Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Articles du thème Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël


Voici les 10 députés français qui soutiennent le plus le boycott d’Israël

Coolamnews - 28 juin 2016

Le jeudi 23 juin dernier, sur proposition de la Plateforme des ONG françaises pour la « Palestine », 10 députés de gauche – Pouria Amirshahi, Alexis Bachelay, Jean-Jacques Candelier, André Chassaigne, Yves Daniel, Hervé Féron, Jacqueline Fraysse, Michel Ménard, Noël Mamère, Gabriel Serville – ont déposé deux amendements au projet de loi « Egalité et citoyenneté » qui sera débattu la semaine prochaine à l’Assemblée nationale.
Ces parlementaires ont proposé un article stipulant que « ne constitue pas une provocation à la discrimination le fait d’appeler au boycott de produits ou de services concourant à la politique contestée d’un Etat »…

 Lire

Action anti-BDS à Paris

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo - 28 juin 2016

Des jeunes appartenant à l’Organisation Juive Européenne (OJE) ont entamé à Paris une campagne de prise de conscience anti-BDS. A l’aide de stands répartis dans divers endroits de la capitale française, ils distribuent aux passants du matériel d’information montrant ce qui se cache réellement derrière la campagne de boycott du BDS. Ils expliquent également que le terrorisme qui frappe un peu partout dans le monde est de même origine, qu’il soit en France, aux Etats-Unis ou en Israël. Enfin, ils diffusent des thèmes très positifs tels que les valeurs communes que partagent la France et Israël sur les plans culturel et éthique.

 Lire

Etats-Unis : plainte judiciaire sur des motifs antisémites moyenâgeux

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo - 11 juin 2016

Le Tribunal fédéral de Washington a tenu une première séance d’un procès intenté par un groupe d’Arabes palestiniens binationaux américains de Judée-Samarie contre des personnes ou des organisations qui soutiennent des localités juives de Judée-Samarie ou ont des liens d’affaires elles.
Cette plainte a été déposée il y a trois mois et à la tête de ce groupe se trouve Bassam Tamimi de Nabi Salah dont la famille s’est rendue “célèbre” dans les médias internationaux pour ses provocations envers des soldats de Tsahal lorsque des caméras apparaissent

 Lire

Des militants palestiniens de BDS : Les activités des groupes pacifistes américains sapent les efforts anti-normalisation

MEMRI | Middle East Media Research Institute - 7 juin 2016

Le militant BDS de Gaza Haidar Eid a déclaré que les activistes du mouvement en voulaient aux autorités palestiniennes qui permettent à des groupes américains pour la paix tels que One Voice, Seeds of Peace et Peace Alliance, d’opérer en Cisjordanie et à Gaza. « Permettre à ces groupes d’opérer dans la bande de Gaza sape la campagne de boycott », dit-il. L’activiste de BDS Omar Barghouti a déclaré que le droit au retour était « le plus important des trois droits auxquels nous tenons ». Ils s’exprimaient sur la chaîne télévisée libanaise Palestine Today le 10 avril 2016. Extraits :

 Lire

Bloomberg TV sacre la victoire d’Israël contre BDS

Coolamnews - 6 juin 2016

L’enquête publiée et diffusée par « Bloomberg TV » sur l’impact du boycott et de l’isolement d’Israël est sans appel. La campagne BDS est un échec. La chaine économique américaine qui consacre également sur le sujet, un article en ligne, révèle une hausse importante du taux d’investissements étrangers dans le pays, presque 3 fois plus qu’en 2005.
Alors que le boycott et les sanctions se sont focalisés sur la restriction des relations commerciales avec des entreprises israéliennes, principalement celles qui sont au-delà de la Ligne Verte, il s’avère que l’impact économique global est faible. En fait, selon les données de Bloomberg, il semble qu’Israël ait, au contraire, fait l’expérience d’une forte hausse d’investissement d’argent étranger, investi dans des entreprises et des banques israéliennes.

 Lire

Un professeur à l’Université McGill au Canada approuve la proclamation judiciaire des étudiants contre le BDS

Allgemeiner en anglais - 3 juin 2016

Il a dit reconnaître que « les préoccupations des juifs méritent le respect comme toutes les autres"
Ce professeur d’histoire anti-BDS à l’Université McGill au Canada a répondu avec enthousiasme à une décision historique prise le mercredi par le bras juridique du corps étudiant de l’institution d’interdire les activités boycott anti-Israël, de désinvestissement et de sanctions sur le campus.
Gil Troy, parmi les 150 universitaires à McGill , qui a récemment signé une lettre ouverte félicitant le directeur de l’université d’avoir condamner BDS et demandant à la faculté de faire partout la même chose

 Lire

Combattre pour Israël sur un nouveau front : le groupe Réservistes en mission qui contrecarre BDS comme BTS (Breaking The Silence)

jPost | jForum - 1er juin 2016

Un groupe de réservistes de Tsahal se préapre au combat sur un nouveau front : contrer le mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions qui se fraie un chemin à travers les campus des lycées et universités américaines.
« Nous devons générer une onde de choc pour combattre BDS, parce qu’autrement, ces efforts ne marchent pas très forts sur le moment », a déclaré Amnon Goldstof, le cofondateur de Réservistes en Service, au Jérusalem Post récemment.
Cette organisation a été créée en janvier afin de contrer le groupe « Breaking The Silence », une ONG qui fournit des « témoignages » anonymes sur de supposées transgressions de Tsahal.

 Lire

PayPal censure un compte du BDS France

Jerusalem Post | Crif - 1er juin 2016

Le Jerusalem Post a confirmé la fermeture de ce compte sur le Net depuis lundi.
« PayPal travaille en collaboration avec les organismes d’application de la loi, partout dans le monde »
Paypal, le leader mondial dans les services de paiement en ligne, a bloqué les paiements vers le compte du BDS France.
Lorsque l’on clique sur le site de PayPal sur la page principale du site du BDS France, la réponse suivante s’affiche : « Ce destinataire ne peut actuellement pas recevoir d’argent ».
Un porte-parole de PayPal a déclaré au Post : « PayPal a consacré des ressources importantes pour lutter contre l’utilisation de notre plate-forme de paiement sécurisé pour des activités illégales et travaille en collaboration avec les organismes d’application de la loi, partout dans le monde, pour détecter les crimes et obtenir la condamnation des criminels ».

 Lire

Congrès étudiant anti-boycott à l’ONU

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo - 31 mai 2016

A l’initiative de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon ainsi que du Congrès juif mondial, mille cinq-cent étudiants se réunissent mardi dans l’enceinte de l’ONU pour le lancement d’une vaste campagne contre le BDS dans les campus américains.
Lors de ce colloque, les étudiants, déjà triés sur le volet et bien préparés, recevront des conseils et recommandations supplémentaires de la part de juristes et d’autres spécialistes.
L’ambassadeur d’Israël s’est dit très fier que plusieurs dizaines d’organisations juives américaines aient décidé de se donner la main dans une mobilisation sans précédent pour lutter avec détermination contre la délégitimation d’Israël.

 Lire

Le Congrès juif mondial déclare la guerre au BDS : « Nous ne cesserons pas de combattre nos ennemis jusqu’à ce qu’ils échouent »

Katty Scott – © Le Monde Juif .info - 24 mai 2016

L’Organisation des Nations Unies (ONU) doit accueillir courant septembre une conférence internationale consacrée à la lutte contre le mouvement antijuif BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), a annoncé lundi l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon
Co-organisée par Israël, le Congrès juif mondial et plusieurs organisations juives américaines, la conférence internationale doit rassembler 1500 personnes, dont des personnalités politiques, des juristes, des responsables communautaires et des activistes de la lutte contre la délégitimation d’Israël.

 Lire

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 440

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette