Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Articles du thème Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël


Les étudiants non-juifs qui luttent contre le BDS

Yaniv Halily | Ynetnews - 8 mars 2017

Comme la Semaine de l’apartheid fait rage dans les campus à travers le monde, il y a des étudiants sur les campus britanniques avec aucun lien avec Israël ou le judaïsme qui choisissent de se battre pour Israël. Ils parlent des accusations lancées contre eux ( « Tu es un nazi »), la difficulté posée par les groupes pro-palestiniens qui perturbent les événements pro-israéliens, et pourquoi ils sont pour la défense d’Israël.

 Lire

BDS : un terroriste palestinien invité à témoigner à l’Université d’Anvers

i24news - 8 mars 2017

A l’occasion de la « Semaine contre l’apartheid israélien » initiée par le BDS, l’Université d’Anvers en Belgique accueillera mardi en qualité d’intervenant à une conférence, le terroriste palestinien Salah Hamouri.Salah Hamouri est un franco-palestinien, proche du Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP), qui a passé près de sept ans dans une prison israélienne entre 2005 et 2011 pour avoir tenté d’assassiner le rabbin Ovadia Yossef, ex-grand rabbin d’Israël et chef spirituel du parti ultra-orthodoxe séfarade Shass.C’est en mars 2005 que le terroriste a été arrêté par les autorités israéliennes. Après avoir plaidé coupable, il est finalement condamné en avril 2008 à la moitié de la peine qu’il encourait.Il a été libéré en décembre 2011 dans le cadre de l’accord Shalit lorsque près de 1000 prisonniers palestiniens, ont été libérés par Israël pour obtenir en échange la libération du soldat Gilad Shalit.

 Lire

Des étudiants israélo-américains se réunissent pour lutter contre le BDS

i24news - 21 février 2017

Quelque 4.000 étudiants israélo-américains se sont réunis à Los Angeles au cours du week-end dernier pour apprendre comment lutter contre la présence du BDS (Boycott, Désinvestissement et Boycott) sur les campus universitaires, a rapporté mardi le JPost.Organisée par le Conseil israélien américain (IAC), la conférence annuelle du groupe Mishelanu portait sur l’identité hybride des participants et le développement d’outils pour créer une activité pro-israélienne sur les campus afin de lutter contre les militants du BDS.« Mishelanu » est un programme de campus pro-israélien qui s’efforce d’encourager les jeunes leaders et de fournir un foyer pour les étudiants israéliens américains.

 Lire

Du boycott des produits israéliens, des inventions juives à l’auto-flagellation internationale d’obligation...

Marc Lev : le blog - 14 janvier 2017

Alors qu’il paraitrait que le régime français soutient et aide financièrement des groupes oeuvrant pour le boycott des produits israéliens ; dans certains cas même pour des groupuscules rattachés au Hamas terroriste...Je propose ici de rappeler encore et encore à tous les soutiens des BDS et autres mouvements anti-israéliens et même antisémites d’aller surtout au bout de leurs convictions en se condamnant eux-même à ne se fournir nullement en produits israéliens et même pourquoi pas tout bonnement juifs car si logique il y a...

 Lire

En images : L’enseigne Auchan débute le boycottage antisémite des produits israéliens

30 décembre 2016

Lʼenseigne française Auchan sera la premiere chaîne de magasin à mettre en place lʼétiquetage des produits israéliens issus des localités juives de Judée-Samarie.
A partir dʼaujourdʼhui, lorsque vous ferez vos courses sur cette chaîne de magasin, vous ne lirez plus « Israel » sous les avocats ou les bonnes oranges juteuses ou grenades mais « colonies israéliennes » comme le cas du magasin Auchan du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).
Auchan semble prendre plaisir dans cet engouement pro-palestinien et a déjà en septembre dernier à Auchan dʼOlivet (à proximité dʼOrléans, Loiret) remplacé Israël par la « Palestine » pour les dattes de la marque israélienne Mehadrin.

 Lire

La Fabrique de la Haine - BA

24 décembre 2016

Le carnet de route d’une longue investigation sur le mouvement BDS et l’antisémitisme en France.
Un film documentaire réalisé par l’ancien grand reporter de Canal+ Jean-Paul Ney pour Skudbox.

 Lire

Christophe Oberlin, anti-israélien acharné, se fait symptôme d’une maladie qui frappe la France

Hélène Keller-Lind - 25 novembre 2016

Christophe Oberlin, praticien et enseignant vient de dépasser les bornes en donnant à ses étudiants un sujet nauséabond et fermé à traiter en examen. Il a été désavoué notamment par le président de l’université Paris Diderot, Vincent Berger, et le doyen de la Faculté de Médecine de cette même université, Benoît Schlemmer. Un abus de pouvoir largement condamné, entre autres par le Président du CRIF,. Mais le fait que cet enseignant se soit cru autorisé à agir ainsi est un symptôme révélateur d’une maladie qui a pour nom la diabolisation et la délégitimation d’Israël. Une véritable épidémie qu’il contribue à répandre depuis des lustres.

 Lire

Grosse claque pour BDS : Airbus standardise l’impression 3D « Made in Israël » pour ses A350XWB

Katty Scott – © Le Monde Juif .info - 17 octobre 2016

La société israélienne leader mondial en impression 3D, Stratasys, a annoncé jeudi que le groupe Airbus a normalisé en série sur ses avions A350XWB son système d’impression ULTEM 9085.
« Nous nous réjouissons de notre étroite coopération avec Airbus. Les deux sociétés partagent une vision sur l’application des nouvelles technologies dans la conception et la production pour générer des bénéfices substantiels », a déclaré Andy Middleton, président de Stratasys.

 Lire

Pécresse frappe un grand coup contre la haine d’Israël : le Conseil Régional d’Ile de France vote un amendement anti-boycott d’Israël

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info - 14 octobre 2016

La majorité de droite du Conseil Régional d’Ile de France a adopté jeudi un amendement excluant tout financement aux organismes appelant au boycott d’Israël.
En décembre dernier, la candidate du parti Les Républicains pour la région Île-de-France, Valérie Pécresse, élue depuis à la présidence du Conseil régional, s’était engagée à s’opposer à toute forme de boycott d’Israël en cas de victoire.
« Je ne tolérerai pas, en conformité avec la loi, qu’en Île-de-France on boycotte Israël d’une quelconque manière : ni les produits, ni les artistes, ni les universités », avait déclaré la candidate dans un communiqué adressé à la communauté juive francilienne.

 Lire

Fifa : la résolution du différend Palestine/Israël, « une priorité » pour Infantino

Le Parisien.fr | AFP - 6 octobre 2016

La résolution du différend avec la Palestine au sujet des matchs organisés par la Fédération israélienne de football dans les colonies établies par Israël en Cisjordanie constitue « une des priorités » de Gianni Infantino, le président de la Fifa, a-t-il assuré dans un entretien exclusif à l’AFP.
« C’est une de mes priorités et de nos priorités. Je ne suis pas encore allé dans la région, simplement parce que la situation est telle qu’en ce moment les conditions ne sont pas encore là, mais on y travaille », a déclaré M. Infantino.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 440

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette