Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Brzustowski Marc

Articles du thème Brzustowski Marc


Enterrement de la « Solution à deux-Etats » par les contempteurs zélés d’Israël, chez F. Taddéi (« Ce soir… ou jamais »)

Par Marc Brzustowski. Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 8 octobre 2010

Pour son émission « Ce soir ou jamais » du 7 octobre, consacrée au « processus de paix » (sous-titre surligné dès les premières minutes : son échec, « à qui la faute »), Frédéric Taddeï a pris soin de trier sur le volet un panel « d’experts » allant du centre-gauche sioniste à l’extrémisme antisioniste.

 Lire

Sale temps pour la paix des braves. Coups d’état avortés, déstabilisations menacent de proliférer

Par Marc Brzustowski - Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 27 septembre 2010

Comme hier, l’Union Soviétique cherchait à exporter sa révolution vers l’Ouest, l’Islam chi’ite iranien tend à propager ses tentacules vers sa périphérie immédiate : le Bahrein, l’un des dominions du Golfe les plus sensibles, puisque sa population se compose de 70% de chi’ites, semble être le troisième du genre, avec le Yémen et l’Irak, à faire les frais des tentatives d’intrusion de Téhéran dans ses affaires locales. Le gouvernement du Bahrein reste extrêmement discret sur ce qui ressemble fort à un coup d’état avorté, qui l’a conduit, entre août et septembre, à l’arrestation de 23 individus accusés de conspirer au renversement du régime sunnite et à l’extension d’activités terroristes.

 Lire

E.Barak face à la Commission Turkel : l’art de la survie d’un « animal politique »

Par Marc Brzustowski Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 10 août 2010

Commission Turkel/Mavi Marmara : Le témoignage d’E.Barak contredit celui de B.Netanyahou.*
Le Premier Ministre B.Netanyahou, ce lundi, tendait à exonérer le Forum restreint des 7 Ministres -et lui-même, en voyage aux Etats-Unis- dans le choix des options militaires disponibles pour l’arraisonnement du Mavi Marmara, le 31 mai. Réponse du berger à la bergère, le Ministre de la Défense, E.Barak, tout en endossant pleinement la responsabilité des ordres transmis à ses subordonnés, prétend que les décisions ont été prises après examen des divers aspects de la question, en pleine connaissance de cause, par l’échelon politique.

 Lire

Autopsie d’un meurtre planifié, ou la 9ème Brigade libanaise supplétive du Hezbollah

Par Marc Brzustowski pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info - 4 août 2010

Au déclenchement d’un conflit armé, l’effet de surprise est l’élément essentiel qui peut permettre au belligérant qui ne dispose pas de supériorité par sa puissance de feu, de marquer des points et d’enfoncer un coin dans le mental de la partie adverse. Pour que cet élément de surprise soit total, on choisira de préparer l’évènement dans le cours des activités les plus routinières que peut mener l’adversaire. Les déclenchements, à la frontière libanaise, se déroulent toujours dans des moments ordinaires d’une absolue banalité.

 Lire

Le Bal des Parrains à Beyrouth : Gouvernorat maffieux contre Tribunal International

Par Marc Brzustowski Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 31 juillet 2010

Bachar al Assad est venu à Beyrouth rappeler qui était le parrain, capo de tutti capi de la grande famille des clans maffieux-terroristes qui ensanglantent le Moyen-Orient. Depuis quelques temps, la menace d’inculpation, par le Tribunal International de la Haye, de plusieurs lieutenants d’Hassan Nasrallah, s’est faite plus précise : parmi eux, Mustapha Badr A-Din, alias Elias Saab, cousin d’Imad Mughniyeh, le chef des opérations extérieures du Hezbollah, qui a trouvé la mort à Damas, en 2008.

 Lire

Craquements en cascade dans “l’Arc chi’ite” ? Grand Bazar et rebellions en Iran, Hezbollah « cerné » par le Tribunal international…

Par Marc Brzustowski Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info - 27 juillet 2010

L’Union européenne a décidé de lancer un quatrième train de sanctions contre l’Iran, dans les semaines qui vont suivre ce lundi 26 juillet. Elles concernent : tout matériau à double-emploi, civil et nucléaire, l’interdiction de tout nouvel investissement financier. Elles touchent la navigation et le transport aérien, les contrats d’assurance des entreprises et le gel des avoirs et visas des Gardiens de la Révolution.

 Lire

Convoi de navires de guerre à travers le Canal de Suez, pour protéger contre elle-même une Europe vindicative,... mais sans défense patente contre les missiles iraniens

Par Marc Brzustowski pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info - 21 juin 2010

Des sources maritimes de la ville de Suez ont révélé au journal al Qods al-Arabi, basé à Londres, qu’elles ont observé un vaste mouvement de 12 navires de guerre, 11 américains et un douzième, identifié comme israélien, franchir le canal vers la Mer Rouge, ce vendredi 18 juin. Le trafic régulier, la pêche et la circulation d’une rive à l’autre ont été interrompus pour permettre le passage de cette flotte menée par l’USS Harry Truman, ses 60 avions de chasse et 600 marins. Les témoins ont évoqué l’une des armadas les plus étoffées aperçues depuis des années. Les personnalités de l’opposition au régime Moubarak en Egypte ont vivement protesté contre cette coopération avec les Etats-Unis et Israël, alors que l’Iran, épaulé par Erdogan, poursuit ses provocations contre la Communauté Internationale.

 Lire

Les opérations spéciales de reconnaissance U.S sont un avertissement à l’Iran

Par Marc Brzustowski pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info - 26 mai 2010

Un responsable israélien : la décision américaine d’autoriser des vols de reconnaissance pourrait présager d’une attaque. Selon Herb Keinon, du Jérusalem Post, Washington aurait franchi un seuil supplémentaire, dans son attitude à l’encontre du projet nucléaire iranien, en rendant publique son autorisation d’opérations spéciales de reconnaissance dans la région. Cette décision mettrait un terme aux erreurs de communication en direction de l’Iran dues à des informations contradictoires entre l’Administration et le Pentagone. Robert Gates avait, notamment, déclaré, en janvier dernier, que les Etats-Unis n’avaient préparé aucun plan de rechange en cas d’échec des négociations.

 Lire

Sanctions : comme un poisson dans l’eau ! L’Iran et le Hezbollah se ressourcent grâce aux liquidités des banques américaines et européennes

Par Marc Brzustowski - Pour : lessakele et aschkel.info - 24 mai 2010

Alors que la Turquie et le Brésil feignent un accord acceptable avec l’Iran, Hilary Clinton annonce qu’un nouveau train de sanctions, le 4ème, est en marche au Conseil de Sécurité de l’ONU ! Comme à chaque fois, un ou des pays tiers viennent s’insérer dans le jeu infini des médiations. Elles consistent à gagner le bien le plus précieux : le temps suffisant pour que les Mollahs mettent une dernière touche à leur arsenal nucléaire.

 Lire

La raison du plus fou : et si l’Iran déclenchait la prochaine guerre en Orient ?

Marc Brzustowski pour lessakele et aschkel.info - 7 mai 2010

On doit cette proposition à contre-courant à un Colonel libanais à la retraite, Charbel Barakat. Il la formule dans un article intitulé : « Qui fait rouler les tambours de guerre, à cette heure ? ». Charbel Barakat est un expert renommé du Hezbollah et du terrorisme. Il a, plusieurs fois, témoigné devant la Commission des affaires étrangères du Sénat américain. Il presse le monde libre de prendre en compte l’éventualité d’une attaque commanditée par l’Iran.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette