Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Articles du thème Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël


Les Nouveaux Nazis « Vertueux »

par Giulio Meotti | gatestoneinstitute.org - 1er octobre 2016

Au lieu de se préoccuper du terrorisme islamiste et de Molenbeek, le nid de djihadistes de Bruxelles, il y a des racistes en Europe qui veulent écraser Israël, la seule démocratie au Moyen-Orient.
Ils prétendent tous, à tort, être « pacifiques », utiliser des « moyens économiques » pour corriger « les injustices » dans les Territoires palestiniens. Cependant, ils semblent ne jamais essayer de remédier aux torts des gouvernements corrompus et répressifs de l’Autorité palestinienne et du Hamas à Gaza, ni même d’y promouvoir une presse libre, l’état de droit ou l’élaboration d’une économie stable. Leurs véritables motivations sont démasquées.

 Lire

Fiasco total des antijuifs du BDS : l’icône sénégalaise de la world music Baaba Maal a mis le feu à la Semaine culturelle de Jérusalem

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info - 21 septembre 2016

Le chanteur et guitariste sénégalais Baaba Maal, l’icône sénégalaise de la world music, a résisté aux pressions du mouvement antijuif Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS), et s’est produit mercredi avec joie sur la scène de la 6e édition de la Semaine culturelle de Jérusalem.
Depuis plusieurs semaines, les organisations anti-israéliennes ont exhorté l’artiste sénégalais à boycotter l’événement qui célèbre la diversité culturelle contre le terrorisme dans le monde.

 Lire

Le BDS porte l’intolérance et la haine…

Marc Knobel Historien. Directeur des Etudes au CRIF - 16 septembre 2016

Le boycott des produits israéliens (nous) glace le sang..
Nous le considérons comme une offense, parce que l’Etat juif est (toujours) traité quelque part comme le Juif des Etats. Rappelons à ce sujet qu’une campagne BDS -pour Boycott-Désinvestissement-Sanctions- tente de s’implanter en France et en Europe en incitant à boycotter les personnes et les produits provenant de ce pays et ce pays, exclusivement.
Expliquons.
Ils sont quelquefois une vingtaine à arpenter les rayons de quelques magasins, tout en brayant et quelquefois en hurlant. Mais, où vont-ils donc -d’un pas si alerte et avec une si grande assurance- qu’à vingt, qu’à trente (peut-être), ils envahissent et occupent ainsi les allés des magasins ? En fait, ils n’ont qu’une (seule) obsession : les voilà en quête de produits estampillés « made in Israël ».

 Lire

Une université canadienne accusée de « bannir » des étudiants juifs

Times of Israel en français | MATT LEBOVIC - 10 septembre 2016

Pour la première fois, une organisation juive ou pro-Israël entame une action en justice contre les professeurs et les associations étudiantes d’une université canadienne.
Le 3 août, l’organisation Hasbara Fellowship Canada a déposé une plainte officielle auprès du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario, où elle a accusé les étudiants et des associations de professeurs de l’Université de l’Institut ontarien de technologie (UOIT) et Durham College de discrimination contre les étudiants juifs et Israël, suite à l’interdiction faite il y a cinq mois à la Hasbara Fellowship Canada de participer à un évènement, parrainé par l’association étudiante, intitulé la « semaine de la justice sociale ».

 Lire

Un néo-nazi notoire repéré à une manifestation BDS à Berlin

9 septembre 2016

Un activiste néo-nazi notoire a été repéré à Berlin, tenant une bannière lors d’une manifestation organisée par la représentation locale du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).
Marc Kluge, qui avait été identifié en 2010 par le site anti-israélien Indymedia comme une figure centrale pour les néo-nazis berlinois et un ancien candidat du parti d’extrême-droite AfD, a été photographié le 25 août sur Alexanderplatz, une banderole à la main où l’on pouvait lire : « Je boycotte Israël, pas les Juifs ! Le racisme tue ! Made in Israël », a rapporté le Forum de Coordination de Lutte contre l’Antisémitisme sur son site Internet.

 Lire

Israël : la ministre suédoise des AE exprime son opposition à BDS

i24news - 6 septembre 2016

Les relations entre les deux pays restent encore très frileuses
La ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallstrom s’oppose au mouvement de boycott anti-Israël, a déclaré lundi la chef de l’opposition suédoise Anna Kinberg Batra aux membres de la Knesset.
Cette déclaration vient après la visite du chef du parti Yesh Atid Yair Lapid en Suède qui a participé à un rassemblement pro-israélien.

 Lire

Espagne : La ville de Malaga va annuler une résolution appelant à boycotter Israël

Europe Israël | Sandra Wildenstein - 29 août 2016

La ville de Malaga en Espagne va annuler une résolution adoptée récemment soutenant le boycott d’Israël, qu’elle avait qualifié d’ »Etat d’apartheid », rapporte jeudi le Jerusalem Post.
La décision d’annuler la résolution intervient après une action en justice menée contre la municipalité.
Un porte-parole des autorités de la ville a indiqué à un groupe de pression pro-israélien que la municipalité va abolir dans un avenir proche un texte adopté en mai qui soutient la campagne BDS (Boycott désinvestissement et sanctions) contre Israël.

 Lire

Les Etats-Unis s’engagent contre le mouvement BDS

18 août 2016

A une période où en France, le mouvement BDS est déclaré illégal et sanctionné pour ses actions, outre-atlantique également, la lutte contre l’appel au boycott d’Israël est en marche. Le New Jersey s’ajoute à la liste des nombreux Etats américains ayant déjà engagé des sanctions législatives à l’encontre du mouvement.
L’investissement de fonds de pensions dans des entreprises soutenant le boycott interdit
Il y a deux jours, le gouverneur du New Jersey Chris Christie a signé et promulgué une loi contre le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS). La loi interdit strictement l’investissement de fonds de pension des fonctionnaires de l’Etat du New Jersey dans toute entreprise engagée dans le boycott d’Israël et soutenant le mouvement BDS

 Lire

La fondation Soros finance la diffamation anti-israélienne

par InfoEquitable - 17 août 2016

Une nouvelle affaire de piratage informatique vient d’éclater aux Etats-Unis. Elle apporte un éclairage sur certaines méthodes de désinformation et d’influence concernant le conflit israélo-palestinien. Un groupe de hackers russes est en effet parvenu à pénétrer les systèmes informatiques de la fondation humanitaire du milliardaire américain George Soros, l’Open Society Foundations. Les pirates russes ont publié le 14 août sur leur site DC Leaks des milliers de mails échangés par la fondation de George Soros et les différentes associations qui à travers le monde bénéficient de ses généreuses subventions.

 Lire

Dichter dénonce l’antisémitisme de BDS

Claire Dana-Picard | Le P’tit Hebdo - 17 août 2016

Le député Likoud Avi Dichter (Likoud), président de la Commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense, a dénoncé l’action menée par BDS qui prône le boycott d’Israël et prend notamment pour cible des étudiants juifs dans les campus américains. La question a été débattue à la Knesset à la demande des députés Anat Berko (Likoud), Nahman Shaï (Camp sioniste) et Aliza Lavi (Yesh Atid).
Dans le rapport présenté au cours de la réunion par Amnon Goldstof, directeur d’une étude réalisée par l’organisation “Les Réservistes sur le front”, il est précisé qu’en 2015 sont survenus 941 incidents antisémites aux USA dont 90 dans des campus universitaires. Ce chiffre a pratiquement doublé par rapport à 2014.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 440

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette