Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Brzustowski Marc

Articles du thème Brzustowski Marc


Tirs à vue sur Kadhafi et sanctions « ciblées » contre le « réformatueur » en Syrie… ou la Justice internationale en drôle de dame de petite vertu

par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele - 1er mai 2011

Il est certain que l’élimination furtive de Mouammar Kadhafi, lors du raid de l’OTAN du samedi 30 avril, présenté comme purement « fortuit », comportait l’éventualité de s’extraire du « bourbier » libyen dans les heures à suivre. Décapité, le régime aurait fini, après le maintien résiduel de quelques poches de résistance, par déposer les armes et négocier une transition et/ou les conditions d’un exil familial. Il est très peu probable que le largage de trois missiles sophistiqués sur une résidence huppée d’un quartier gouvernemental soit dû aux hasards de la guerre. Elle « n’ »a emporté « que » son fils Saïf al-Arab et trois de ses petits-enfants

 Lire

Les traités et processus de paix avec l’Egypte et Mazen ont franchi le point de non-retour au Caire.

Par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 28 avril 2011

L’accord initial entre Abu Mazen (qui reprend son nom de guerre) et le Hamas de Mazouk, Meshaal et Haniyeh, a pris Américains et Israéliens par surprise, hier, au Caire, en présence des nouveaux dirigeants antisionistes de la « nouvelle Egypte » présumée « post-islamiste ».Malgré ou à cause de la chute probable du régime syrien d’Assad, à plus ou moins long terme, c’est l’Iran qui se positionne en grand vainqueur de ce virage stratégique dramatique découlant du vent de révoltes dans les pays arabes.

 Lire

Cumul, mélange des genres et parachutage du « 1er cercle » : l’investiture Hoffenberg, comme députée des Français à l’étranger

par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 12 avril 2011

La façon dont est conçue la liste des investitures par l’UMP, arrêtée hier 11 avril, pour l’élection législative des députés des Français à l’étranger n’a pas fini de faire des vagues, au sein du parti. La majorité des « prétendants du Château » sont d’actuels et futurs anciens Ministres. A de rares exceptions près, leur choix s’est fait au détriment des conseillers des Français à l’étranger, hommes de terrain, élus, donc investis de la confiance de leurs concitoyens. Selon le Parisien du 11 avril, c’est ainsi que le méritant Francis Nizet, conseiller en Asie, s’est vu rayé des listes, au profit du Ministre des Transports, Thierry Mariani, qui a pris abonnement à l’Orient-express, assurément.

 Lire

Interrompre l’afflux de missiles russes au profit d’un Hezbollah-Bis à Gaza.

par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 12 avril 2011

Il n’y a pas de hasard si c’est Avigdor Lieberman qui, avec son compère Uzi Landau, a affiché son mécontentement quant à la trêve consentie par Israël au défiant et menaçant Hamas. Non seulement, il est le leader de la droite dite « dure » au sein de la coalition de gouvernement, mais il est également Ministre des Affaires étrangères. A ce titre, il a été l’artisan du rapprochement avec la Russie et les pays d’Asie Centrale sous l’influence de la puissante fédération moscovite.

 Lire

Pourquoi il faut ouvrir l’œil sur Damas et Le Caire quand pleuvent les Grads sur le Sud.

par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 10 avril 2011

Chaque jour qui passe, Assad espère pouvoir poursuivre le massacre à huis-clos, pendant que le Hamas occupe la scène médiatique en bombardant Ashkelon, Ashdod, BeerSheva… Ce jour, les nouvelles en provenance de Banias (port du nord syrien) et de bien d’autres secteurs, comme Deraa, Deir Ez Zor, annoncent leur quota de morts, alors que les communications avec les villes-cibles du régime Assad sont coupées. A Banias, le frère de Bachar, le sanguinaire Maher a lancé sa 4è division blindée alaouite et au moins 10 personnes ont laissé la vie

 Lire

Dure semaine pour le Hamas : Goldstone, Dirar Abu-Sisi, Assad en ballotage, frappe au Soudan, tunnels, cellule de kidnapping…

Par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 7 avril 2011

Il y a des semaines comme celle-ci, où il ne doit pas faire bon être le comptable du Hamas chargé de rendre des comptes à ses commanditaires et financeurs à Téhéran. Après avoir été à l’offensive au cours du mois précédent, le groupe vient de subir une série de revers sous tous les aspects de cette guerre d’usure et d’anéantissement qu’il mène contre Israël :

 Lire

Franz Goldstone au pays de Richard Kafka, là où le mensonge prend force de loi internationale

par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 6 avril 2011

Le simple bon sens, qu’on appellera éthique de probité, se perdrait, dans les méandres du refus obstiné de changer la moindre virgule aux conclusions du Rapport Goldstone, que l’intéressé lui-même reconnaît erronées. N’importe qui, doté d’un minimum de conscience, a fortiori s’il s’agit de présumée « Justice internationale », se dirait là que, dans la mesure où l’auteur lui-même admet des « erreurs », la révision, par principe, du document s’impose d’elle-même.

 Lire

Le verrou syrien est-il en train de sauter et au profit de qui ?

Par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 2 avril 2011

Ce « vendredi des martyrs » est annoncé comme le moment d’un tournant décisif pour la domination alaouite du clan Assad. Après les centaines de morts dans les rues de Deraa ou des dizaines à Lattaqiyeh et ailleurs, le discours d’apaisement et la démission du gouvernement en place semblent n’avoir fait qu’attiser les revendications et la volonté d’en découdre de la rue syrienne.

 Lire

Assad lâche du lest à ses opposants pour mieux se consacrer à l’offensive du Hamas contre Israël

Par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 25 mars 2011

Deux faits récents semblent indiquer un fléchissement de la position syrienne, après la répression, qui a encore fait 100 morts mercredi dernier à Deraa, à 100 kms au Sud de Damas.

 Lire

Libye/Egypte/Syrie : gare au syndrome « El Baradei » de la chaussure-boomerang dans la figure !

par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 21 mars 2011

Révoltes, insurrections ou révolutions ? La grande question de l’absence de solutions à mettre en place, quelle que soit le contexte de chaque pays pris dans la tourmente de la contestation des régimes du monde arabe taraude l’esprit de tout observateur. Le placage du modèle démocratique européen est loin d’aller de soi. L’oscillation entre le « wait and see » et la tentation du volontarisme sont aujourd’hui à l’épreuve, incarnée par les politiques suivies, respectivement, par les Etats-Unis et la France.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette