Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Navon Emmanuel

Articles du thème Navon Emmanuel


Le compte à rebours avant la sixième intifada, par Emmanuel Navon

Par Emmanuel Navon (Traduction de l’Anglais : Marcoroz) - 1er mars 2013

La mort d’Arafat Jaradat dans une prison israélienne a fait craindre l’explosion d’une « troisième intifada ». Mais si une nouvelle intifada devait vraiment éclater, ce ne serait pas la troisième. Ce serait la sixième. Historiquement, chaque intifada s’est toujours déroulée selon le même schéma : a. les dirigeants palestiniens inventent un mensonge pour enflammer délibérément leur population, b. une fois que les violences ont fait des morts, les dirigeants palestiniens prétendent n’y être pour rien, c. la communauté internationale intervient et explique que pour mettre fin à la violence, Israël doit apaiser la colère justifiée des Palestiniens et satisfaire leurs revendications légitimes, d. les dirigeants palestiniens obtiennent d’Israël ce qu’ils n’ont pas pu obtenir à la table des négociations. Cela fonct

 Lire

Droit de réponse d’Emmanuel Navon

22 août 2012

Suite à mon dernier article « Un Etat binational ? Une fausse bonne idée ! » Emmanuel Navon me fait parvenir ce droit de réponse. Il y affirme son refus d’un état binational. Dont acte ! La rédaction de son article m’avait donné, ainsi qu’à d’autres, l’impression terrible du contraire. D’où l’intérêt que j’ai porté au sujet.
La publication de ce droit de réponse n’est évidemment pas un reniement de mes écrits mais l’exercice entier de la démocratie et de la libre expression.
Victor PEREZ

 Lire

La bataille de France

Par Emmanuel Navon, Professeur de Relations Internationales à l’Université de Tel-Aviv est candidat du Likoud pour les prochaines législatives israéliennes. - 27 avril 2012

Le premier tour de l’élection présidentielle en France m’a rappelé mon passé : Nicolas Sarkozy était le maire de la commune où je vivais ; Nicolas Dupont-Aignan (le candidat gaulliste) et Pierre Moscovici (le directeur de campagne de François Hollande) furent mes maîtres de conférence à Sciences-Po. Mais ces candidats ne me manquent pas et je m’estime heureux de ne plus vivre en France (et pas seulement parce que les cours de Dupont-Aignan et de Moscovici étaient à mourir d’ennui). Car si Sarkozy est battu au second tour (comme les sondages le prévoient), la France ira à la faillite et l’Euro ne survivra sans doute pas. Bien que j’aie été déçu par Sarkozy, et bien que j’ai perdu toute patience pour son style erratique, je le soutiens.

 Lire

Mettre fin à l’outrage !

Par Emmanuel Navon – JSSNews - 22 mars 2012

Il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur du meurtre de Toulouse, mais Catherine Ashton a réussi à trouver les mots qui ont mis du sel sur nos plaies. « Quand on pense à ce qui s’est passé aujourd’hui à Toulouse », a-t-elle dit lundi, « nous nous souvenons de ce qui s’est passé en Norvège l’année dernière, nous savons ce qui se passe en Syrie, et nous voyons ce qui se passe à Gaza et en d’autres endroits – nous nous souvenons des jeunes et des enfants qui perdent leur vie. »

 Lire

Isral et la nouvelle carte du monde

Par Emmanuel Navon Professeur de Relations Internationales lUniversit de Tel Aviv JSSNews - 30 janvier 2012

Au dbut du processus dOslo, il y a de cela 18 ans, Shimon Prs publia un livre intitul Le Nouveau Proche Orient. Le but de ce livre tait de justifier laccord sign avec lOLP, et doffrir une vision du Proche-Orient que ces accords taient censs engendrer : une zone de paix, de progrs, et de croissance conomique. Une rgion dans laquelle la guerre et le terrorisme seront remplacs par la coopration et le progrs scientifique.

 Lire

France 2 lance la troisième intifada

Par Emmanuel Navon – Professeur de Relations Internationales à l’Université de Tel-Aviv – JSSNews - 6 octobre 2011

Avant le discours de Mahmoud Abbas à l’Assemblée générale de l’ONU le 23 septembre 2011, un doute planait sur l’État palestinien qui allait demander à devenir membre de l’ONU : étant donné qu’Abbas n’avait pas proclamé son État, comment pouvait-il soumettre une demande d’adhésion ? La réponse à cette question fut donnée par Abbas lui-même : l’État palestinien candidat à l’ONU est celui proclamé par Arafat à Alger en novembre 1988.

 Lire

L’Egypte reprend la livraison de gaz à la Jordanie, mais pas à Israël.

DEBKAfile - Adapté par Marc Brzustowski © Israël Flash - 21 septembre 2011

Le gaz naturel égyptien circule à nouveau vers la Jordanie, mais pas vers Israël, rapportent des sources exclusives de Debkafile. Aussi bien le Caire qu’Amman restent sereins sur la réactivation des fournitures grâce au gazoduc du Sinaï, qui a été saboté cinq fois depuis la révolution égyptienne de février…

 Lire

La vraie signification du vote onusien

Chroniques de Emmanuel Navon | France-Israël - 21 septembre 2011

Le journal Le Monde a publié aujourd’hui mon article intitulé « la vraie signification du vote onusien » mais en y ajoutant, sans mon accord préalable, les expressions « territoires occupés » et « frontière de 1967 » -deux expressions que je n’utilise jamais et auxquelles je m’oppose puisque la rive occidentale du Jourdain n’est pas un territoire occupé et puisque l’ancienne ligne de démarcation entre Israël et la Jordanie n’était pas une frontière mais une ligne d’armistice temporaire.
Je regrette cet acte pas très fair play du Monde.
Je vous invite également à écouter mon débat avec Mahmoud Labadi sur France Inter ici.

 Lire

Je soutiens Glenn Beck

Par Emmanuel Navon - www.navon.com pour © 2011 www.aschkel.info - 30 août 2011

Les Nations Unies et les soi-disant organisations des droits de l’homme « sont devenues des harceleurs et une parodie grotesque des principes qu’elles disent défendre. Elles critiquent les nations libres et protègent les tyrans. Elles dénoncent l’Amérique et Israël, qui sont des nations libres, et n’ont rien à redire des nations qui ne sont pas libres. Leur hypocrisie est presque comique. Leur force morale ne vaut plus rien. »

 Lire

Le conflit israélo-palestinien est-il insoluble ?

par Emmanuel NAVON - 21 juin 2011

Cela fait 17 ans que nous négocions, que nous alternons entre les négociations et la violence, mais force est de constater que le conflit entre Israël et les Palestiniens n’est toujours pas résolu. Et la question est de savoir s’il est soluble ou pas. Est-ce qu’il s’agit d’un problème de méthode comme l’a récemment affirmé le Président Sarkozy ou bien s’agit-il tout simplement d’un conflit qui est insoluble ?

 Lire

0 | 10 | 20

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette