Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Brzustowski Marc

Articles du thème Brzustowski Marc


La nomination de l’Ambassadeur Ford à Damas payée en monnaie de Scuds

Par Marc Brzustowski pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info - 18 avril 2010

Jamais, de mémoire de diplomate, l’affectation d’un Ambassadeur dans une capitale du Moyen-Orient n’avait été l’occasion de gifles aussi cinglantes que répétées. Jamais le plus grand pays du monde n’avait baissé sa garde, au point de paraître couvrir un déploiement d’armes terroristes sans broncher. Nous ne rêvons pas : aiguillé par une bonne dose de perversité, Bachar al Assad a trouvé la répartie à la Grand’messe de Washington sur la non-prolifération nucléaire : il a spécialement choisi ce timing pour alimenter le Hezbollah en missiles susceptibles d’atteindre la totalité du territoire israélien.

 Lire

Sarkozy, Obama, Medvedev et Singh face à la Terreur : de nouveaux équilibres émergents ?

Par Marc Brzustowski pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info - 4 avril 2010

De nombreux observateurs s’alertent des risques que le fossé entre Washington et Jérusalem se creuse. On passe des pressions incessantes à un boycott virtuel sur certains matériaux sécuritaires sensibles. Peut-on transformer la crise avec l’Amérique et l’Europe en opportunités ?

 Lire

L’expulsion britannique d’un diplomate israélien ne constitue pas un tremblement de terre.

Par Marc Brzustowski, pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info. - 25 mars 2010

Le Professeur Gerald Steinberg, du Département de Sciences Politiques de l’Université Bar-Ilan explique, dans un article sur Ynet, que certains députés de la Knesset auraient tort de multiplier les propos amers concernant l’attitude britannique après « l’affaire de contrefaçon de passeports ». Cette réaction était prévisible. Cet Etat, comme bien d’autres, ne souhaite pas que les passeports de ses citoyens fassent l’objet de falsification, particulièrement dans le cadre d’une élimination ciblée. Si jamais c’était le cas, - et aucune preuve d’une culpabilité avérée n’a été apportée à cette affaire al-Mabhouh -, tout ce qu’un quelconque pays allié dans la lutte anti-terroriste puisse sérieusement escompter, c’est simplement qu’aucun procédé de cet ordre ne soit jamais révélé.

 Lire

à l’Est d’Eden : la charge de la Cavalerie américaine sur Jérusalem

Marc Brzustowski pour : http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info - 21 mars 2010

Georges Mitchell sera de retour au Proche-Orient pour amorcer les discussions israélo-palestiniennes, ce dimanche. Ce séjour a été reporté, suite à l’incident diplomatique lié à l’annonce de la construction de 1600 logements à Ramat Shlomo. Pour rappel, ce quartier orthodoxe se situe au Nord, et non à l’Est de Jérusalem, au beau milieu d’un no man’s land.

 Lire

Nasrallah à Damas : la centralité du Hezbollah dans le conflit, entre iranisation paramilitaire et libanisation politique.

Par Marc Brzustowski. Pour aschkel.info et lessakele - 7 mars 2010

[Between the lines of the Der Spiegel report]
La présence de Nasrallah à Damas, entre Ahmadinedjad et Assad, était impérative : il s’agissait d’irriter l’Amérique, après sa nomination d’un ambassadeur à Damas ; mais surtout de mettre en lumière le rôle central du groupe chi’ite libanais, dans le chaos organisé au Moyen-Orient.

 Lire

La double-impasse comme défi existentiel : la menace nucléaire iranienne et le refus palestinien de relancer le processus de paix.

Par Marc Brzustowski pour aschkel.info et lessakele - 14 février 2010

L’Iran n’aura manqué aucune occasion, ces derniers mois, d’exploiter les failles de la diplomatie brouillonne de l’Administration Obama et du chorus international, quant aux questions moyen-orientales. Ahmadinedjad, pouvait jubiler, le jeudi 11 février, à l’occasion du 31 è anniversaire de la révolution islamique, alors que la contestation « Verte » semble s’essouffler, sous les coups de la répression.

 Lire

Tambours de guerre… ou nouvelles exhibitions de muscles et de mots ?

Marc Brzustowski, pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info - 5 février 2010

L’Amérique a mis environ un mois à répondre au non-respect iranien de la date-butoir du 31 décembre 2009, avant d’accepter les propositions de transfert de son uranium enrichi vers des pays tiers. Cette première réplique correspond, essentiellement à un renforcement défensif de ses alliés, depuis Israël jusqu’au Golfe arabo-persique.

 Lire

Exclusif : le renseignement américain a découvert que 5000 miliciens du Hezbollah s’entraînaient à conquérir des villes de Galilée

Rapport spécial de Debkafile - Adaptation : Marc Brzustowski pour : http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info - 2 février 2010

Jones (NDLR : lors de sa dernière visite en Israël) n’a pas parlé du haut de sa seule autorité, mais sur la foi du recueil solide de renseignements, depuis des mois, par les services américains, concernant les plans de guerre détaillés que l’Iran, la Syrie, le Hezbollah et le Hamas ont ébauché. Ils consisteraient à envoyer 5 brigades du Hezbollah par-delà la frontière, devant prendre d’assaut cinq secteurs de Galilée, tout en organisant simultanément un soulèvement massif des Arabes-Israéliens contre l’Etat Juif. Le Hamas serait chargé d’ouvrir un second front dans le sud et l’est. On s’attend à ce que la Syrie soit partie prenante jusqu’à un certain stade.

 Lire

Goldstone/Auschwitz, kaléidoscope d’une mémoire sélective quant au droit à l’existence du peuple juif

Par Marc Brzustowski.Pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info - 30 janvier 2010

C’est ce vendredi 29 janvier même, que le Cabinet israélien se réunit avant de transférer sa réponse, celle du peuple d’Israël derrière son armée de défense, mais plus encore, celle du peuple juif, bien déterminé à ne plus s’en laisser conter, au responsable de l’ONU, Ban Ki-Moon, à propos du « procès » qui lui est intenté d’avoir usé de son droit légitime de réplique, durant « Plomb Durci ».

 Lire

Analyse : La Doctrine Dahiya versus le Rapport Goldstone

Yaakov Katz | Jerusalem Post - Adaptation : Marc Brzustowski pour : lessakele. et .aschkel - 26 janvier 2010

A la suite de l’opération “Plomb Durci”, la Direction Opérationnelle de Tsahal a préparé un exposé afin d’expliquer le type de défis auquel est actuellement confrontée l’armée israélienne, au Liban, face au Hezbollah et dans la Bande de Gaza face au Hamas. L’une des diapositives représente une photographie de Khan Younès, à Gaza. Mais, elle pourrait aussi bien représenter l’un des 160 villages chi’ites du Sud-Liban,où le Hezbollah a disséminé son armement. La carte est parsemée de différentes couleurs, chacune symbolisant un genre différent de menace qu’un peloton des Forces de défense israéliennes sera amené à rencontrer en opération.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette