Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Articles du thème Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël


Les Boycotteurs de BDS boycottés par Israël

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach - 16 août 2016

Le 7 août 2016, le Ministre israélien de l’intérieur Aryeh Deri et le Ministre de la Sécurité Publique Gilad Erdan ont décidé de former une force d’intervention pour « expulser et interdire l’entrée des militants BDS » (Boycott Désinvestissement Sanction) en Israël et dans les territoires de la zone C de Cisjordanie. Pour Gilad Erdan : « Nous ne devons pas permettre à des militants de BDS d’entrer en Israël. Ceci est une étape nécessaire, compte tenu des intentions malveillantes de ces militants à nous délégitimer et à propager des mensonges et les distorsions de la réalité dans notre région ». Pour sa part, le Ministre de l’intérieur a rappelé que « Lutter contre le boycott d’Israël commence par la lutte contre ceux qui sapent l’État d’Israël ».

 Lire

Le Gouvernement va expulser les militants BDS. Bravo !

Par Isi Leiber - wordfromjerusalem l Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com - 12 août 2016

La décision prise par les ministres de l’Intérieur et de la Sécurité publique pour former un groupe de travail spécial pour expulser les étrangers engagés dans Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) activités est un appel depuis longtemps, mais urgent de mesures correctives contre les antisémites et les juifs renégats qui nous diabolisent et nous délégitimisent. Dans ce contexte, je félicite le gouvernement, bien que tardivement, agisse en prenant des mesures pour expulser ou interdire l’entrée aux étrangers qui viennent en Israël sous le couvert de touristes afin de promouvoir ou d’aider BDS et d’inciter les Palestiniens de Cisjordanie contre Tsahal. Il y a également un dossier solide pour poursuivre les Israéliens qui se livrent à de telles activités séditieuses.

 Lire

BDS-Québec profite du Forum social mondial (FSM) à Montréal pour promouvoir la haine

Souhail Ftouh | Identité Juive - 10 août 2016

Profitant du déroulent actuel du Forum social mondial (FSM) qui tient à Montréal du 9 au 14 août, alors que plusieurs participants palestiniens se sont vu refuser le visa d’entrée au Canada, les membres de la Coalition BDS-Québec, ont repeint le drapeau palestinien situé sur la face nord du 3720 rue du Parc sur l’ile de Montréal où sont situés les bureaux de l’organisation de gauche « solidarité Alternatives ».
« Le drapeau, sur lequel est inscrit Palestine Libre se veut un symbole pour rappeler les 68 années d’occupation militaire de la Palestine par Israël » affirme ce mouvement local qui promeut la haine.

 Lire

Rapport : la municipalité d’Ibiza approuve le BDS contre Israël

Jerusalem Post | en anglais - 10 août 2016

L’accord du conseil déclare essentiellement la région de Santa Eulalia un « espace libre de l’apartheid israélien" et appelle le gouvernement municipal à exécuter l’accord de boycott.
Ibiza, la célèbre île espagnole en Méditerranée -. Qui attire de nombreux Israéliens en raison de la vie nocturne et de belles plages, pourrait bientôt ne pas être si accueillants envers Israël et les Israéliens
Selon ACOM, un groupe de lobby israélien travaillant pour lutter contre BDS en Espagne, le mois dernier , le conseil municipal de Santa Eulalia, un quartier résidentiel et la deuxième commune la plus peuplée de l’île, a approuvé le Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre Israël lors de sa session plénière.

 Lire

Elizabeth May contre la résolution de son parti boycottant Israël

Radio-canada.ca - 10 août 2016

Elizabeth May s’inscrit en faux contre la résolution adoptée par son parti appuyant Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS), une campagne qui incite au boycottage d’Israël.
La chef du Parti vert dit avoir été embarrassée quand les membres de son parti ont voté en faveur de sanctions contre Israël, le week-end dernier lors de leur congrès à Ottawa.
« Nous avons eu un très bref débat et un vote très rapide, qui m’a laissée sans voix », a dit Mme May, en ajoutant qu’elle réfléchirait beaucoup à son avenir au cours de sa semaine de vacances.
Le Parti vert est devenu le premier parti fédéral à endosser le mouvement BDS, condamné par la Chambre des communes en février dernier.

 Lire

Canada : le parti des Verts divisé par un vote pro-BDS

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo - 8 août 2016

Le parti des Verts canadien est sorti très divisé de sa convention annuel qui s’est tenue ce dimanche à Ottawa en raison d’un vote qui ne fait pas l’unanimité. Les délégués se sont en effet prononcés en majorité en faveur de la campagne internationale du mouvement BDS qui prône le boycott d’Israël malgré l’opposition de leur leader Elizabeth May. Celle-ci a déclaré qu’elle était ‘profondément déçue’, ajoutant : “Je ne peux pas soutenir la position adoptée par le parti sur cette question”. Elle a qualifié les tactiques de BDS d’inefficaces et estimé qu’elles créaient la scission.

 Lire

Combattre Le Terrorisme : Pas Seulement Une Question Sécuritaire

Jean-François Strouf - 5 août 2016

Veut-on vraiment combattre le terorrisme en occident ? Alors il faut savoir qu’avant de profiter des failles sécuritaires qui exposent la population, l’idéologie djihadiste se nourrit d’abord des failles idéologiques et conceptuelles des démocraties occidentales.
Au Proche-Orient le premier pays à avoir subi des vagues d’attentats meurtrières il y a déjà plus de quarante ans est l’Etat d’Israël. Dès cette époque, des hommes publics (politiques, intellectuels, journalistes, etc.) ont, par leur refus de dénoncer fermement le terrorisme comme moyen illégitime, instiller le doute dans l’opinion publique. Que l’on s’entende bien, il n’est pas question ici d’exiger de quiconque de cautionner la politique d’un quelconque Etat ou de le considérer comme au-dessus des lois internationales, mais il n’est pas nécessaire d’adhérer à la politique de tel ou tel gouvernement israélien pour mettre les mots justes sur des crimes abominables.

 Lire

Un groupe BDS condamne Israël pour les décès des Noirs aux États-Unis

Coolamnews.com - 11 juillet 2016

« Toute leur campagne n’est fondée que sur la diffamation et le mensonge flagrant : accuser Israël de connivence avec la police américaine, c’est de l’antisémitisme primaire, du même tonneau que la haine moyenâgeuse qui accusait les juifs d’empoisonner les points d’eau, comme Abbas a osé le faire, ou les rendant responsables d’une épidémie de peste parce qu’ils osaient ne pas mourir comme tout le monde, appliquant les règles rudimentaires de l’hygiène que la plèbe ne respectait pas. »

 Lire

BDS, une seule volonté : porter atteinte a Israël et aux Juifs !

Claude Tencer, historien, pour Europe Israël News - 2 juillet 2016

Beaucoup encore, par ignorance, ou naïveté, font un amalgame entre antisémitisme, racisme et sionisme.
Faisons le point : L’antisémitisme est un terme utilisé pour la première fois en 1879 par le journaliste allemand de Hambourg, Wilhelm Marr, dans son pamphlet : « La victoire du judaïsme sur le germanisme ».
Si on entend par « antisémitisme » une attitude hostile à l’égard des juifs, des protagonistes d’origine arabe avancent la thèse qu’ils ne peuvent être antisémites car ils sont eux même sémites… Un faux usage qu’il convient de réparer, car un antisémite est un raciste animé par l’antisémitisme – une attitude hostile exclusivement contre les juifs. L’idée que les Arabes sont sémites car ces sont des descendants d’Ismaël me parait aussi baroque que les Palestiniens sont descendants des Philistins.

 Lire

Communiqué de Daphna POZNANSKI-BENHAMOU, Conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger et Claude LEVY, Conseiller Consulaire

ADFI, Association des Français d’Israël, - 28 juin 2016

Chers Français d’Israël, Nous venons d’être informés par Patrick Maisonnave, l’Ambassadeur de France en Israël, que suite à notre intervention rapide et efficace auprès du Premier Ministre Manuel Valls, l’amendement pro-BDS, déposé à l’Assemblée Nationale par quelques députés le 23 juin 2016 et qui devait être discuté en fin de semaine, a été purement et simplement retiré.
Ceci démontre une nouvelle fois que la mobilisation permanente de vos élus permet d’éviter des incidents pouvant entraîner des difficultés dans les relations entre la France et Israël.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 440

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette