Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Brzustowski Marc

Articles du thème Brzustowski Marc


Mieux vaut tard que jamais : le Conseil de Sécurité de l’ONU s’emploie à freiner Kadhafi. Mais, les « révolutions arabes » survivront-elles au projet jihadiste de Khartoum ?

Par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 18 mars 2011

C’est tard dans la nuit de jeudi à vendredi qu’on a assisté au vote de la résolution 1973 du Conseil de Sécurité de l’ONU. Elle établit une zone d’exclusion aérienne et laisse les pays intervenants libres de toute mesure jugée utile à protéger les populations civiles, en Libye. La France a porté ce projet depuis la reconnaissance du Conseil national insurgé libyen par Nicolas Sarkozy. Elle imprime la marque de son changement d’orientation, après les nombreux reproches de complaisance à l’égard des dictatures, dont Kadhafi n’est pas le dernier avatar.

 Lire

Politique proactive d’Israël et du Golfe contre l’Iran versus passivité antlanto-méditerranéenne face au terrorisme dictatorial à Benghazi

Par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele - 17 mars 2011

A l’heure où nous rédigeons, au moins deux tremblements de terre sont en cours sur cette planète :

  • l’un, au Japon, représente une catastrophe naturelle qui a déjà des conséquences nucléaires, avec risque de rejets radioactifs à Fukushima ;
  • l’autre est le fait des hommes et bouscule tous les pouvoirs de la région, au Moyen-Orient et au Maghreb. Avec le risque d’assomption d’une puissance nucléaire : l’Iran est premier bénéficiaire de l’affaiblissement des autres puissances et exploite la crise, en dépêchant des armes et des hommes, afin d’alimenter le chaos.
 Lire

Pourquoi il est aussi urgent d’attendre avant de s’engouffrer dans une nouvelle proposition de paix palestino-israélienne, que l’instabilité régionale voue à l’échec

Par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 10 mars 2011

Depuis quelques jours, on parle beaucoup d’une nouvelle initiative de pourparlers de paix que Benyamin Netanyahou devrait présenter devant le Congrès américain, autour du 15 mai prochain. Ehud Barak semble y pousser très fort, se disant que le vent de la démocratie arabe aidant, l’opportunité est, peut-être venue se présenter de faire œuvre philanthropique et bienveillante.

 Lire

L’Administration Obama se rend compte, mais un peu tard, que les Frères Musulmans sont aussi les relais du Hamas, Hezbollah et de l’Iran.

Par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 6 mars 2011

D’après Scott Wilson, du Washington Post, l’essentiel des études internes qui circulent au sein de l’Administration américaine, consiste à évaluer quels sont les divers partis islamistes maghrébins et moyen-orientaux qui paraissent fréquentables et ceux qui le sont moins.

 Lire

Avec l’Egypte ambiguë dans l’angle mort, la fin du nationalisme arabe draine dangers, trafics et potentiels rebonds pour Israël

Par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele - 25 février 2011

1) L’arrivée de la flottille iranienne au port de Lattaquieh en Syrie s’est instantanément soldée par une recrudescence des tirs de missiles Grad sur la ville israélienne de BeerSheva. Les Jihadistes pro-iraniens de Gaza célébraient, à leur façon, la livraison de nouvelles armes chinoises à l’intention du Hezbollah et du régime syrien sur la défensive. Ils font ainsi savoir qu’il leur sera facile d’accéder à de tels moyens militaires par le Sinaï, plus incontrôlable que jamais. La Péninsule, malgré les récents renforts militaires égyptiens, autorisés, les yeux fermés, par le Gouvernement Netanyahou, est devenue une zone où la piraterie le dispute au Jihad, à l’esclavage, au rançonnement et bénéficie aux filières terroristes palestiniennes, à Gaza et Ramallah.

 Lire

La diplomatie engluée dans le syphon arabe, les Cavaliers de l’Apocalypse R.Malley et H.Agha sonnent le tocsin de la revanche contre Israël et l’Occident.

Par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 23 février 2011

Le moins qu’on puisse dire est que la diplomatie occidentale est consternée par la mise en question de son autorité, faute de compétences, dans la plupart des questions qui agitent actuellement le monde arabe. En France, la Ministre des Affaires étrangères se voit contestée en Tunisie et à l’Assemblée, mais également pour son soutien à Kadhafi, à travers son compagnon, Patrick Ollier, « Monsieur Libye » : ce grand exportateur de centrales nucléaires civiles, d’avions rafale et de prébendes diverses, avait su cajoler « le fou du Moyen-Orient », et obtenir son soutien à la politique anti-américaine en Irak, du temps de Jacques Chirac.

 Lire

Retour triomphal de Qaradawi, guide suprême et « Khomeyni » des Frères Musulmans, place Tahrir (Le Caire)

Par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 18 février 2011

Peu, voire aucun média, à notre connaissance, n’a fait écho à cette nouvelle. Seul, dans l’un de ses billets quotidiens, Barry Rubin (ICl) annonce que l’histoire bégaie et que le « Guide Suprême » des Frères Musulmans fait un retour triomphal en Egypte, ce vendredi 18 février. Comme l’Ayatollah Khomeyni –vous savez ? Cet inoffensif vieillard qui allait savoir remercier l’Occident de ses largesses ?- l’avait fait, depuis sa résidence française de Neauphle-le-Château, en 1979, raccompagné par Air-France jusqu’au trône qui l’attendait à Téhéran.

 Lire

Obama en Prince d’Egypte et présentateur tendance Al-Jazeera, l’Egypte, Israël et le Moyen-Orient résistent

Par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 11 février 2011

Dans les années 1970, les Etats-Unis ont été accusés de fomenter des coups d’Etats en Amérique Latine. On se souvient du Chili. Quel fut exactement, le rôle de la CIA, durant des périodes noires comme l’ « opération Condor », qui fit, au moins, 30 000 desaparecidos en Argentine ? Une fois la situation bien en main, il faut reconnaître à Jimmy Carter d’avoir incité à une certaine libéralisation dans ces pays, à partir de 1976. Il n’en perdait pas moins l’Iran du Shah, 3 ans plus tard, puis son successeur, la maîtrise des évènements au Liban.

 Lire

L’Iran perçoit la révolution en Egypte comme le grand tournant de l’encerclement d’Israël et dépêche le Hezbollah contre les opposants en Syrie.

Par Marc Brzustowski Pour © 2010 lessakele - 4 février 2011

Les opposants iraniens, comme Amir Jahanchahi (ICI ), familier des stratagèmes des Pasdaran, ainsi que les experts de ce régime, comme le Lieutenant-Colonel israélien Michaël Segall (ICI) ne partagent rien de l’optimisme naïf de la plupart des observateurs occidentaux, quant aux conséquences de la quasi-guerre civile en Egypte.

 Lire

Accompagner une démocratisation dans le monde arabe, préalable au processus de paix, est-ce possible et souhaitable ?

Par Marc Brzustowski pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 26 janvier 2011

La crise et les bouleversements qui s’annoncent partout dans le monde arabe sont un vecteur d’inquiétudes, pour la communauté diplomatique, autant que d’opportunités. Encore faudrait-il y voir clair et dissiper les premières pour renforcer résolument les secondes. A l’heure où nous écrivons, des sites internet égyptiens ont diffusé l’information –qui, aussi bien, pourrait n’être qu’une rumeur destinée à galvaniser les foules- selon laquelle, le fils héritier du trône d’Egypte, Gamal Moubarak, se serait enfui à Londres avec sa famille.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette