![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le jeudi 23 juin dernier, sur proposition de la Plateforme des ONG françaises pour la « Palestine », 10 députés de gauche – Pouria Amirshahi, Alexis Bachelay, Jean-Jacques Candelier, André Chassaigne, Yves Daniel, Hervé Féron, Jacqueline Fraysse, Michel Ménard, Noël Mamère, Gabriel Serville – ont déposé deux amendements au projet de loi « Egalité et citoyenneté » qui sera débattu la semaine prochaine à l’Assemblée nationale.
Ces parlementaires ont proposé un article stipulant que « ne constitue pas une provocation à la discrimination le fait d’appeler au boycott de produits ou de services concourant à la politique contestée d’un Etat »…
Des jeunes appartenant à l’Organisation Juive Européenne (OJE) ont entamé à Paris une campagne de prise de conscience anti-BDS. A l’aide de stands répartis dans divers endroits de la capitale française, ils distribuent aux passants du matériel d’information montrant ce qui se cache réellement derrière la campagne de boycott du BDS. Ils expliquent également que le terrorisme qui frappe un peu partout dans le monde est de même origine, qu’il soit en France, aux Etats-Unis ou en Israël. Enfin, ils diffusent des thèmes très positifs tels que les valeurs communes que partagent la France et Israël sur les plans culturel et éthique.
LireLe Tribunal fédéral de Washington a tenu une première séance d’un procès intenté par un groupe d’Arabes palestiniens binationaux américains de Judée-Samarie contre des personnes ou des organisations qui soutiennent des localités juives de Judée-Samarie ou ont des liens d’affaires elles.
Cette plainte a été déposée il y a trois mois et à la tête de ce groupe se trouve Bassam Tamimi de Nabi Salah dont la famille s’est rendue “célèbre” dans les médias internationaux pour ses provocations envers des soldats de Tsahal lorsque des caméras apparaissent
Le militant BDS de Gaza Haidar Eid a déclaré que les activistes du mouvement en voulaient aux autorités palestiniennes qui permettent à des groupes américains pour la paix tels que One Voice, Seeds of Peace et Peace Alliance, d’opérer en Cisjordanie et à Gaza. « Permettre à ces groupes d’opérer dans la bande de Gaza sape la campagne de boycott », dit-il. L’activiste de BDS Omar Barghouti a déclaré que le droit au retour était « le plus important des trois droits auxquels nous tenons ». Ils s’exprimaient sur la chaîne télévisée libanaise Palestine Today le 10 avril 2016. Extraits :
LireL’enquête publiée et diffusée par « Bloomberg TV » sur l’impact du boycott et de l’isolement d’Israël est sans appel. La campagne BDS est un échec. La chaine économique américaine qui consacre également sur le sujet, un article en ligne, révèle une hausse importante du taux d’investissements étrangers dans le pays, presque 3 fois plus qu’en 2005.
Alors que le boycott et les sanctions se sont focalisés sur la restriction des relations commerciales avec des entreprises israéliennes, principalement celles qui sont au-delà de la Ligne Verte, il s’avère que l’impact économique global est faible. En fait, selon les données de Bloomberg, il semble qu’Israël ait, au contraire, fait l’expérience d’une forte hausse d’investissement d’argent étranger, investi dans des entreprises et des banques israéliennes.
Il a dit reconnaître que « les préoccupations des juifs méritent le respect comme toutes les autres"
Ce professeur d’histoire anti-BDS à l’Université McGill au Canada a répondu avec enthousiasme à une décision historique prise le mercredi par le bras juridique du corps étudiant de l’institution d’interdire les activités boycott anti-Israël, de désinvestissement et de sanctions sur le campus.
Gil Troy, parmi les 150 universitaires à McGill , qui a récemment signé une lettre ouverte félicitant le directeur de l’université d’avoir condamner BDS et demandant à la faculté de faire partout la même chose
Un groupe de réservistes de Tsahal se préapre au combat sur un nouveau front : contrer le mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions qui se fraie un chemin à travers les campus des lycées et universités américaines.
« Nous devons générer une onde de choc pour combattre BDS, parce qu’autrement, ces efforts ne marchent pas très forts sur le moment », a déclaré Amnon Goldstof, le cofondateur de Réservistes en Service, au Jérusalem Post récemment.
Cette organisation a été créée en janvier afin de contrer le groupe « Breaking The Silence », une ONG qui fournit des « témoignages » anonymes sur de supposées transgressions de Tsahal.
Le Jerusalem Post a confirmé la fermeture de ce compte sur le Net depuis lundi.
« PayPal travaille en collaboration avec les organismes d’application de la loi, partout dans le monde »
Paypal, le leader mondial dans les services de paiement en ligne, a bloqué les paiements vers le compte du BDS France.
Lorsque l’on clique sur le site de PayPal sur la page principale du site du BDS France, la réponse suivante s’affiche : « Ce destinataire ne peut actuellement pas recevoir d’argent ».
Un porte-parole de PayPal a déclaré au Post : « PayPal a consacré des ressources importantes pour lutter contre l’utilisation de notre plate-forme de paiement sécurisé pour des activités illégales et travaille en collaboration avec les organismes d’application de la loi, partout dans le monde, pour détecter les crimes et obtenir la condamnation des criminels ».
A l’initiative de l’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon ainsi que du Congrès juif mondial, mille cinq-cent étudiants se réunissent mardi dans l’enceinte de l’ONU pour le lancement d’une vaste campagne contre le BDS dans les campus américains.
Lors de ce colloque, les étudiants, déjà triés sur le volet et bien préparés, recevront des conseils et recommandations supplémentaires de la part de juristes et d’autres spécialistes.
L’ambassadeur d’Israël s’est dit très fier que plusieurs dizaines d’organisations juives américaines aient décidé de se donner la main dans une mobilisation sans précédent pour lutter avec détermination contre la délégitimation d’Israël.
L’Organisation des Nations Unies (ONU) doit accueillir courant septembre une conférence internationale consacrée à la lutte contre le mouvement antijuif BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), a annoncé lundi l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon
Co-organisée par Israël, le Congrès juif mondial et plusieurs organisations juives américaines, la conférence internationale doit rassembler 1500 personnes, dont des personnalités politiques, des juristes, des responsables communautaires et des activistes de la lutte contre la délégitimation d’Israël.
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 440
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive