamnations judiciaires françaises de B.D.S. pour délit de « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée ».
Deux islamistes du mouvement antisémite BDS, proches de l’islamiste Houria Bouteldja, sont accusés de dérapages antisémites par la Ligue des droits de l’homme (LDH). Le tribunal de grande instance de Montpellier vient de les condamner à payer 3000 €.
Accusés de provocation à la haine et de contestation de crime contre l’humanité, Saadia Ben Fakha et Husein Abu-Zaid ont redit à la barre qu’on leur faisait ici un mauvais procès, qu’ils faisaient l’objet d’un« acharnement ». Certes, le document qu’ils ont diffusé sur leur mur Facebook était « condamnable ». Mais ils l’ont partagé sans l’ouvrir, sans le lire : il ne s’agissait que d’un simple « accident de clic », donc.
Boycott, désinvestissement, sanction. Ce sont les trois termes qui se cachent derrière l’acronyme BDS. Censé lutter contre la politique colonisatrice et l’appartheid qu’imposerait, selon leurs croyances, l’Etat israélien, ce mouvement n’a en fait qu’un seul objectif : populariser l’antisionisme et la haine des juifs dans le monde entier. Très actifs en France, les militants BDS, agissent avec autant d’objectivité qu’en toute impunité. Ils gâtent les fruits et légumes en provenance d’Israël dans les supermarchés, contraignent les commerçants à retirer les marchandises fabriquées dans l’Etat hébreu et diligentent toutes sortes d’actions de boycott contre tout ce qui, en France, s’apparente à Israël : compagnie artistique, exposition, cinéma…
LireFin mars, l’ancien président de Médecins sans frontières, Rony Brauman, a dénoncé dans une tribune le fait que le Premier ministre Manuel Valls ait déclaré lors du dernier Dîner du CRIF « l’antisionisme est synonyme de l’antisémitisme ».
Pire, l’antisioniste juif préféré des médias a qualifié le sionisme de « projet commun » des sionistes et des nazis pour « débarrasser l’Europe de ses Juifs ».
« Que l’on puisse sans contradiction être prosioniste et antisémite devrait tomber sous le sens, puisqu’il s’agissait, dès l’origine, de débarrasser l’Europe de ses Juifs, projet commun des uns et des autres avant que surgisse la folie hitlérienne », a-t-il affirmé.
Beaucoup a été dit l’année dernière sur la bataille qui se déroule sur les campus à travers le monde entre les dirigeants du mouvement BDS et Israël. A présent, l’Agence Juive propose aux jeunes Israéliens, "de se joindre à l’unité d’élite » et de partir en mission sur l’un des campus les plus prestigieux du monde entier. L’Agence juive mène actuellement une campagne pour recruter des dizaines de jeunes qui se rendront sur les campus des principales universités d’Amérique du Nord et d’Europe, d’Amérique du Sud, d’Australie et d’Afrique du Sud.
LireLe 3 avril au matin dans le métro parisien des délinquants appartenant au mouvement BDS, plusieurs fois condamné par la justice en France, y compris par la Cour de Cassation les 20 octobre et 30 mars derniers, arrachaient des panneaux signalant une exposition sur Israël qui se tient actuellement au Louvre. « Open the Door to Israel » présente diverses facettes de l’État hébreu, que ce soit ses succès dans le domaine de la haute technologie, son histoire et sa culture millénaires. Cette nouvelle manifestation de haine anti-israélienne montre bien que c’est tout Israël qui fait l’objet de manœuvres qui ont fini par être également condamnées en février dernier par le Conseil de Paris.
Lire0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 440
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive